Compatibilité Template Kunena avec J3.x

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Compatibilité Template Kunena avec J3.x

    Euréka ! Tu m'as trouvé la solution. Le résultat est impeccable, tout à fait correct dans un premier temps pour pouvoir être utilisé sur un smartphone.
    Ce qui est dommage actuellement, c'est que Kunena n'ait pas prévu de permettre, par un simple paramétrage, de définir le contenu souhaité sur chaque ligne de sujet et de message (ex: on pourrait aisément supprimer le nombre de vues, le nombre de réponses, l'avatar, ...). Peut-être dans une version ultérieure.

    En poussant les tests, je constate l'apparition assez fréquente de l'affichage de l'erreur suivante, et qui est assez incohérente dans la mesure où je n'ai absolument pas d'utilisateur avec l'id indiquée ! Peut-être un faux message.
    Si tu sais comment éviter leur affichage, je suis preneur. Merci.


    Erreur

    JUser::_load : impossible de charger l’utilisateur ayant l’ID 705



    Je tiens vivement à te remercier pour ta disponibilité, ta compétence et ta célérité pour m'aider et me répondre.
    ps: regarde mon site actuel que je suis en train de refondre entièrement: Ma Banque et moi. Si je peux m'offrir quelques conseils personnels en cette matière, j'en serais ravi. Et tout aussi gracieusement que ton aide. Merci encore, et bon week-end !
    Dernière édition par Visiteur à 08/12/2012, 09h26

    Commentaire


    • #17
      Re : Compatibilité Template Kunena avec J3.x

      Bonjour Lendrevi,

      Je suis content d'avoir pu t'aider en rectifiant ma première réponse approximative

      Ce qui est dommage actuellement, c'est que Kunena n'ait pas prévu de permettre, par un simple paramétrage, de définir le contenu souhaité sur chaque ligne de sujet et de message
      Tu peux facilement le paramétrer avec firebug et des display:none
      Par exemple, pour ne garder que le sujet, il faut ajouter ceci dans la média-querie précédente

      Code:
          #Kunena .kcol-ktopicreplies,
          #Kunena .kcol-ktopicicon,
          #Kunena .kcol-ktopiclastpost,
          #Kunena .ktopicmoderation {
              display:none ;
          }
      Pour ton erreur 705, aucune idée mais tu n'es pas le seul à l'avoir

      Merci pour ta proposition, c'est gentil
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #18
        Re : Compatibilité Template Kunena avec J3.x

        Bonjour,
        Envoyé par lendrevi Voir le message
        En poussant les tests, je constate l'apparition assez fréquente de l'affichage de l'erreur suivante, et qui est assez incohérente dans la mesure où je n'ai absolument pas d'utilisateur avec l'id indiquée ! Peut-être un faux message.
        Si tu sais comment éviter leur affichage, je suis preneur. Merci.


        Erreur

        JUser::_load : impossible de charger l’utilisateur ayant l’ID 705
        Vérifier dans les tables kunena si des catégories ou messages n'ont pas ce user_id (705) et affecter ces catégories ou messages à un user existant.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #19
          Re : Compatibilité Template Kunena avec J3.x

          Envoyé par lomart Voir le message
          Par exemple, pour ne garder que le sujet, il faut ajouter ceci dans la média-querie précédente
          Je suis un peu perdu: les 2 blocs correctifs que tu m'as envoyés sont à placer à la fin du fichier "template.css" ou bien "media_queries.css" ?
          Merci.

          Commentaire


          • #20
            Re : Compatibilité Template Kunena avec J3.x

            Excuse-moi, je n'ai pas été clair.
            @media (max-width: 767px) { ... }
            est une règle media-querie qui indique que toutes les règles à l'intérieur des accolades ne seront valides que pour la condition exprimée entre parenthèses après @media. Dans ce cas: si la largeur du navigateur est inférieure ou égale à 767 pixels.

            Donc, il faut ajouter les nouvelles règles à la suite des autres avant l'accolade fermante
            @media (max-width: 767px) {
            .regle1 {...}
            .regle2 {...}
            }
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #21
              Re : Compatibilité Template Kunena avec J3.x

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Vérifier dans les tables kunena si des catégories ou messages n'ont pas ce user_id (705) et affecter ces catégories ou messages à un user existant.
              Excellent jisse03: n'ayant pas de catégorie ou message dans Kunena qui porte cet id 705, j'ai donc créé un nouvel utilisateur bidon et je lui ai forcé l'id 705 sous phpMyAdmin. Et maintenant ... plus d'affichage de cette erreur bizarre !
              Merci beaucoup, et bon week end en Provence (moi, je suis à côté d'Antibes).

