Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

    Bonjour à tous,

    Mon nouveau site tourne sur Joomla 3.5.1 et virtuemart 3.0.16.
    Le seul mode possible de règlement est le mode Paypal (en standard).
    Les commandes et les règlements s'effectuent de manière optimale.
    Contact Paypal --> Règlement --> retour en boutique --> alimentation des commandes dans virtuemart statut
    confirmé.

    Mon problème (et ce depuis le début) est que, ni la boutique ni le client ne reçoivent un email de notification de la commande. Nous disposons seulement de "l'avis de réception d'un règlement" de la part de Paypal.

    Évidement impossible de travailler comme cela, j'ai effectué des recherches sur les forums mais rien de probant ne ressort sauf peut-être que l'origine du problème serait lors du retour Paypal vers la boutique (hypothèse).
    La configuration de Paypal dans virtuemart semble correcte (a voir).

    Si quelqu'un peut m'aider à débloqué cette situation, car là franchement je sèche.

    Merci d'avance
    Olivier / www.spiral-billard.com

  • #2
    Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

    pas évident à savoir sans aller dans l'admin, mais dans la configuration de vm il y a un endroit ou tu peux conditionner les envois des mails selon le statut de la commande, c'est peut être le problème.
    aidons nous les uns les autres ...

    http://web54.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

      Bonjour Tataye,

      Ok Je vais vérifier dans l'administration de Virtuemart configuration / E-mails et dans la configuration de Joomla Serveur / réglages Email, je reviens dés que j'ai du nouveau.

      Merci pour la piste...

      Commentaire


      • #4
        Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

        Bonjour à tous,

        Je relance la conversation après quelques jours d'absence,
        les paramètres "administration de Virtuemart configuration / E-mails"
        semblent correctes malgré cela toujours pas de notifications du vendeur lors des commandes.

        Format des e-mails de commande : E-mail format HTML

        Utiliser l'adresse email du vendeur : V
        Statut d'une commande pour création de facture : Confirmé
        Statut de commande pour expédier une facture à l'acheteur :

        Confirmé par le client
        Confirmé
        Annulé
        Remboursé
        Expédié

        Statut de la commande pour l'envoi d'un e-mail au vendeur :

        Confirmé par le client
        Confirmé
        Annulé
        Remboursé

        Pièce jointe : rien
        Statut pour les pièces jointes :

        Confirmé par le client
        Confirmé
        Annulé
        Remboursé

        J'avoue avoir perdu le fil,
        Merci de votre aide...
        Olivier

        Commentaire


        • #5
          Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

          Bonjour,

          Je suis aussi dans le même cas que "olivier_33" depuis un bout de temps, j'ai aussi fait des recherches, mais bon peux être pas chercher comme il faut, donc à ce jour, je sèche également
          Je précise qu’auparavant cela fonctionné comme il faut, et je ne pas vous dire à qu'elle mise à jour cela est venu ou modification effectuée par moi même.

          Site sous Joomla 3.6.4 et virtuemart 3.0.18.
          Dernière édition par achasp2 à 07/11/2016, 16h26
          Site réalisé :
          http://www.imphyloisirs.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

            Bonjour Achasp2

            Je ne crois pas trop à un problème de mise à jour, pour ma part cela n'a jamais marché.

            J'ai pu comprendre en lisant sur des forums qu'il pourrait y avoir un problème lors du retour de Paypal,
            mais aucune solution proposée ne résout le problème.

            Ou alors on n'a fait une grosse boulette lors du paramétrage de Virtuemart mais j'ai tous revérifier je ne trouve rien d'incohérent.

            Je continue mes efforts mais conserve mon SOS

            Olivier

            Commentaire


            • #7
              Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

              Bonjour,

              De mon coté le problème est résolu, alors voici ce que j'ai fait

              Site sous Joomla 3.6.4 et virtuemart 3.0.18.

