Module avec notation genre étoiles ou notes?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Module avec notation genre étoiles ou notes?

    Bonjour,

    Sur mon site, http://www.michelaudinotphoto.fr

    J'aimerai avoir dans les galeries un système de notation ou d'étoiles par photo.

    Accessoirement, si il pouvait y avoir la possibilité d'un petit commentaire en plus? Mais pas obligatoire.
    Un module si ça existe?

    Avez-vous connaissance de ça?
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Module avec notation genre étoiles ou notes?

    PhocaGalery ou K2 permettra des commentaires d'autres utilisateurs
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Module avec notation genre étoiles ou notes?

      Merci, je regarde ça. D'autant plus que j'ai un souci sur mon site. En localhost tout allait bien et là, dans les galeries, on voit bien les vignettes, mais pas en cliquant, l'image est blanche...
      Bizarre...

      Commentaire


      • #4
        Re : Module avec notation genre étoiles ou notes?

        Envoyé par webcrea Voir le message
        PhocaGalery ou K2 permettra des commentaires d'autres utilisateurs
        J'aurais préféré un module, plus simple à gérer comme celui que j'ai qui affiche les photos qui sont dans tel répertoire...

        Sinon, K2 et Phoca, pour le dernier, il refuse de s'ouvrir aprés installation et le second est une usine à gaz...

        Commentaire


        • #5
          Re : Module avec notation genre étoiles ou notes?

          joomgallery le fait mais j'ai des soucis avec l'affichage des images ou j'aimerais que la première image soit la dernière que j'aurais téléchargé...
          Petit conseil c'est vrai que c'est une usine a gaz aussi, mais en cherchant bien, quand la personne clique sur l'image il faut pas l'afficher en pop up sinon ça n'affiche pas la possibilité de commenter ou de noter
          Mon petit site à moi http://www.roselyne-voyante.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Module avec notation genre étoiles ou notes?

            Bonjour,

            Il y avait un plug-in qui permettait cela. C'était extra-vote de Joomlahill.com mais le site a disparu. Je n'ai pas trouvé d'équivalent. Je serai aussi intéressé pour mettre sur ma page "liens morts" de mon site GIMPons où les personnes pourraient voter pour un tutoriel à restaurer.

            Toutes les extensions proposées sur joomla.org concernent des votes sur des articles. Il n'y a rien sur des images sauf certaines galleries d'images type phoca gallery (qui fonctionne très bien) !
            GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
            Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
            Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Module avec notation genre étoiles ou notes?

              Bonjour,
              Pour info, il suffit de renommer les photos dans l'ordre ou on les veut. Mais attention, certains modules n'acceptent pas les ( ou ) du renommage de Windows...
              J'ai assez cherché pour avoir un problème d'affichage...

              J'aurais aimé aussi un livre d'or autre que celui que j'utilisais là: www.photopro66.fr car il est en Anglais...mais il marche bien.

              Bon, je vais tester joomgallery, je verrais si c'est simple ou usine à Gaz...

              Commentaire


              • #8
                Re : Module avec notation genre étoiles ou notes?

                Bonjour,

                Sinon, K2 et Phoca, pour le dernier, il refuse de s'ouvrir aprés installation et le second est une usine à gaz...
                c'est sur qu'avec un Joomla!3.3 il ne risque pas de bien marcher, ton site a pas mal de version de retard !!!

                Ce sont des composants gratuit (en grande partie) et qui ont une grande popularité, ils sont fiables et sont très réactif sur les mises a jour, contrairement a toi
                Quand tu dis que ce sont des usines a gaz, c'est surtout que tu ne comprends pas leur fonctionnement ... as tu au moins lu leur docs ?
                Une fois que tu maitrises le process, tu peux faire des merveilles

                Je pense que joomgallery fera partie des "usines a gaz" pour toi car ça installe pas mal de truc ... et la encore, il faut lire les docs ... jusqu'au bout

                Mais ce que je ferai dès maintenant -> c'est une mise a jour du site!

                Une autre question, ton template n'est pas responsive, c'est un choix de ta part ?
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Module avec notation genre étoiles ou notes?

                  Salut Manu93fr,

                  Je pense que tu parles de photopro66.fr
                  Mais ce site est sur sa fin...
                  Celui qui est actuel est www.michelaudinotphoto.fr avec comme template jl.beau.free et je pense qu'il est responsive...
                  Il est à jour de Joomla...puisqu'il est en place depuis 2 jours.

                  Sinon, quand je dis que c'est une usine à gaz, c'est parce que c'est fastidieux.
                  Par exemple, un module hop, tu l'active, lui met sa position et tu le mets sur un lien de menu, et fini... avantage, il suffit que je glisse une nouvelle photo dans le bon dossier et hop elle est automatiquement sur le site.
                  Et c'est facile à naviguer pour les visiteurs.
                  Le composent, c'est autre chose, il faut créer des catégories, créer des médias, chaque photo étant un média que je dois mettre dans une catégorie, et quand je veux rajouter ou enlever une photo, il faut que je me rappelle comment, et c'est uniquement via le panneau administrateur... De plus, tu n'as pas un affichage facile comme avec un module.

