Message : err_http2_protocol_error

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Message : err_http2_protocol_error

    Hello, gros soucis, help please :

    Avertie par client que son formulaire d'inscription bug, lorsqu’il envoie, il a :
    err_http2_protocol_error

    Le plus rageant, c'est que de mon côté ça marche très bien (Firefox ou chrome), pas de message d'erreur.
    Une idée svp, car ne pouvant reproduire l'erreur je suis dans le kk

    Merci

    NB: Formulaire BF, sur Joomla 3.10.4






  • #2
    Bonjour.

    J'ai testé le formulaire depuis chrome mobile sans aucun problème.
    Je n'ai aussi jamais entendu parler de cette erreur.

    Quelques recherches n'ont rien amené qui peut réellement rapprocher de BreezingForms.

    Je ne peux pas faire davantage de test sur ordinateur, je ne suis pas à la maison sûrement encore pour quelques jours et n'ai pas accès à un ordinateur.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, merci Eddy.Oui, c'est un bug qui est bien casse pied.

      Rappel du problème:
      L'utilisateur remplie un formulaire BF.
      Lorsque l'utilisateur clique sur envoyé : "ERR_HTTP2_PROTOCOL_ERROR"
      Pourtant, ce formulaire marchait bien avant, depuis plusieurs années.
      L'erreur apparait quelque soit le navigateur.
      L'erreur apparait pour certain, et fonctionne correctement pour d'autre (comme moi).


      NOUVELLES PRECISIONS de mon client:
      J’ai essayé avec les 3 moteurs de recherche (chrome, firefox, internet explorer) et toujours la même chose.
      J’ai mis à jour chrome et pas de changement.
      Je vous transmets une capture d’écran pour vous rendre compte.
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2022-01-06 085605.jpg  Affichages : 0  Taille : 88,0 Ko  ID : 2035830

      Peut-être un problème avec mon hébergeur Ionos, j’attends son retour mail.

      dernier retour de mon client ce matin:
      La capture que je vous ai envoyé ce matin c’était avec internet explorer.
      Je viens de réessayer, sur mon PC rien ne fonctionne même en désactivant l’antivirus, par contre sur le PC de mon collègue cela fonctionne bien.
      Incompréhensible !!!!

      Dernière édition par altacrea à 06/01/2022, 16h48

      Commentaire


      • #4
        Va voir https://yootheme.com/support/question/147879

        Désactive gzip sur ton Joomla et/ou sur ton serveur (htaccess ou ailleurs)
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Le prochain JoomlaDay FR présentiel aura lieu à Bruxelles (date à préciser suite aux reports "COVID-19"). Évènement à ne pas rater ! Pour patienter, nous organisons des joomladays virtuels. Plus d'infos sur https://www.joomladay.fr

        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'association francophone des utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          le gzip est désactivé. Mes formulaires marchaient très bien jusqu'à ce problème.

          Commentaire


          • #6
            aussi sur ton serveur ? (pcq c'est possible que ton hébergeur ait upgradé un php, une option ou que sais-je)
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Le prochain JoomlaDay FR présentiel aura lieu à Bruxelles (date à préciser suite aux reports "COVID-19"). Évènement à ne pas rater ! Pour patienter, nous organisons des joomladays virtuels. Plus d'infos sur https://www.joomladay.fr

            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'association francophone des utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Je passe un temps fou sur ce problème et doit cerner le truc petit à petit:
              - Ce n'est pas Chrome, car pb avec les autres navigateurs
              - Ce n'est pas gzip, car désactivé
              - Ce n'est pas une config Joomla, car je n'ai rien modifié et le formulaire marche depuis longtemps
              - Ce n'est pas un pb d'ordi, car plusieurs utilisateurs ont ce problème.
              > Pourquoi cela arrive que maintenant? Peut-être, effectivement, une manip de Ionos qui met le bordel?
              Le problème serveur est donc une piste, je suis en attente d'une réponse de Ionos.

              Commentaire


              • #8
                ben prends un backup et installe le site chez un autre hébergeur (au pire chez joomla.com même, càd chez cloudaccess. Gratuit !)
                tu verras tout de suite...
                altacrea aime ceci.
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Le prochain JoomlaDay FR présentiel aura lieu à Bruxelles (date à préciser suite aux reports "COVID-19"). Évènement à ne pas rater ! Pour patienter, nous organisons des joomladays virtuels. Plus d'infos sur https://www.joomladay.fr

                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'association francophone des utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Merci, on va tenter ça, pourquoi pas et c'est une occasion de tester cette solution que j'avais oublié

                  Commentaire


                  • #10
                    ben ça prend 5 minutes et au moins t'en as le coeur net
                    et si ça marche chez un autre hébergeur, ça devient plus facile de forcer ton hébergeur à réagir (sinon ils ont tendance à dire "ha, c'est pas nous c'est vous" )
                    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                    Le prochain JoomlaDay FR présentiel aura lieu à Bruxelles (date à préciser suite aux reports "COVID-19"). Évènement à ne pas rater ! Pour patienter, nous organisons des joomladays virtuels. Plus d'infos sur https://www.joomladay.fr

                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'association francophone des utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      5 min??? export et import : 4 heures! (connexion 250ko, c'est la campagne!)

                      Commentaire


                      • #12
                        bon, si vraiment tu as du 250ko
                        - tu peux faire des backups sans /images etc
                        - et surtout : tu peux alors utiliser akeeba backup PRO (avec ça, pas besoin de downloader puis uploader : tu peux directement pointer vers le site source ou l'url du backup. Bref, ton débit est celui de Ionos tout entier, pas celui de ton village )
                        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                        Le prochain JoomlaDay FR présentiel aura lieu à Bruxelles (date à préciser suite aux reports "COVID-19"). Évènement à ne pas rater ! Pour patienter, nous organisons des joomladays virtuels. Plus d'infos sur https://www.joomladay.fr

                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'association francophone des utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, rien à voir avec Ionos.
                          C'est mon ftp qui est lent avec ma connexion campagnarde et je veux que le site soit une parfaite copie (500mo).
                          15 ans avec Ionos aucun problème.Comprend pas que les gens soient méchants avec cet hébergeur, mais, c'est un autre débat...

                          L'import est en court, plus que 2 heures, suit pas couché
                          Dernière édition par altacrea à 06/01/2022, 20h33

                          Commentaire


                          • #14
                            bon, on s'est mal compris :
                            primo j'ai pas critiqué ionos
                            secundo, je te dis simplement que si tu utilises akeeba backup PRO, tu bénéficieras d'une vitesse un million de fois plus rapide pcq le débit va être celui de Ionos et pas celui de ta campagne
                            altacrea aime ceci.
                            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                            Le prochain JoomlaDay FR présentiel aura lieu à Bruxelles (date à préciser suite aux reports "COVID-19"). Évènement à ne pas rater ! Pour patienter, nous organisons des joomladays virtuels. Plus d'infos sur https://www.joomladay.fr

                            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'association francophone des utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement, mal compris Désolé.

                              1h30 du matin! transfert chez cloudaccess du site fait, je lance l'installation akeeba : Adresse introuvable
                              Dodo
                              Dernière édition par altacrea à 07/01/2022, 01h45

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              1 sur 2 < >

                              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                              2 sur 2 < >

                              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X