Vidéo

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jisse03 Voir le message
    C'est aussi une possibilité, mais qui ne solutionne pas toujours la problématique des mobiles, surtout si la vidéo est dans un des formats exotiques supportés par AllVideos, j'en ai fait l'amère expérience.
    Pour ce qui est du format, il est vrai qu'il ne faut pas voir trop grand mais il y a un réglage 'Responsive' dans le plugin, et il est de toute façon toujours possible d'agir sur les CSS pour que les vidéos tiennent bien sur smartphone.


    Hum, je viens de tester, sur mon pc, et tous Android sur mon phone, pas de problème MIME. Par contre, erreur MIME avec un iPad d'un copain...
    Oui, cela confirme que le format MP4 n'est pas (ou pas encore) universellement reconnu :-\
    => le format WMV, en local, ou bien l'intégration de vidéos préalablement déposées chez Youtube ne serait-elle pas préférable ?


    @phelibre :
    je n'aime pas ce lecteur à fond noir au repos J'ai voulu changer la couleur depuis le plugins mais rien à faire il reste toujours noir !!! Vous avez une solution ?
    => Sur quel champ du plugin avez-vous essayé d'agir ?
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #17
      Re : Vidéo

      Envoyé par PhilJ Voir le message
      Pour ce qui est du format, il est vrai qu'il ne faut pas voir trop grand mais il y a un réglage 'Responsive' dans le plugin, et il est de toute façon toujours possible d'agir sur les CSS pour que les vidéos tiennent bien sur smartphone.
      Là, je ne parlais pas de responsive, ça on sait gérer Mais de formats très exotiques (avi avec wmv et audio wma que les smartphones ne gèrent pas du tout, ou certains codecs [sm6 entre autres]).

      Envoyé par PhilJ Voir le message
      Oui, cela confirme que le format MP4 n'est pas (ou pas encore) universellement reconnu :-\
      => le format WMV, en local, ou bien l'intégration de vidéos préalablement déposées chez Youtube ne serait-elle pas préférable ?
      Là, il existe pourtant des "normes"... Ensuite tout dépend de l'encodeur...
      En MP4, il faut que la vidéo soit en H264 ou h265 (là pour le H265, tous les navigateurs ne la reconnaissent pas) et le son en MP3 128 ou 192K CBR (le VBR n'est pas reconnu partout)...
      Le WMV est un format propriétaire Microsoft, non reconnu universellement...
      Le format OGM (Ogg ou Mkv) est standardisé, si on respecte le H264/H265 en video et le Ogg en audio.
      Quand au conteneur WebM, lui est presque mort né...

      Le TRÈS gros problème est l'encodage des vidéos avant de les mettre sur le web. Personnellement, je conseille Handbrake https://handbrake.fr/ hélas pas disponible sous Windows (Linux et MacOS) qui génère des flux vraiment standards.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #18
        Re : Vidéo

        Jisse03 : Oui Handbrake va bien et je compte déposer que du format mp4, je ré encoderai quand il faudra ...

        PhilJ : Ne trouvant pas, j'ai essayé tout les champs lié à une couleur, mais aucun changement !

        Commentaire


        • #19
          Re : Vidéo

          Bonjour,


          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Là, je ne parlais pas de responsive, ça on sait gérer Mais de formats très exotiques (avi avec wmv et audio wma que les smartphones ne gèrent pas du tout, ou certains codecs [sm6 entre autres]).[...]
          Désolé du faux sens. Concernant les "normes", j'avoue être largué . Mes clients déposent leurs vidéos chez Youtube ou équivalent et AllVidéos semble bien fonctionner pour les afficher quelle que soit la plateforme.


          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Personnellement, je conseille Handbrake https://handbrake.fr/ hélas pas disponible sous Windows (Linux et MacOS) [...]
          Pourtant, https://handbrake.fr/downloads.php propose une version Windows (à partir de Vista).