                  Voilà ce que j'appelle une usine à gaz... Il m'est arrivé sur un ancien site et sur celui de mon club photo ( www.artphotoroussillon.fr ) de me servir de phoca, et bien, aucun membre ne l'utilise car c'est fastidieux!
                  Ce n'est pas convivial...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Module avec notation genre étoiles ou notes?

                    des fois le parametrage est pas évident a mettre en place beaucoup de cases a cocher pour des résultats ou tu sais plus trop et tu bidouilles, j'ai le cas avec certains modules
                    et même joomla en lui même est quelque part une usine a gaz, entre les différentes versions, dès fois heureusement que j'ai les vieilles méthodes qui datent du 1.X parceque dès fois je m'y perds
                    Mon petit site à moi http://www.roselyne-voyante.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Module avec notation genre étoiles ou notes?

                      Je pense que tu parles de photopro66.fr
                      Mais ce site est sur sa fin...
                      Oui je parlais de celui là puisque c'est ce que tu donne en lien

                      Celui qui est actuel est www.michelaudinotphoto.fr avec comme template jl.beau.free et je pense qu'il est responsive...
                      Il est à jour de Joomla...puisqu'il est en place depuis 2 jours.
                      Oui il l'est mis a part le slide de photo qui ne suis pas trop ...

                      Sinon, quand je dis que c'est une usine à gaz, c'est parce que c'est fastidieux.
                      Par exemple, un module hop, tu l'active, lui met sa position et tu le mets sur un lien de menu, et fini... avantage, il suffit que je glisse une nouvelle photo dans le bon dossier et hop elle est automatiquement sur le site.
                      ça marche aussi pour certain composants ... qui se deploye en module ... voir en plugin ensuite ... etc

                      Le composent, c'est autre chose, il faut créer des catégories, créer des médias, chaque photo étant un média que je dois mettre dans une catégorie, et quand je veux rajouter ou enlever une photo, il faut que je me rappelle comment, et c'est uniquement via le panneau administrateur... De plus, tu n'as pas un affichage facile comme avec un module.
                      Le composant est plus puissant certes mais quand tu en controle la manip, on fait beaucoup plus que de mettre des photos dans un dossier

                      Voilà ce que j'appelle une usine à gaz...
                      ce que tu appelles une "usine a gaz" ... c'est une extension que tu ne maitrises pas comme ça, juste en l'installant. Mais certaines extensions necessitent un temps d'apprentissage et de prise en main, et pour ça normalement tu as des docs

                      Pour en revenir a ton sujet, comment crois tu faire afficher une notation "genre étoiles ou notes" de tes photos si tu ne passes pas par une extension assez puissante qui saura exactement quelle image a quelle note (en gros une entrée dans la base de donnée) ... je ne pense pas que tu y arriveras juste avec un simple module ou tu envoie des photos dans un dossier... non ?

                      des fois le parametrage est pas évident a mettre en place beaucoup de cases a cocher pour des résultats ou tu sais plus trop et tu bidouilles, j'ai le cas avec certains modules
                      c'est ce que je dis ... faudrait arrêter de "bidouiller" et lire les docs pour comprendre l'extension

                      même joomla en lui même est quelque part une usine a gaz
                      En fait pour toi, tout est une usine a gaz ... non ? lol
                      Dernière édition par manu93fr à 23/08/2016, 11h59
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Module avec notation genre étoiles ou notes?

                        Salut Manu93,

                        Non, tout n'est pas une usine à gaz. j'avais à une époque fait réaliser un site sur mesure, ou l'upload des photos était trés simple et il y avait un commentaire possible sur chaque photo. Le site était en PHP.
                        Mais ce site a été lâché avec l'association de l'époque...

                        J'ai 65 ans, et j'ai pas envie de tenir un livre afin, lorsque je veux mettre de nouvelles photos, il me faut pencher sur la doc car je ne m'en souviens plus. Si on peut pas, j'en resterais là avec mon module photos actuel.
                        Simple, facile, Filezilla et hop dans le dossier...

                        Chacun fait comme il peut.

                        Aprés si ce module ne fonctionne pas trés bien, j'en mettrais une autre... J'ai essayé imagonx, mais ne fonctionne pas avec ce template...
                        Ou alors il faut que je trouve un template (payant) avec tout ça d'origine... Mais il y en a tellement...
                        Merci de t'être penché sur mon cas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Module avec notation genre étoiles ou notes?

                          Non, tout n'est pas une usine à gaz. j'avais à une époque fait réaliser un site sur mesure, ou l'upload des photos était trés simple et il y avait un commentaire possible sur chaque photo. Le site était en PHP.
                          Mais ce site a été lâché avec l'association de l'époque...
                          Le sur mesure a toujours du bon, il va vers le besoin du client
                          Mais je peux t'assurer que même développé en PHP, il devait y avoir une connexion et des entrées en base de donnée pour conserver ces fameux commentaires liés aux bonnes images ...
                          ... et pour ton besoin de notation, ça va être pareil vu que chaque note est lié a une photos ... et je ne parle même pas de faire la moyenne. C'est pour ça que tu dois passer par un composant je pense


                          J'ai 65 ans, et j'ai pas envie de tenir un livre afin, lorsque je veux mettre de nouvelles photos, il me faut pencher sur la doc car je ne m'en souviens plus. Si on peut pas, j'en resterais là avec mon module photos actuel.
                          Simple, facile, Filezilla et hop dans le dossier...
                          Oui mais là, impossible de lier tes photos a quoi que ce soit
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Module avec notation genre étoiles ou notes?

                            Oui, je sais, tant pis...

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X