Quel outil joomla pour remplacer les listes de discussion Yahoogroupes ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Quel outil joomla pour remplacer les listes de discussion Yahoogroupes ?

    Bonjour à toutes et à tous.
    Mi décembre, Yahoo a décidé de ne plus héberger de listes de discussion, de supprimer tous ses contenus. Celle de notre asso comportait plusieurs dizaines de milliers de posts avec des contenus qui auraient mérité une sauvegarde, ce qui n'a pas été possible, Yahoo n'a pas accepté de faire des dumps des BDD.
    Bref, pour ne plus être dépendant d'une structure maltraitante, j'envisage de recréer et d'héberger un équivalent (en terme de qualité d'utilisation) et je cherche un conseil pour un forum qui soit simple d'utilisation pour des personnes encore peu habituées, en majorité, aux outils de communication. De plus, le point fort des groupes Yahoo était de proposer des archives mensuelles très faciles d'accès; c'est un critère qui m'intéresse.
    Merci pour vos suggestions.

  • #2
    Bonjour,
    Je ne crois pas qu'il va y avoir de solutions équivalentes (avec simplicité accès email) sauf peut-être en passant par une gestion communautaire Joomla avec leurs groupes des extensions CB ou easyprofil.
    Le plus proche est certainement à voir avec l’hébergeur ou un outil libre (j'utilises actuellement framalistes mais ce n'est pas des plus convivial et assez limité. Je serai preneur d'autres solutions!)
    @+
    Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse, Hervé. J'ai tenté d'utiliser Community Builder il y a 2-3 ans, j'avais abandonné, je trouvais le composant trop complexe et pas assez de doc en français (bon, je n'ai peut être pas trop cherché). D'aucuns appellent à utiliser les groupes Google mais je n'aurai pas plus confiance

      Commentaire


      • #4
        Une solution possible serait de passer sur un forum, comme Kunena.
        Ça été fait par certains groupes Yahoo (de généalogie ou autres) en particulier geneachtimi qui est sur un forum phpbb.
        Ce n'est pas strictement équivalent mais ça peut être une solution de rempacement.
        Sinon il y a aussi Mailster https://extensions.joomla.org/extension/mailster/ qui semble faire le job (pas testé).
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bonne annee.gif 
Affichages : 80 
Taille : 36,8 Ko 
ID : 2011350
          Cette proposition de Mailster me plait beaucoup. Je n'ai pour l'instant lu qu'en diagonale et un peu embrumé par les récents excès mais je pense que ça peut être l'alternative. Merci !


          Fichiers joints

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X