          @phelibre concernant AllVideos :
          j'ai essayé tout les champs lié à une couleur, mais aucun changement !
          Je n'ai jamais de fond coloré en utilisant AllVideos — peut-être du fait du format utilisé (Youtube ou semblable, voir plus haut).
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #20
            Re : Vidéo

            Désolé du faux sens. Concernant les "normes", j'avoue être largué . Mes clients déposent leurs vidéos chez Youtube ou équivalent et AllVidéos semble bien fonctionner pour les afficher quelle que soit la plateforme.
            Youtube et Vimeo ont par défaut du MP4 avec fallback webm pour firefox et flv pour les anciens navigateurs. Dans ce cas, Allvideos est une solution viable.

            Sur le pourquoi des formats, voir par exemple https://developer.mozilla.org/fr/doc.../Element/Video

            Pourtant, https://handbrake.fr/downloads.php propose une version Windows (à partir de Vista).
            Ah oui, je 'avais pas remarqué que Windows est maintenant supporté.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #21
              Re : Vidéo

              Merci pour le lien, mais les tableaux sont un peu vieux, Safari est en version 9 par exemple

              Commentaire


              • #22
                Re : Vidéo

                Les versions ont évolué, maintenant tous les navigateurs (sauf IE) respectent les 3 formats...
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Vidéo

                  Bonjour,

                  ce sujet m'intéresse grandement car je souhaite aussi utiliser des balises vidéos pour publier des vidéos provenant de mon site et de Youtube.

                  Je suis en train de refaire entièrement mon site, actuellement publié sous joomla 2.5 sur internet. Dans celui-ci, j'utilisais AllVideos. Il est facile d'utilisation, mais sa nouvelle version affiche un logo trop voyant à mon goût, qu'on ne peut faire disparaître qu'en achetant la version payante.

                  Les balises vidéos me semblent un bon outil, car j'ai des vidéos en 4:3 et mes futures vidéos vont être en 16:9. Je peux donc moduler leurs tailles.

                  Je compte utiliser un code semblable au vôtre, trouvé sur alsacréation :

                  <video width="400" height="222" controls="controls">
                  <source src="video.mp4" type="video/mp4" />
                  <source src="video.webm" type="video/webm" />
                  <source src="video.ogv" type="video/ogg" />
                  Ici l'alternative à la vidéo : un lien de téléchargement, un message, etc.
                  </video>

                  Dans votre exemple, vous faites appel à l'id="video1". A quoi fait-il référence ? Est-ce que c'est le style qui suit qui y répond ?

                  Je vais utiliser le nouveau template T3_Blank afin que mon site soit responsive. Or, en fixant le width et le height dans mon exemple, mes vidéos ne vont pas s'adapter aux petits écrans.

                  L'emploi d'un max-width:100% peut-il résoudre ce problème ?

                  J'ai trouvé ce code sur css-tricks :

                  video {
                  width: 100% !important;
                  height: auto !important;
                  }

                  Qu'en pensez-vous ?

                  merci

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Vidéo

                    Bonjour,

                    en utilisant "width: 100% !importa!", toutes les vidéos seront en pleine largeur, ce qui n'est pas nécessairement ce qui est désiré, par contre
                    Code HTML:
                    <video width="400" style="max-width:100%; height:auto; controls="controls">
                      <source src="video.mp4" type="video/mp4" />
                      <source src="video.webm" type="video/webm" />
                      <source src="video.ogv" type="video/ogg" />
                      Ici l'alternative à la vidéo : un lien de téléchargement, un message, etc.
                    </video>
                    ou sans width et style, mais avec CSS
                    Code:
                    video {
                      width:400px;
                      max-width:100%;
                      height:auto;
                    }
                    on a le meilleur, la possibilité de dimensionner sur station de travail ou grands écrans, tout en restant responsive sur les smartphones et tablettes de bas de gamme
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Vidéo

                      Merci beaucoup !

                      Je vais utiliser l'option avec CSS en rajoutant deux id, video1 et video2, l'une avec un width de 400px pour les vidéos en 4:3 et l'autre avec un width de 500px ou plus pour les videos Youtube.

                      Je suis pour l'instant en local et je démarre juste la reconstruction du site. Je vous tiendrai au courant des résultats.

                      Encore merci.

                      Bonne soirée.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X