comment créer 2 galeries avec Phoca Gallery ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] comment créer 2 galeries avec Phoca Gallery ?

    Bonjour,

    Je monte un site sous Joomla 3.4.4
    Je viens d'installer le composant Phoca Gallery 4.2.1
    La galerie se compose de plusieurs catégories, lesquelles devraient en fait constituer 2 galeries.
    L'ouverture, via un module approprié, affiche l’ensemble des catégories, donc en 1 seule galerie.
    Comment pouvoir, à partir de Phoca Gallery, obtenir 2 galeries distinctes comme par exemple*:
    module 1 – galerie 1
    module 2 – galerie 2

    Merci de m'aider.

  • #2
    Re : comment créer 2 galeries avec Phoca Gallery ?

    Bonjour,

    La question ne précisant pas s'il s'agit d'une vue composant (auquel cas, le filtre par catégorie se réalise dans le lien de menu) ou via le module Phoca, et dans ce cas, le filtrage se réalise aussi dans la configuration du module. Voir la documentation http://phoca.cz/documents/11-phoca-g.../40-parameters

    Il existe également un module de JoomlaXTC qui permet une présentation très originale et agréable des galeries, Phoca Gallery Wall http://www.joomlaxtc.com/joomla-exte...a-gallery-wall
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : comment créer 2 galeries avec Phoca Gallery ?

      En créant le module j'ai 2 options* pour le lien
      1- List of categories (catégories view)
      En ce cas, toutes les catégories de Phoca Gallery s'affichent

      2- List of images (category view)
      Une seule catégorie peut être sélectionnée

      Or dans mon cas je souhaite avoir
      module 1 - catégories 1 à 10
      module 2 - catégories 11 à 15
      C'est ici où je ne trouve pas un mode de sélection.

      Commentaire


      • #4
        Re : comment créer 2 galeries avec Phoca Gallery ?

        Créer 2 module, 1 pour chaque catégorie, tout simplement...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : comment créer 2 galeries avec Phoca Gallery ?

          Je crois qu'il y a un problème de compréhension entre nous.
          Si je fais comme vous le dites, il me faudrait autant de modules que de catégories (15)
          Je ne veux pas un module pour UNE catégorie, mais pour une SERIE de catégories.

          Commentaire


          • #6
            Re : comment créer 2 galeries avec Phoca Gallery ?

            Il n'existe PAS de module tout fait qui permette un choix de plusieurs catégories...
            Donc il va te falloir le créer toi-même.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : comment créer 2 galeries avec Phoca Gallery ?

              "Donc il va te falloir le créer toi-même."
              C'est l'objet de ma question concernant cette discussion Comment créer 2 galeries Phoca Gallery (donc 2 modules distincts)?

              Ta référence de la doc correspond à une ancienne version de Phoca Gallery, elle est inadaptée à ma version.
              Dans les paramètres de la version 4.2.1, dans Catégories view on a les options
              hide catégories
              show catégories
              Si je précise en Hide les catégories de la 2ème série, elles ne s'afficheront pas dans le module 1
              Pour le module 2, les paramètres de Phoca Gallery seront identiques (donc affichage de la série 1)

              J'avais lu quelque part que l'on pouvait créer un module en lien avec un article dans lequel il fallait indiquer une formule pour sélectionner les catégories. Or cela concernait une ancienne version pour Joomla 1.5, cette formule ne fonctionne pas dans la version 4.2.1

              Il existe une solution, oui mais laquelle? Les docs de Phoca Gallery pour la dernière version ne précisent pas ce point.

              J'en reviens donc à ma question «comment créer 2 galeries Phoca Gallery»

              Commentaire


              • #8
                Re : comment créer 2 galeries avec Phoca Gallery ?

                Bonjour , si cela peut t'aider , voici ce que moi j'ai fait

                j'ai créé une galerie principale qui s'appelle " photos " puis dans celle-ci une sous galerie macro & proxi et dans macro & proxi j'en ai encore créé 4

                pour voir le résultat, il suffit d'aller sur le lien CLIQUEZ ICI

                Chaque bouton à cliquer dans la galerie photo est une galerie qui elles aussi contiennent des sous galeries

                voir ici : CLIQUEZ ICI/ , puis l'onglet photos et les galeries vont s'afficher et il suffit de cliquer sur une de celles-ci pour voir les galeries et sous galeries concernées

                Si besoin de plus d'explications , il suffit de demander , et je ferais un petit tuto en pdf avec des copies d'écran

                Mais je ne sais pas si le forum prends du pdf ??

                Denis

                Commentaire


                • #9
                  Re : comment créer 2 galeries avec Phoca Gallery ?

                  @lesaintmardois. Publies tes explications via le blog de l'AFUJ. Comme cela tout le monde en profiteras.......

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : comment créer 2 galeries avec Phoca Gallery ?

                    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                    @lesaintmardois. Publies tes explications via le blog de l'AFUJ. Comme cela tout le monde en profiteras.......
                    je voudrais bien aider , car grâce aux forums sur phocagallery , je suis parvenu à faire quelques modifications, mais, car avec moi il y a toujours un mais

                    1) je ne sais pas comment faire pour publier sur le blog del'AFUGJ;

                    2) À force de fouiner dans phocagellery , j'ai découvert plusieurs petites choses qui ne me plaisait pas et j'ai fait quelques modifs dans le code

                    3) mais les modifs , je dois les refaire à chaque mise à jour , car je ne sais pas comment et surtout où mettre le code qui pourrait me conduire vers un fichier custom.css , pour que les modifs soient faites une fois pour toutes

                    4) je fais comment pour mettre sur le forum un fichier PDF ??? , pour pourvoir faire un petit tuto avec chaque modif

                    voili voilà

                    Denis

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X