Paiement paypal abandonné

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Paiement paypal abandonné

    Bonjour,

    En d'autre temps.... Lorsqu’un paiement paypal était abandonné, la commande était malgré tout prise en compte dans virtuemart, et il suffisait de visualiser sa commande dans son espace client et de cliquer sur le logo Paypal au milieu de l'écran ( de la commande ) pour retourner sur la page de paiement Paypal.

    Avec la dernière version de virtuemart, cela semble terminé, à moins qu'il y ai une alternantive que je n'ai pas trouvé, je m'en remets donc à vous....

    Par ailleurs, lorsque j'ai un client qui possède un compte paypal (compte lié à l'adresse mail qu'il s'est servi pour passer commande, Paypal ne veut pas lui proposer de payer par carte bancaire, il ne lui propose que de payer par le compte Paypal.... Souvent ces clients n'ont pas approvisionné le compte paypal, ne veulent plus s'en servir, ont oublié le mot de passe....

    Bref, si il existait également une alternative, je suis preneur....

    Merci d'avance à tous.

    Pascal

  • #2
    Re : Paiement paypal abandonné

    Pour ce qui est du paiement sur PayPal, c'est PayPal qui n'a jamais accepté qu'on utilise isolément une CB enregistrée dans un compte PayPal.
    Il n'est pas besoin d'avoir approvisionné un compte PayPal pour s'en servir : PayPal prélèvera sur la CB ou sur le compte bancaire (s'il a été associé) le montant dû ou la différence s'il n'y a pas suffisamment d'argent disponible sur le compte.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Paiement paypal abandonné

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Pour ce qui est du paiement sur PayPal, c'est PayPal qui n'a jamais accepté qu'on utilise isolément une CB enregistrée dans un compte PayPal.
      Il n'est pas besoin d'avoir approvisionné un compte PayPal pour s'en servir : PayPal prélèvera sur la CB ou sur le compte bancaire (s'il a été associé) le montant dû ou la différence s'il n'y a pas suffisamment d'argent disponible sur le compte.
      Oui je sais, c'est ce que je dis au client, mais souvent ils ne veulent pas ou plus utiliser leur compte Paypal....
      Merci de ta réponse.

      Commentaire


      • #4
        Re : Paiement paypal abandonné

        Si le client ne veut pas, il faut que tu lui proposes d'autres moyens de paiement comme le chèque ou le virement bancaire, avec le délai nécessaire avant validation de la commande pour t'assurer que le chèque n'est pas en bois ou que le virement a bien été effectué.
        A moins que tu trouves ton compte dans une solution bancaire de paiement par CB, si elle te coûte moins que PayPal.

        Je viens de faire un test d'annulation de paiement PayPal, et je reviens bien sur la page panier où je peux recommencer à payer avec PayPal ou une autre solution proposée (site J! 3.4.0 VM 3.0.6.2 sous Firefox).
        Dernière édition par RobertG à 05/03/2015, 12h46
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Paiement paypal abandonné

          Envoyé par RobertG Voir le message

          Je viens de faire un test d'annulation de paiement PayPal, et je reviens bien sur la page panier où je peux recommencer à payer avec PayPal ou une autre solution proposée (site J! 3.4.0 VM 3.0.6.2 sous Firefox).
          Oui en effet si tu reviens juste après avoir annulé sur paypal, en effet, par contre tu ne peux pas, si tu as fermé le site et que tu veux y revenir pour payer ultérieurement, alors qu'avant, tu pouvais, tu visualisais ta commande et tu avais un bouton paypal au milieu.

          Merci encore.

          Commentaire


          • #6
            Re : Paiement paypal abandonné

            Bonjour, cette "ancienne" fonction avait également une possibilité intéressante :
            l'admin pouvait changer le mode de paiement en back office. Ce qui était fort pratique pour certain client ou sur des sites ou une validation de la compatibilité des achats est nécessaire.
            Dommage que cette possibilité est été abandonnée

            Posté avec l'appli Android
            Cordialement Denis
            Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
            Le partage du savoir fait avancer plus vite !
            www.weborganisation.com - www.commequiers.com

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X