Vidéo

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Vidéo

    Bonjour,

    J'administre le site d'Artisans du Monde de La Rochelle sous Joomla 3.4.5.
    Je pense que l'on va vouloir proposer quelques petites vidéo au sujet de différentes interventions et autres.

    Pouvez-vous m'aiguiller pour réaliser se souhait (html5 si possible) et également le format vidéo ...

    merci,

  • #2
    Re : Vidéo

    Bonsoir

    des éléments dans ce poste
    Extensions de développeurs tiers pour améliorer, rajouter des fonctionnalités à Joomla 3.x


    JF
    JeFF

    Commentaire


    • #3
      Re : Vidéo

      Suite au lien proposé j'ai entré le code suivant :
      <video width="700" height ="394" controls>
      <source src="/images/videos/monfichier.mp4" type="video/mp4">
      Your browser does not support HTML5 video.
      </video>

      2 problèmes :
      - quand je sauvegarde depuis JCE l'éditeur me supprime systématiquement controls et donc ils ne s'affichent pas
      - Depuis un smartphone le lecteur n'est pas adapté à la taille de l'écran et il le faudrait.

      Vous avez des solutions
      Merci,

      Commentaire


      • #4
        Re : Vidéo

        Bonjour,

        Essaies avec
        Code:
        <video id="video1" style="width:700px;max-width:100%;" controls="">
            <source src="/images/videos/monfichier.mp4" type="video/mp4">
            Your browser does not support HTML5 video.
        </video>
        Et pour info, il est urgent de réaliser la mise à jour vers Joomla! 3.4.8, une faille de sécurité critique y est corrigée.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Vidéo

          Merci, c'est bon maintenant pour le contrôle Je testerai le RWD demain ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Vidéo

            J'ai oublié la MaJ a été faite L'idéal serait d'être averti automatiquement par courriel !

            Commentaire


            • #7
              Re : Vidéo

              Encore merci Jisse03 pour le code
              <video id="video1" style="width:700px;max-width:100%;" controls="">
              <source src="/images/videos/monfichier.mp4" type="video/mp4">
              Désolé votre navigateur ne supporte pas le code HTML5 video.
              </video>

              Donc maintenant la première image de la séquence vidéo est affichée et donc pas de rectangle noir. Mais le navigateur charge l'ensemble de la vidéo avant même de l'avoir lancée ! Imaginons une page avec une dizaine de séquences vidéos !!! J'ai ajouté le paramètre poster pour que la première image s'affiche tout de suite mais le navigateur charge systématiquement la séquence ...

              Comment demander au navigateur de ne charger que les premières secondes de la séquence vidéo ?

              Merci,
              Dernière édition par phelibre à 17/01/2016, 17h32

              Commentaire


              • #8
                Re : Vidéo

                Bon je réponds moi même à mon dernier post

                Il faut ajouter ça preload="none" dans les paramètres ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vidéo

                  Voir l'attribut preload de la balise video http://www.w3schools.com/tags/tag_video.asp
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vidéo

                    Merci,
                    Je souhaite voir la première image de la vidéo mais que le navigateur ne charge pas l'ensemble de la vidéo, petite question.
                    il préférable de choisir preload="none" avec poster comme ici ou d'utiliser preload="metadata" avec ou sans poster ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vidéo

                      Bonjour,


                      Envoyé par phelibre Voir le message
                      [...] on va vouloir proposer quelques petites vidéo au sujet de différentes interventions et autres.
                      Pouvez-vous m'aiguiller pour réaliser se souhait (html5 si possible) [...]
                      Autre solution que celle déjà proposée : utiliser un plugin tel que AllVideos (http://extensions.joomla.org/extension/allvideos).


                      Cela dit...

                      et également le format vidéo
                      A ce sujet, de mon côté, je ne peux pas lire la vidéo de votre page : MP4, format Mime non reconnu :-\
                      Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vidéo

                        Envoyé par phelibre Voir le message
                        Merci,
                        Je souhaite voir la première image de la vidéo mais que le navigateur ne charge pas l'ensemble de la vidéo, petite question.
                        il préférable de choisir preload="none" avec poster comme ici ou d'utiliser preload="metadata" avec ou sans poster ?
                        Pour le preload:
                        metadata charge les métadonnées (qui permettent d'avoir durée, encapsulation, codecs, et même si l'encodage est réalisé avec Handbrake, des infos sur le réalisateur, les acteurs, la date de sortie ou un résumé, qu'on peut insérer dynamiquement dans la page. Bon ne rêvons pas, 95% des vidéos du net n'ont pas ces infos...

                        none ne charge rien, sauf ron poster, s'il est défini.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vidéo

                          PhilJ :
                          J'ai testé Allvideos, marche bien. Mais je n'aime pas ce lecteur à fond noir au repos J'ai voulu changer la couleur depuis le plugins mais rien à faire il reste toujours noir !!! Vous avez une solution ?
                          Jisse03 :
                          ron poster ! Une erreur de saisie ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Vidéo

                            Bonjour Phil
                            Envoyé par PhilJ Voir le message
                            Autre solution que celle déjà proposée : utiliser un plugin tel que AllVideos (http://extensions.joomla.org/extension/allvideos).
                            C'est aussi une possibilité, mais qui ne solutionne pas toujours la problématique des mobiles, surtout si la vidéo est dans un des formats exotiques supportés par AllVideos, j'en ai fait l'amère expérience.

                            Envoyé par PhilJ Voir le message
                            A ce sujet, de mon côté, je ne peux pas lire la vidéo de votre page : MP4, format Mime non reconnu :-\
                            Hum, je viens de tester, sur mon pc, et tous Android sur mon phone, pas de problème MIME. Par contre, erreur MIME avec un iPad d'un copain...
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Vidéo

                              Envoyé par phelibre Voir le message
                              Jisse03 :
                              ron poster ! Une erreur de saisie ?
                              Fôte de frappe
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X