Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Problème champs "Ville" lors de la commande

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème champs "Ville" lors de la commande

    Bonjour,

    Sous joomla 3.5.1 et Virtuemart 3.0.6, j'ai régulièrement des commandes au quotidien sans souci.

    Un de mes clients rencontre un problème lors d'une commande et je n'arrive pas à trouver le problème:

    - Il saisi bien ses informations: nom, prénom, email, CP, VILLE, Pays...
    - Il indique une autre adresse de livraison en saisissant bien: nom, prénom, email, CP, VILLE, Pays, Tél...
    - Il sélectionne bien un mode de paiement (CB) + mode de livraison (Colissimo)

    MAIS lors de la validation pour finaliser la commande, il y a systématiquement le message erreur suivant: "Veuillez remplir le champ Ville"

    C'est a ne rien y comprendre car:
    - Je réceptionne des commande sans souci chaque jour
    - Je viens de tester avec le compte client et je reproduit le même message erreur ALORS que les champs VILLE (Facturation et Destinataire) sont bien renseignés...

    Si vous avez une piste sur ce souci... ?

    Merci d'avance,

    Jérôme
    Dernière édition par jhautier à 03/11/2016, 19h20

  • #2
    Re : Problème champs "Ville" lors de la comande

    Bonjour,
    J'ai déjà eu des soucis avec VM à cause d'apostrophes dans le formulaire (pas forcément la ville) qui plante alors le formulaire...
    Vérifie...
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème champs "Ville" lors de la comande

      Bonjour,

      Les champs (libellé des étiquettes) n'ont pas de virgule ou d'apostrophe.

      Les données saisies par le client n'avait pas non plus de caractères spéciaux.

      Curieusement, je n'ai eu aucun souci de clients avec les commandes reçues ce jour.

      Seul un client a eu un bug avec impossibilité de valider son panier, sans explication possible.

      Très curieux...

      Jérôme

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème champs "Ville" lors de la comande

        Pas d'espace ? Pas d'apostrophes ? Vérifie également le panier.
        Crée un compte de test pour toi, refais la même commande que ton client avec la même adresse pour voir si cela vient d'un produit qui contiendrait un caractères qui plantent tout.. Refais la même chose en changeant l'adresse.
        Ceci dit, je pars sur l'idée que cela vient d'un caractère qui met le waï et ce n'est peut être pas ça..

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème champs "Ville" lors de la comande

          Bonjour,

          Désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'ai zappé l'alerte email de votre réponse par erreur !!!
          J'ai tenté différents tests mais sans succès afin de reproduire l'erreur !
          Un bug passager ? C'est curieux mais l'erreur ne s'est jamais reproduite.
          Si le cas échéant ça se reproduisait, ne ne manquerai pas de le signaler sur le forum.
          Bonne soirée,
          jérôme

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème champs "Ville" lors de la commande

            Pense à passer ton sujet en "réglé" jusqu'à la "prochaine fois"
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème champs "Ville" lors de la commande

              Ok c'est fait :-)
              Bonne soirée,
              Jérôme

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              1 sur 2 < >

              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

              A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

              2 sur 2 < >

              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

              Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

              Installation :

              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


              Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X