Phoca Gallery problème diaporama après migration de J2.5 vers J3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Phoca Gallery problème diaporama après migration de J2.5 vers J3

    A chacune et à chacun son bonjour

    Non sans mal, je viens de migrer un site J2.5 vers J3 (ce n'est pour l'instant que le clone du site en production).
    Je ne suis pas trop mécontent de moi (tant pis pour les chevilles !), après plusieurs essais infructueux, cela a marché à 98%.
    Un petit problème avec AllEvents qui fera l'objet d'un autre sujet et un gros problème avec Phoca Gallery pour lequel je sollicite votre aide.

    J'ai suivi scrupuleusement les indications données par l'éditeur pour la migration (sauvegarde des dossiers concernés, sauvegarde des données de la base de données etc.)
    Tout semble avoir bien fonctionné, j'ai récupéré mes catégories et mes images.
    J'ai installé le version de Phoca Gallery v4.2.2 pou J3, les quatre plug-ins :
    Phoca Gallery Plugin
    Phoca Gallery Simple Plugin
    Phoca Gallery Button Plugin
    Phoca Gallery SlideShows Plugin
    et je les ai bien activés !

    Mais j'ai un problème avec les diaporamas.
    Avant la migration, lorsque j'affichais un article avec un diaporama inséré avec le code suivant :
    {phocagallery view=category|categoryid=186|limitstart=0|limitcou nt=0|detail=3|displaybuttons=1|displaydescription= 1}
    Les images s'affichaient l'une en dessous de l'autre, on pouvait les faire défiler avec l'ascenseur et on lançait le diaporama en cliquant sur l'une d'elles (cf pièce jointe Phoca Gallery avant.pdf)
    Après la migration, si j'affiche le même article (donc avec le même code) les images s'affichent en une sorte de mosaïque en se chevauchant mais on peut toujours lancer le diaporama en cliquant sur l'une d'elles (cf pièce jointe Phoca Gallery après.pdf)
    J'ai vérifié les paramètres de Phoca Gallery avant et après (ce n'est pas aisé car ils sont organisés différemment), mais rien n'y fait. Je sèche.

    Pour aller plus loin, j'ai créé un nouveau module à contenu personnalisé, j'y ai inséré un diaporama avec le Bouton Phoca Gallery Image :
    {pgslideshow id=186|width=640|height=480|delay=3000|image=L},
    j'ai assigné le module à une position de mon template et lorsque je passe en Frontend, au lieu d'avoir le diaporama, j'ai la ligne de code qui s'affiche.

    Pour aller encore plus loin, j'ai installé un joomla 3 tout neuf, avec Phoca Galley et ses plugins et si je recommence la manip ci-dessus, j'ai exactement le même résultat, la ligne de code.

    Après 2 jours à tourner en rond, je jette l'éponge. Je dois manquer une marche quelque part et cela doit être suffisamment énorme pour s'en botter les fesses, mais je ne trouve pas !

    Je fais donc, une fois de plus, appel à vos lumières, moi je suis dans le noir.

    Merci par avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.

    Il n'y a aucune urgence en la matière.

    Bien cordialement.
    Fichiers joints
    "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

  • #2
    Re : Phoca Gallery problème diaporama après migration de J2.5 vers J3

    J'ai résolu le problème en lançant une re-création des vignettes.
    C'est fastidieux quand on a une grande quantité d'images, mais ça marche.
    J'aurais aimé avoir une explication. Suis-je le seul à avoir rencontré ce problème ? (ce serait étonnant)
    Je passe le problème en résolu
    "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X