Chronoform5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Chronoform5

    Bonjour,

    J'ai récupéré un site Joomla, et je dois intervenir sur un formulaire ( composant chronoform5 ), qui marche cependant bien dans le site.
    je précise que je commence sur JOOMLA et ne maîtrise pas du tout chronoform.

    Quand je vais en edit sur le formulaire, j'avais une partie admin vraiment bizarre, non Graphic, et je ne pouvais faire aucune Maj, creation etc ...

    J'ai fait un Backup des formulaires, désinstallé le composant et réinstallé.
    Une reprise du Backup des formulaires et le tour était joué, j'ai retrouvé, une administration du formulaire classique et je peux tout modifier.

    Maintenant le problème est que je ne peux accéder à ce(s) formulaire(s) du site en frontback... Au lieu de "chainer" sur celui-ci j'ai cela à la place :
    {chronoforms5}formulaire-commande{/chronoforms5}.

    formulaire-commande existe bien cependant

    Une idée de quelqu'un sur mon Pb ?

    Merci
    Christian

  • #2
    Re : Chronoform5

    Aie aie aie ...

    J'avais tous résolu en test sur mon poste de dev ...

    J'ai donc voulu faire la même chose sur le site de production, et malheureusement je ne peux aller bien loin !!
    Impossible d'installer chronoforms, avec les zip qui sont sur mon poste !!!
    Dois-je les déposer autre part que sur mon poste ?

    HELP !!! HELP !!!


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : pb chronoform5.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 82,3 Ko 
ID : 1805410
    Dernière édition par kick à 06/03/2016, 12h49

    Commentaire


    • #3
      Re : Chronoform5

      Bonjour

      Peut-être un problème d'autorisation d'écriture sur les dossiers/fichiers.
      Vérifier les chmods sur les dossiers concernés.

      Ceci dit, si le code du formulaire existe , il faudra recréer le formulaire.
      Dernière édition par domallia à 06/03/2016, 15h42

      Commentaire


      • #4
        Re : Chronoform5

        Merci Domallia,

        J'ai essayé le dossier tmp et le dossier comp_chronoforms5 ( mis en 777 ) mais pas mieux !
        Je ne sais quel dossier est concerné

        Je vais fouiner sur le web ...

        ++
        Christian

        Commentaire


        • #5
          Re : Chronoform5

          Une piste , et surement venant de cette configuration ci dessous :

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : autorisations.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 32,1 Ko 
ID : 1805414


          Et comment passer tout au "vert" dans joomla ?

          That is the question

          Commentaire


          • #6
            Re : Chronoform5

            Envoyé par kick Voir le message
            Merci Domallia,

            J'ai essayé le dossier tmp et le dossier comp_chronoforms5 ( mis en 777 ) mais pas mieux !
            Je ne sais quel dossier est concerné

            Je vais fouiner sur le web ...

            ++
            Christian
            Jamais de chmod 777. 755 pour les dossiers, 644 pour les fichiers (sauf configuration à 444)
            Il faut changer par ftp.
            Ton hébergeur doit te donner un accès ftp aux dossiers dans l'administration de ton hébergement pour mettre les fichiers et dossiers en écriture.

            Commentaire


            • #7
              Re : Chronoform5

              J'ai les acces ftp, mais quel dossiers modifier ??
              Le log et le tmp ?
              On ne peut pas trouver un log d’installation de chronoforms5 pour voir ou est le soucis ???

              De plus Je ne comprend pas pourquoi, la reprise d'une sauvegarde, ne recupere pas le composant existant depuis le début dans joomla ...

              Bizarre bizarre,


              Je sais faire le café et je bois du café sans sucre
              Dernière édition par kick à 06/03/2016, 19h49

              Commentaire


              • #8
                Re : Chronoform5

                Envoyé par kick Voir le message
                J'ai les acces ftp, mais quel dossiers modifier ??
                Le log et le tmp ?
                On ne peut pas trouver un log d’installation de chronoforms5 pour voir ou est le soucis ???

                De plus Je ne comprend pas pourquoi, la reprise d'une sauvegarde, ne recupère pas le composant existant depuis le début dans joomla ...

                Bizarre bizarre,


                Je sais faire le café et je bois du café sans sucre
                Tu mets 755 sur tous les dossiers. Je dis bien les dossiers.
                Pour la sauvegarde je ne sais pas. Ça ne vient sans doute pas du composant. Difficile à dire sans plus détails comme la date de la sauvegarde par rapport au site actuel.

                Ps: je n'ai plus droit à la caféine, comme ça le problème est réglé... Je mets la cafetière à disposition de ceux qui en veulent.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Chronoform5

                  Mouais ... comprend pas trop quel dossier mettre 755 sur racine du site :-(

                  Sinon le backup est du 29/02/2016 quand tous le site était ok !!!
                  A suivre

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Chronoform5

                    Envoyé par kick Voir le message
                    Mouais ... comprend pas trop quel dossier mettre 755 sur racine du site :-(

                    Sinon le backup est du 29/02/2016 quand tous le site était ok !!!
                    A suivre

                    Merci
                    Tous les dossiers et pas seulement à a racine.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Chronoform5

                      Pfff ...

                      Passé ts en 755 et rien de mieux ... je suis naze de chercher ... passé plus de 2 jours et rien ...
                      En test, cela fonctionne nickel et pas possibilité d'installer ce fichu "Chronoforms5" sur joomla. C'est misère
                      Est-ce que l'hébergeur ( Platine ) serait à même de me renseigner ? Voir dans les logs quel dossier ou fichier qui me jette ??


                      Vais me calmer et réssayer plus tard.


                      PS : pour une première expérience, c'est pas gagné !
                      Merci quand même domallia

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Chronoform5

                        C'est bon j'ai trouvé et c'était bien la piste que j'avais envisagée :

                        La structure du repertoire du nvx serveur était pas la même que l'ancien et le dossier temporaire, ainsi que le dossier log n'était pas sous le même nom :woohoo:

                        Je pouvais toujours chercher !!

                        Je vais pouvoir pousser plus loin dans la découverte et vais me pencher plus sur rsforms pro.
                        Christian

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        1 sur 2 < >

                        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                        A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                        2 sur 2 < >

                        Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                        Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                        Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                        Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                        UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                        Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                        Installation :

                        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                        Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X