              Hébergement OVH PRO Mutualisé

              J'ai donc modifié la version de PHP dans le Manager de OVH
              J'étai en version PHP 5.6 legacy (mis par défaut) modifié par PHP 7.0 Stable

              Configurer son PHP

              Maintenant je reçois les e-mail de notification de commande de PayPal


              Par contre, j'ai toujours ce problème d'encodage dans le titre des e-mail

              =?utf-8?Q?[D3950281], _Commande_exp=C3=A9=C3=A9di=C3=A9=C3=A9e_pour_Mr_* ****


              Là c'est un autre sujet (sujet fermé)


              Voir ce post
              Dernière édition par achasp2 à 09/11/2016, 18h39
              Site réalisé :
              http://www.imphyloisirs.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

                C'est peut-être un problème de statut de commande.
                Si ta commande a comme statut "en attente" ou "pending", aucun mail n'est envoyé (sauf au vendeur normalement), et il n'est pas possible de paramétrer en ce sens, c'est à mon avis un aspect un peu bizarre du traitement des commandes dans VM.
                Pour ma part j'ai réglé le problème en activant le statut "confirmé par client" et en attribuant ce statut aux commandes dès qu'elles sont finalisées (dans "moyens de paiement"), et ne pas oublier de déclarer "confirmé par client" dans les statuts devant déclencher un envoi d'e-mail.
                Autre piste: c'est le vendeur qui reçoit les messages, pas la boutique. Peut-être un problème d'identification du vendeur.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

                  Bonjour à vous deux,

                  Merci achasp2, j'ai bien modifié ma version PHP sur OVH mutualisé, malheureusement cela n'a pas réglé le problème.

                  en réponse à Miledda je vais faire le test de renvoyer les mails sur l'adresse e-mails de Joomla car pour moi l'identification du vendeur n'est pas clair, mais en décochant la case Utiliser l'adresse email du vendeur : V
                  Je vais renvoyé sur l'adresse souhaité puisque l'administrateur Joomla est bien le vendeur souhaité. (suis je clair !!!)

                  Je vous tiens au courant du résultat
                  Merci de votre aide

                  Oliviee

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

                    Attention, Il faut forcer l'IPN dans les réglages de paypal dans certain cas pour avoir les notifications.
                    L'utilisation des réglage automatique ne fonctionne pas toujours chez paypal.
                    Si vous ne savez pas comment les régler sur votre compte, appelez le support paypal.
                    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

                      Envoyé par olivier_33 Voir le message
                      Bonjour à vous deux,

                      Merci achasp2, j'ai bien modifié ma version PHP sur OVH mutualisé, malheureusement cela n'a pas réglé le problème.

                      en réponse à Miledda je vais faire le test de renvoyer les mails sur l'adresse e-mails de Joomla car pour moi l'identification du vendeur n'est pas clair, mais en décochant la case Utiliser l'adresse email du vendeur : V
                      Je vais renvoyé sur l'adresse souhaité puisque l'administrateur Joomla est bien le vendeur souhaité. (suis je clair !!!)

                      Je vous tiens au courant du résultat
                      Merci de votre aide

                      Oliviee
                      Bonjour,

                      Es que cela à un rapport, mais j'ai du faire une correction de la "Base de données" dans "Gestion des Extension" de joomla, il y avait une erreur
                      A vous de voir

                      Cordialment
                      Site réalisé :
                      http://www.imphyloisirs.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Probléme notification commande Virtuemart 3 + Paypal

                        Bonjour à tous

                        Merci encore de l'aide apporté par la communauté.

                        Une simple mise à jour de joomla! 3.5.1 en 3.6.5 à résolue la problème.

                        Je renonce à en comprendre d'avantage pour l'instant.

                        Cordialement
                        Olivier

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        1 sur 2 < >

                        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                        A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                        2 sur 2 < >

                        Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                        Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                        Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                        Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                        UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                        Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                        Installation :

                        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                        Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X