Fermeture auto de la boutique selon heure ou jour de l'année ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fermeture auto de la boutique selon heure ou jour de l'année ?

    Bonjour a tous

    Je viens vers vous car je suis à la recherche d'un composant permettant de faire du e-commercre avec possibilité de fermer la boutique automatiquement via un plugin ou autre à certaine heure de la journée, les dimanches et jours fériés. Je cherche depuis plusieurs jours sur le net mais sans succès. Je reste persuader que cette solution doit déjà exister mais que je suis passez a côté de l'info.

    Quelqu'un à t'il déjà réaliser ce type de projet sur une base Joomla ?

    Vous remerciant par avance pour vos réponses et le temps que vous aurez pris à me lire.

    Bien cordialement.
    Création site internet Joomla - www.webmastr.fr | Artisan digital depuis + de 10 ans !

  • #2
    Re : Fermeture auto de la boutique selon heure ou jour de l'année ?

    Je ne comprends pas l'intérêt d'empêcher des clients de passer commande sur une boutique à certaines heures ou certains jours : peux-tu expliquer ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Fermeture auto de la boutique selon heure ou jour de l'année ?

      Bonjour

      Merci pour ta réponse.
      Tout simplement parce qu'il s'agit de vente a emporter pour de la restauration.

      Bien cordialement.
      Création site internet Joomla - www.webmastr.fr | Artisan digital depuis + de 10 ans !

      Commentaire


      • #4
        Re : Fermeture auto de la boutique selon heure ou jour de l'année ?

        OK, compris !
        Ceci dit, je ne me souviens pas avoir déjà vu un tel plugin, il faudrait l'écrire...
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Fermeture auto de la boutique selon heure ou jour de l'année ?

          Bonjour
          Je ne vois pas non plus.
          Une alternative peut-être ? Bien mettre en évidence les jours/heures d'ouverture et ajouter au site e-commerce un plugin de livraison pour les produits frais (fleurs, pizza...) qui tient comptes des jours/heures de livraison/à emporter, des jours fériés... paramétrés dans la boutique.
          Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Fermeture auto de la boutique selon heure ou jour de l'année ?

            Effectivement, peut-être est-ce la solution ?
            Il y a ceci : http://extensions.virtuemart.net/com...d=919&Itemid=2

            Je n'ai pas l'impression que cela permette d'interdire la commande, mais en faisant choisir au client le moment de la livraison (ici retrait au magasin), il sait s'il peut ou non commander pour disposer de sa commande à l'heure et au jour où il le souhaite.
            A la limite, la question peut être posée au développeur de savoir si son plugin peut être adapté pour mettre la boutique en mode catalogue aux heures choisies.

            Zut ! d'après le site, le plugin n'est pas compatible avec J! 2.5 et VM 2 !
            Il y a celui-ci sur le JED : http://extensions.joomla.org/extensi...t-orders/22604
            Dernière édition par RobertG à 02/08/2014, 15h12
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Fermeture auto de la boutique selon heure ou jour de l'année ?

              Encore mieux ! (j'ai eu du mal à la trouver, cette extension !) : http://extensions.joomla.org/extensi...stration/16856 ou directement http://www.cartextensions.com/extens...re-plugin.html
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Fermeture auto de la boutique selon heure ou jour de l'année ?

                Bonjour RobertG

                Merci pour tes liens.

                Bien cordialement !
                Création site internet Joomla - www.webmastr.fr | Artisan digital depuis + de 10 ans !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X