[Réglé] Cherche Slideshow article réellement libre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Réglé] Cherche Slideshow article réellement libre

    Bonsoir,

    Je m'excuse par avance si ma question est totalement à coter de la plaque, mais je commence tout juste à effleurer le riche monde des extensions joomla, et je m'y perds très franchement. J'ai fait de nombreuses recherches, et je suis un peu déboussoler, en effet, j'ai l’impression que toutes les extensions que j'ai trouvé qui aurait pu m'intéresse me ramène irrémédiablement vers des options payante, me bloquant ainsi totalement dans le développement de mon site.

    Donc je recherche désespérément un module de slideshow lier aux derniers articles créer sur mon site qui soit totalement libre et qui m'affiche l'image lier à l'article en question un peu de cette manière(Sans options payante).

    J'ai essayer Slideshow CK, mais l'option qui permet de lier les articles au slideshow est payante, je me trompe?
    Dernière édition par exodiuss à 28/10/2015, 18h20

  • #2
    Re : Cherche Slideshow article réellement libre

    Tu confonds libre et gratuit : un logiciel libre n'est pas forcément gratuit. Un logiciel libre répond à un certain nombre de critères : c'est est un logiciel qui offre et garantit les quatre libertés suivantes : utilisation, étude, modification et duplication en vue de sa diffusion (gratuite ou pas).
    Ce que tu cherches est un logiciel gratuit, mais il ne faut pas oublier que tout logiciel demande un temps de développement et de mise au point important, il est donc normal qu'un développeur même libre cherche à valoriser son travail. Il faut reconnaitre que bien souvent les sommes demandées sont assez minimes et ne permettent pas aux développeurs de payer autre chose que leurs cafés (ou leurs bières) et beaucoup plus rarement une Ferrari (ou même une Rolex).
    Le tout gratuit a ses limites et il faut parfois accepter de sortir sa carte bancaire.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Cherche Slideshow article réellement libre

      Bonjour,

      +1000 avec lesoutier. Dans la licence GPL, une clause (très bien explicitée dans cet article https://fr.wikipedia.org/wiki/Licenc...2.BB_de_source) indique qu'il ne faut pas tout confondre. Mais l'erreur provient du terme anglais "Free", qui a à 2 significations: libre et gratuit. La GPL utilise le premier sens du terme.

      Quand aux sommes demandées par les auteurs, cela n'est le plus souvent que symbolique quand on l'applique au temps de développement, et surtout au temps passé en support utilisateurs.De plus, de très nombreux auteurs fournissent 2 versions de leurs produits, une gratuite avec quelques limitations et une pro, bien plus étendue, et valant réellement le prix demandé, par exemple le superbe Deluxe New, qui est déjà impressionnant en version free http://www.joomlaxtc.com/joomla-extensions/deluxe-news et encore bien plus en version pro http://www.joomlaxtc.com/joomla-exte...eluxe-news-pro. Mais ce n'est qu'un exemple pris parmi ceux que j'utilise régulièrement.

      SlideshowCK serait aussi un choix intéressant, mais si tu veux du 100% gratuit de cette qualité, tu vas devoir réinventer la roue et l'eau tiède...
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Cherche Slideshow article réellement libre

        Bon, je prends note du "Sort les biftons gros rapiat ingrat"
        Et désolé pour l'erreur sur le terme libre, comme vous avez pu le voir ce n'était pas voulus.
        Je passe le sujet en [Réglé]

        Commentaire


        • #5
          Re : [Réglé] Cherche Slideshow article réellement libre

          Ceci dit ... et je suis d'accord avec les précédents messages ... il y a pas mal d'extensions gratuites et fort utiles !!!
          En faisant une recherche sur la GED , tu peux filtrer pour ne voir apparaitre que les extensions vraiment gratuites
          Il y a dans certain cas :
          - soit une limite dans l'utilisation (version "bridée")
          - soit un lien vers le site de l'auteur de l'extension
          - soit rien de bloquant .... du full free en quelque sorte
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Cherche Slideshow article réellement libre

            Envoyé par exodiuss Voir le message
            Bon, je prends note du "Sort les biftons gros rapiat ingrat"
            Hum, on ne parlait pas de rats daims mais surtout d'un usage incomplet du terme free.

            Ceci dit, les auteurs doivent bien aussi payer un loyer et quelques packs de bière
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : [Réglé] Cherche Slideshow article réellement libre

              Si c'est pour un pack de bière, je vais me sentir obligé de passer à la caisse .

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X