              Commentaire


              • #22
                Re : Compatibilité Template Kunena avec J3.x

                Envoyé par lomart Voir le message
                Donc, il faut ajouter les nouvelles règles à la suite des autres avant l'accolade fermante
                @media (max-width: 767px) {
                .regle1 {...}
                .regle2 {...}
                }
                Donc, c'est bien uniquement à la fin du fichier media_queries.css ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Compatibilité Template Kunena avec J3.x

                  Donc, c'est bien uniquement à la fin du fichier media_queries.css ?
                  Oui et non !
                  Oui si tu as crée un fichier media_queries.css
                  Non, car il faut les mettre impérativement avant la dernière accolade et non à la fin
                  UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                  bgMax
                  , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Compatibilité Template Kunena avec J3.x

                    Envoyé par lomart Voir le message
                    Oui si tu as crée un fichier media_queries.css
                    Non, car il faut les mettre impérativement avant la dernière accolade et non à la fin
                    J'avais bien compris, mais je m'étais mal exprimé en parlant de "fin" !

                    Pour ne plus te déranger aussi souvent sur ces paramétrages de Kunena, pourrais-tu stp m'indiquer, pour adaptation fine dans le fichier media_queries.css :

                    1. la ligne de modif générale portant sur un "sujet" (titre de départ d'un message)
                    2. les noms et significations des variables affichables pour le sujet

                    3. la ligne de modif générale portant sur un "message" (texte original de départ, ou réponse)
                    4. les noms et significations des variables affichables pour le message

                    Avec mes remerciements.
                    Dernière édition par Visiteur à 08/12/2012, 13h33

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Compatibilité Template Kunena avec J3.x

                      Envoyé par lomart Voir le message
                      Pour ton erreur 705, aucune idée mais tu n'es pas le seul à l'avoir
                      J'ai réussi à corriger cette fausse erreur, bien gênante pour l'utilisateur final, sous les conseils judicieux de Jisse03.

                      Solution
                      1. J'ai créé un utilisateur fantôme -appelé "erreur jload 705"
                      2. J2.5 m'a affecté un id aléatoire dont je n'avais pas la maîtrise
                      3. sous phpMyAdmin, j'ai forcé l'id de cet utilisateur -dans la table x_users- à prendre la valeur 705

                      Ainsi, l'utilisateur 705 existe et le message n'apparaît plus !

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Compatibilité Template Kunena avec J3.x

                        Envoyé par lomart Voir le message
                        Code:
                            #Kunena .kcol-ktopicreplies,
                            #Kunena .kcol-ktopicicon,
                            #Kunena .kcol-ktopiclastpost,
                            #Kunena .ktopicmoderation {
                                display:none ;
                            }
                        Il me subsiste toujours l'affichage du "nombre de vues" pour chaque sujet abordé dans le forum.
                        Quelle est la ligne de code à ajouter dans ce bloc de média-querie que je dois ajouter ?
                        Merci lomart.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Compatibilité Template Kunena avec J3.x

                          Quelle est la ligne de code à ajouter dans ce bloc de média-querie que je dois ajouter ?
                          Le plus simple est de t'aider de firebug pour trouver la classe concernée. Ne pas oublier de mettre #Kunena devant pour donner une priorité suffisante à la règle
                          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                          bgMax
                          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Compatibilité Template Kunena avec J3.x

                            Envoyé par lomart Voir le message
                            Le plus simple est de t'aider de firebug pour trouver la classe concernée. Ne pas oublier de mettre #Kunena devant pour donner une priorité suffisante à la règle
                            Ok. Je n'ai vraiment pas ce réflexe, pourtant simple ! Merci encore.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Compatibilité Template Kunena avec J3.x

                              Envoyé par lomart Voir le message
                              Le plus simple est de t'aider de firebug pour trouver la classe concernée. Ne pas oublier de mettre #Kunena devant pour donner une priorité suffisante à la règle
                              Grâce à ton aide précieuse, j'avais fini par bien gérer la média-querie de Kunena sur smartphone.
                              Mais, même en m'appuyant de Fiebug, je n'arrive pas à supprimer complètement l'affichage d'une flèche pointant vers le haut, placée en bas et à droite de tout écran et destinée -en cliquant dessus- à remonter en haut d'écran.
                              Il s'agit d'un plugin "smoothtop" que j'aimerais désactiver (au moins son affichage) sur petit écran, car sans utilité.
                              Pourrais-tu me donner un coup de main, stp ?

                              ps: l'Url de mon site, si tu en as besoin, est www.mabanqueetmoi.fr

                              Merci, et bonnes fêtes !

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Compatibilité Template Kunena avec J3.x

                                Bonjour,

                                Il s'agit du plugin SmoothTop. Il suffit de le désactiver
                                Par contre, il sera difficile de le faire uniquement pour la version mobile. Le code CSS est inline
                                UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                                bgMax
                                , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X