[réglé] Galerie photos avec option zip

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [réglé] Galerie photos avec option zip

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un composant photos qui permet aux visiteurs ou membres de télécharger sur son disque dur l'ensemble d'un répertoire au format zip et non photo par photo.

    J'ai testé beaucoup de composants mais malheureusement je n'en ai trouvé aucun qui propose cette particularité.

    Composant pour J3 ou J2.5 pas d'importance.

    Merci pour votre aide
    Dernière édition par matanel à 12/10/2014, 05h34

  • #2
    Re : Galerie photos avec option zip

    Personne a une idée ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Galerie photos avec option zip

      Bonjour,

      Je ne pense pas avoir vu passer une extension de ce genre, après que cela n'existe pas, ne m'étonnerait qu'à moitié c'est pas très sécure ce genre de choses.

      Commentaire


      • #4
        Re : Galerie photos avec option zip

        Bonjour et merci pour la réponse,

        Dommage mais je ne vois pas le risque sécurité de télécharger un répertoire photos en zip du serveur vers son disque dur. C'est simplement limite de récupérer des photos une par une alors que l'on pourrait récupérer l'ensemble en une seule fois.

        Il y a des CMS photos qui le font mais je préfère rester avec Joomla car il est beaucoup plus conviviale.

        Cdlt

        Commentaire


        • #5
          Re : Galerie photos avec option zip

          Oui les photostores proposent ce genre d'options, mais eux sont prévus pour cela et sont sécurisés.

          Non désolé je ne vois rien sur le JED en ce sens.

          Commentaire


          • #6
            Re : Galerie photos avec option zip

            Bonjour matanel,

            Une extension comme Phoca Gallery permet de charger plusieurs images à la fois d'un dossier pouvant être organisé avec des sous-dossiers.

            La doc d'origine de cette fonction se trouve sur : http://www.phoca.cz/documents/2-phoc...-subcategories

            La doc en français de cette fonction se trouve sur : http://kiwik.net/ajout-multiple,-ima...at%C3%A9gories

            Amicalement,
            Rajoz

            Commentaire


            • #7
              Re : Galerie photos avec option zip

              Bonjour Rajoz,

              C'est l'inverse que je veux faire ! Envoyer des images sur le serveur pour les mettre en ligne, c'est pas un soucis. Ce que je voudrais c'est permettre aux visiteurs de rapatrier sur leur disque dur un répertoire photos disponible sur le site en format zip. Autrement dit, pouvoir télécharger une galerie photos d'un bloc plutôt que de récupérer les photos une par une (clic droit, enregister sous, etc...)

              Voilà

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Galerie photos avec option zip

                Bonjour matanel,

                Oups, j'avais compris dans l'autre sens (lu trop vite).

                S'il s'agit de télécharger des paquets zippés pourquoi ne pas zipper à l'avance ces galeries et utiliser une extension de download pour mettre ces paquets à disposition.

                Selon la galerie utilisée, un lien devrait même pouvoir être mis entre la photo ou la catégorie affichée et le paquet correspondant à télécharger.

                Amicalement,
                Rajoz

                Commentaire


                • #9
                  Re : Galerie photos avec option zip

                  Bingo ! Voilà la solution !

                  Merci, Merci !

                  En plus je possède les composants qui me permettent de le faire.

                  Encore un grand merci

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X