Kunena Latest Module : Bug Css d'affichage après MAJ 3.9.16 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Kunena Latest Module : Bug Css d'affichage après MAJ 3.9.16 ?

    Bonjour,

    Je me tourne vers la communauté Joomla afin de vous poser une question s'il vous plait.

    Elle concerne les utilisateurs du Forum Kunena, avez-vous un bug d'affichage suite à la dernière mise à jour de Joomla dans le module Kunena Latest ?

    Je me suis rendu compte de ce problème d'affichage le lendemain de la mise à jour de Joomla.

    Le "phénomène" est étrange car quand je vais dans le menu de configuration du module Kunena Latest et que je change n'importe quelles options et enregistre la modification, le CSS du module s'affiche correctement.

    Un F5 refresh plus tard et le bug d'affichage revient.

    Il semble que le CSS du module ne tienne pas et est influencé par quelque chose, mais quoi ?

    On dirait qu'il ni a pas de CSS appliqué dans le module quand je refresh la page. Mais le suffixe de class CSS qui entoure le module, lui, tient bien.

    J'ai pris deux screenshoot, le premier quand tout est ok et le second quand je refresh.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Affichage ok.png 
Affichages : 74 
Taille : 12,1 Ko 
ID : 2014504Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Affichage après refresh.png 
Affichages : 39 
Taille : 17,3 Ko 
ID : 2014506

    Finalement, le seul moment où le CSS du module s'applique bien temporairement est quand je modifie une option et enregistre, bizarre bizarre..

    Je tourne sous J! 3.9.16 + Template HelixUltimate 1.1.2 + Kunena 5.1.16

    J'ai réalisé la MAJ Kunena aujourd'hui vers la 5.1.16 pensant peut être que cela réglerait le problème mais non.

    L'autre module Kunena statistique est bien resté stable suite à la mise à jour J! et tout le reste d'ailleurs !

    Je vous remercie de votre attention et retour!

    Julien

    Fichiers joints

  • #2
    Bonsoir,

    Un lien vers votre site permettrait de "voir" qui ajoute les "carrés" aux éléments de votre table (UL et LI).

    Pascal
    Julien04 aime ceci.
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Pascal,

      Je te remercie de ton retour ! J'ai aimé ta signature sur le bug, tu as été attiré par ce post du coup ​ mais c'est ok j'ai trouvé une issue à mon petit souci dont j'ai fais part.

      Ce bug semble se répéter de temps à autre en fonction des environnements de chacun depuis quelques années mais reste peu fréquent. Il semble que cela soit mon cas avec mon trio J! 3.9.16 + Template HelixUltimate 1.1.2 + Kunena 5.1.16.

      Je partage 3 solutions qui ont fonctionnées avec des personnes mais pas dans tout les cas :

      1 - Configurer le cache du site en Progressif ou Conservateur et désactiver le cache du module Kunena Lasted ( Non fonctionnel chez moi )

      2 - Créez un template overide du module Lasted via son template ( Cela n'a pas marché, m'y suis je prix correctement ? )
      - Copier le fichier CSS du module dans le répertoire HTML de son template : TEMPLATE/html/mod_kunenalatest/tmpl/css/kunenalatest.css ou TEMPLATE/html/mod_kunenalatest/css/kunenalatest.css

      3 - Copiez / Collez le CSS du module dans son fichier template.css ( Cela a marché ! )

      Pour 100 lignes de plus dans le CSS, je trouve cette issue convenable et rapide.

      Du coup, je ne suis pas professionnel de cache mais il semble que c'est le bug recherché.

      Est ce que c'est vraiment dû à la dernière mise à jour de Joomla ? Je n'en suis pas certain à 100% mais il semble qu'il y est un lien n'ayant pas touché les configuration système depuis un moment.. J'avais fais quelques mise à jour mais rien qui ne concerne le noyau de joomla ni le CSS.

      Merci de ton intérêt Pascal

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X