Formulaire pour que des invités ajoutent en ligne des produits

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Formulaire pour que des invités ajoutent en ligne des produits

    Bonjour,

    J'aimerai savoir quelle solution serait la plus simple à mettre en oeuvre pour avoir le résultat suivant.

    Je veux avoir un catalogue de produits où les utilisateurs (même non enregistrés) participent eux aussi à étoffer ce catalogue avec des produits qu'ils proposent à la vente.

    Dans la page d'accueil, il y a un menu qui renvoit vers un catalogue et un formulaire de mise en vente.

    Le problème c'est que je ne sais pas comment relier mon catalogue au formulaire que j'avais déjà fait.

    Aujourd'hui le menu item "Vendre" renvoit à un formulaire à remplir pour entrer un certain nombre de champs (photos, description, coordonnées et contact, choix de catégories associés à l'item proposé à la vente, etc..)

    MAIS il faudrait (dans l'idéal) qu'une fois ce formulaire rempli par un invité, le catalogue soit mis à jour en conséquence.

    Jusqu'à présent j'avais utilisé l'extension Fabrik pour faire un beau formulaire qui mettait à jour des listes. Aucun soucis;

    Mais je ne l'ai encore jamais publié et je cherchais à relier ça à un catalogue..

    Comment faire?

    Il existent beaucoup d'extension pour faire des catalogues, seblog, hikashop, virtuemart, citruscart, mais je n'ai pas si c'est la meilleure solution pour que ce catalogue soit maj par des invités qui ajoutent eux même des items..

    Il me semble que ces extension d'e commerce sont prévues pour qu'un super utilisateurs gère le stock de produit du catalogue et le propose aux invités, mais pas pour que les invités puissent soumettre eux-même des produits non?

    A noter que je suis sur Joomla 3 et que je n'ai pas besoin de beaucoup de fonctionnalités (même pas a priori de module de payement, ni de module de livraison, etc..)

    Je veux simplement un catalogue de qualité (belle présentation) relié au formulaire que j'aurai créé.

    Merci pour votre aide et bonne semaine!

  • #2
    Re : Formulaire pour que des invités ajoutent en ligne des produits

    J'ai oublié de préciser qu'en plus du formulaire fait avec l'extension Fabrik, j'ai aussi utilisé l'extension K2.

    S'il est possible de relier les catégories des produits renseigné dans le catalogue et le formulaire avec les catégories des items de K2 ce seraient parfait.

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire pour que des invités ajoutent en ligne des produits

      Bienvenue !

      J'ai comme l'impression que tu cherches à réinventer un système de gestion de petites annonces, non ? As-tu regardé les extensions qui correspondent ?

      Par ailleurs, juste une remarque : permettre à n'importe qui, sans enregistrement, de proposer quelque chose, c'est ouvrir un boulevard aux spammeurs...
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire pour que des invités ajoutent en ligne des produits

        Ah non je jette un coup d'oeil tout de suite!

        Pour les spammeurs, je me disais que mettre un captcha dans le formulaire suffirait à les faire fuir, mais peut être que non..

        Commentaire


        • #5
          Re : Formulaire pour que des invités ajoutent en ligne des produits

          Pour les spammeurs, je me disais que mettre un captcha dans le formulaire suffirait à les faire fuir, mais peut être que non..
          Hélas, le captcha ne suffit plus pour ce genre de chose, il est de loin préférable d'obliger l'inscription, et la modération des annonces. Sinon tu risques de te retrouver responsable pour des ventes telles que des pillules bleues de contrefaçon ou encore des plantes médicinales diverses avec un taux de THC variable.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X