Problème d'email dans commandes Virtuemart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème d'email dans commandes Virtuemart

    Mon environnement
    Joomla 3.6.4 + Virtuemart 3.18

    Brutalement -car jusqu'ici tout fonctionnait bien- je constate que les nouvelles commandes ne sont pas documentées sur la rubrrique "e-mail" du client. Cette colonne reste désespérément vide. Et c'est particulièrement gênant, puisque cette absence empêche de mémoriser toute modification apportée à la commande, et notamment un changement de statut ! (erreur système qui colle tout à fait à un problème de mail).

    Vraisemblablement, j'ai dû commettre une erreur de paramétrage ces derniers jours. Mais je ne vois vraiment pas où. J'ai vérifié les utilisateurs de mon Joomla ... et les adresses mail sont bien présentes.

    Help !

  • #2
    Re : Problème d'email dans commandes Virtuemart

    Joomla 3.6.4 : vulnérable !!!!
    Le passage en 3.6.5 n'est pas un gadget et doit être fait en urgence : la 3.6.5 corrige une faille critique qui permet à un pirate de prendre le contrôle du site (et donc de pouvoir jouer à sa guise avec le site)...

    Vérifiez si il n'y a pas eu d'intrusion sur votre site..

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'email dans commandes Virtuemart

      J'en suis tout à fait conscient, et bien au courant. Mais il n'y a pas urgence dans la mesure où je suis en train de développer en localhost, à domicile sur mon ordinateur.

      Je "blinderai" tout l'ensemble AVANT le transfert chez l'hébergeur et la bascule en production.
      Dernière édition par Visiteur à 23/12/2016, 04h59

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'email dans commandes Virtuemart

        Je viens d'avancer un peu sur ce problème d'adresse mail absente dans toute nouvelle commande.
        Maintenant le constat est le suivant, immédiatement après une prise de commande client :
        1. l'adresse mail du client est présente,
        2. si je modifie le statut de la commande, le nouveau statut se positionne bien,
        3. mais quand je clique pour "mettre à jour le nouveau statut" : plantage avec ce message d'erreur significatif d'un problème mail


        --> 0 Call to a member function addRecipient() on boolean

        Il me reste à trouver ce qui provoque cette erreur.
        L'analyse fine par phpmyadmin des tables de la BDD concernées par une prise de commande n'apporte rien : aucun blocage, notamment dans la table *_user_infos qui mémorise entre autres infos, l'adresse mail du client ayant commandé.

        nb : l'administration de la boutique concernée reçoit bien le mail de prise commande du client. Ce n'est donc pas un problème de gestion interne des mails par Joomla
        Dernière édition par Visiteur à 23/12/2016, 06h16

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'email dans commandes Virtuemart

          Jette un oeil à ça : https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/11131

          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'email dans commandes Virtuemart

            Envoyé par chabi01 Voir le message
            Jette un oeil à ça : https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/11131

            Cordialement,
            Oui, je viens de regarder en détail.
            Je suis effectivement en PHP7.

            Je passe le clair de mon temps à purger les caches : de Joomla & de mon navigateur : la raison n'est donc pas là.
            Quand à un plantage dans Jmail pour avoir inséré une mauvaise adresse mail : ce ne peut être encore le cas puisque je suis en local, et que tous les tests sont effectués avec une adresse mail personnelle (correcte).
            Et ce qui m'insupporte, c'est que cette fonctionnalité marchait depuis des mois sans problème, et que je n'ai fait aucune màj sur VM !

            En outre, je développe sur une machine linux (Ubuntu), bien protégée (virus ou autres ******ries).

            ps : et comme si cela ne suffisait pas, je rencontre un nouveau phénomène ce matin et toujours avec VM : brutalement, tous mes liens de type VM (ex: liens de menu) sont maintenant complétés par le groupe "/lang/fr-FR/". Conséquence : lien réel inexistant et retour automatique à la page d'accueil.
            Dernière édition par Visiteur à 24/12/2016, 06h05

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'email dans commandes Virtuemart

              Envoyé par lendrevi Voir le message
              ps : et comme si cela ne suffisait pas, je rencontre un nouveau phénomène ce matin et toujours avec VM : brutalement, tous mes liens de type VM (ex: liens de menu) sont maintenant complétés par le groupe "/lang/fr-FR/". Conséquence : lien réel inexistant et retour automatique à la page d'accueil.
              Ouf : ce problème est résolu !
              L'erreur était provoquée par l'onglet "SEO" dans la configuration de Virtuemart. J'avais coché cette fonction pour la désactiver, comme indiqué, et pour ne pas faire double emploi avec une autre extension spécifique pour le SEO (cf. plugin evoseo). En fait, le concepteur de VM a confondu "seo" et "sef".
              Cet onglet devrait être intitulé "SEF" !
              En le décochant, je retrouve des liens correctement écrits.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème d'email dans commandes Virtuemart

                Cela a juste résolu ton problème d'url ou le tout ??
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème d'email dans commandes Virtuemart

                  Oh non, seulement mon pb d'url.
                  Pour l'autre pb, cela m'ennuierait d'être contraint de redescendre à un php version 5 !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème d'email dans commandes Virtuemart

                    @ chabi01 :

                    Pour m'en sortir au moins momentanément, j'ai écrit un script php permettant de modifier le statut d'une commande depuis le front-end et disponible uniquement à un utilisateur "spécial". Ça marche bien, mais dans certains cas de nouveau statut (ex : commande "complète"), il conviendrait de pouvoir activer simultanément la coche "prévenir le client" pour qu'il reçoive sa facture. Mais malgré mes recherches dans la BDD, je ne trouve pas le nom de ce champ et sa table !
                    Peut-être que tu saurais me répondre sur ce point précis !

                    ps : je te souhaite d'agréables fêtes de fin d'année, ainsi qu'à tes proches

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X