impossible de recevoir les mails en provenance de mon formulaire de contact

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] impossible de recevoir les mails en provenance de mon formulaire de contact

    Bonsoir,
    Je viens de passer de la version Joomla 3.9.1 à 3.9.2, en pensant résoudre le problème. Lorsque je remplis mon formulaire (fiche contact Joomla, template Protostar) sur mon site, j'ai bien le message "Merci pour votre message" mais il n'arrive pas dans ma boite gmail même en spam. J'ai vérifié la configuration du serveur et tout semble bon. J'ai vérifié que ma base de données soit à jour. Je ne vois pour quelle raison cela ne marche plus. Auriez-vous une idée? Merci d'avance.
    À la recherche du bien-être, Stéphanie Genon, prendre rendez-vous pour un massage bien-être, Maisons-Alfort
    Valentine42_7

  • #2
    Avez vous fait un test de votre configuration ? Sur la page configuration, là où vous réglez les paramètres d'envoi, envoyer un courriel ... Le recevez vous ensuite dans votre boite ?
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      oui j'ai fait un test et je ne reçois rien pourtant c'est la bonne adresse mail.
      Valentine42_7

      Commentaire


      • #4
        Vous envoyez vos courriels sur une adresse Gmail ?
        C'est loin d'être l'idéal, si cela est le cas.

        Vous utilisez PHP Mail ?
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Je vies de faire un test avec demande de réception d'une copie sur mon adresse pro. Rien reçu pour le moment, mais le formulaire n'étant pas protégé par un captcha, je ne serais pas étonné que l'envoi de mails soit bloqué par OVH s'il est paramétré en PHP mail dans l'administration du site et qu'il y a eu un usage intempestif de ce formulaire par des spammeurs.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            oui je transferts sur Gmail et je suis paramétrée sur PHP Mail.
            J'ai également envoyé un mail à OVH pour voir s'ils avaient changé de paramètres.

            Robert, de votre côté, vous avez bien reçu un accusé de réception via mon site mais moi quand je fais la manip comme si j'étais une inconnue, je ne reçois rien dans ma boite mail (ni la copie du mail, côté client, ni le mail côté fournisseur).
            Valentine42_7

            Commentaire


            • #7
              Non, je n'ai pas reçu de copie de mon message, ce qui veut dire que les mails, s'ils partent bien du site, ne sont pas expédiés par le serveur OVH.
              Je reste donc persuadé que c'est un blocage de l'envoi des mails par OVH si le paramétrage dans l'administration est celui par défaut, PHP mail.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

              Commentaire


              • #8
                Très bien Robert, en attendant la réponse d'ovh, je vais essayer d'installer le captcha.
                Je reviens vers vous ensuite.
                Merci.
                Valentine42_7

                Commentaire


                • #9
                  Suite à la réponse ovh, la fonction mail se bloque à partir de 5% des mails retournés. Merci Robert. [Réglé]
                  Valentine42_7

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est donc bien que le formulaire a été utilisé pour du spam avec des adresses de messagerie inexistantes. Une fois le captcha installé, il faudra débloquer la messagerie dans le compte OVH.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Si le problème est réglé merci de l'indiquer.
                      Pour cela voir l'encadré ci-dessous.
                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, l'an passé, j'ai été spamée de façons abusives. Le blocage est probablement lié à cela. Merci beaucoup.
                        Valentine42_7

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        1 sur 2 < >

                        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                        A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                        2 sur 2 < >

                        Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                        Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                        Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                        Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                        UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                        Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                        Installation :

                        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                        Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X