VM - Page configuration / formulaire client : entiérement vide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] VM - Page configuration / formulaire client : entiérement vide

    Bonjour,

    Suite probablement à une mise à jour du template ou de VM, je constate l’impossibilité de remplir sur mon site ( www.1771.fr ),
    le formulaire de contact puisqu'il ne s'affiche plus.
    Je vais alors dans VM configuration / formulaire client et là horreur ! La page est totalement vide.
    Je ne compte pas recréer les champs du formulaire un à un, aussi j'ai restauré la sauvegarde la plus ancienne que j'avais sur OVH (-30 jours).
    Malheureusement le problème était déjà présent - Pas de formulaire client dans l'administration VM.

    Cette page correspond t'elle à une table de la base de données au moins je pourrais vérifier sa présence et son contenu ?
    sinon quelqu'un à t'il un piste à me proposer ?

    Joomla : 3.9.13 - VM : 3.6.10 - PHP : 7.2 - OVH

    Merci d'avance de votre aide...
    cordialement

    Olivier Picot

  • #2
    Bonjour,

    La création de comptes Joomla! n'aurait-elle pas été désactivée ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG,

      Non j'ai vérifié Utilisateurs / Utilisateurs / Paramètres dans l'onglet Paramètres d'utilisateur tout est normal,
      d'ailleurs le module de connexion affiche bien "Créer un compte" mais si on clique dessus le formulaire est vierge puisque pas de formulaire client dans VM.

      Bien sur j'ai toujours la possibilité de recréer manuellement tous les champs du formulaire qui me sont utiles mais franchement je préférerai évité cette solution (beaucoup de champs et beaucoup de paramètres.)

      Bien que pour l'instant je n'ai pas d'autres idées...

      Si quelqu'un à une meilleure suggestion ?

      Peut être je me suis mal exprimé dans mon premier Post, le formulaire de contact joomla lui fonctionne,
      c'est le formulaire d'inscription qui ne fonctionne pas donc pas de commande possible sur VM


      Merci d'avance
      Olivier


      Dernière édition par olivier_33 à 03/12/2019, 11h02

      Commentaire


      • #4
        As-tu testé l'affichage du formulaire avec un template standard. C'est curieux, cette disparition.
        Il me semble qu'il y a eu un problème au niveau des utilisateurs avec la 3.6.6 ou la 3.6.8, mais qui serait réglé avec la 3.6.10
        Il faudrait vérifier sur dev.virtuemart.net, au niveau des modifications faites pour cette 3.6.10
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

        Commentaire


        • #5
          Lorsque je modifie le template en mettant par exemple Beez3 la page formulaire client est toujours vide.

          J'ai vérifier sur dev.virtuemart.net le numéro exacte de version apparemment pas de problème.

          Je viens de tenté de faire dans VM Outils / Outils et migration / et d'utiliser le bouton "Installer des tables ou ci nécessaires les mettre à jour"
          mais pas de résultat positif non plus.

          si effectivement je savais à quel moment cette page c'est vidé, cela aiderai un peu, je vais poser la question à yagendoo qui a fait une mise à jour de son template si problème avec la dernière version de VM

          Olivier







          Commentaire


          • #6
            Je viens de vérifier sur mon site de test, pas de problème d'affichage du formulaire.
            S'il ne s'affiche pas sur Beez3, ton template n'est pas en cause.
            As-tu vérifié dans la console si des erreurs sont signalées, pouvant expliquer ton problème ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Ok en désespoir de cause j'ai procédè de la manière suivante :

              PhpMyadmin --> table xxx_virtuemart_userfields existante mais effectivement vide.
              j'ai exportè la table en question d'une autre boutique que je gére
              j'ai modifier à la main le fichier SQL en changeant le nom des tables.
              puis ré-importer dans la boutique après avoir renommer le première table.

              donc celà fonctionne le formulaire s'affiche sur le site et je peux gèrer mes champs dans VM.

              Je ne serais jamais pourquoi cette table c'est vidé !!!

              Merci de votre aide toujours précieuse,

              je marque ce Post comme Réglè.



              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                En effet, c'est étonnant que cette table se soit vidée. Une erreur de manipulation ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Petit conseil pour l'avenir : augmenter la fréquence des sauvegardes, le nombre de copies et leur durée de rétention
                  Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.
                  Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
                  Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  1 sur 2 < >

                  C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                  A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                  Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                  Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                  2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                  3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                  4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                  2 sur 2 < >

                  Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                  Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                  Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                  Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                  UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                  Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                  Installation :

                  1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                  Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                  2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                  3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                  4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                  5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                  6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                  Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                  Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                  En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                  Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X