Slideshow spécial

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Slideshow spécial

    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il y a un slideshow qui aurait le même fonctionnement que ce dernier :
    voir le site : http://www.loopingcommunication.eu/
    Vous constaterez que le texte (slogan) est fixe mais ce sont les images qui défilent. Le slideshow que j'utilise actuellement est SP Smart Slider dans les paramètres de ce module j'ai choisi l'effet Nivo Slider mais le texte change à chaque fois, j'ai pas la possibilité de fixer le texte (Slogan) lorsque les images défilent.

    Amicalement,
    Dolnar
    Dernière édition par dolnar à 08/11/2016, 15h50
    Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

  • #2
    Re : Slideshow spécial

    je pense que le texte est "dans 'l'image"
    comme c'est le même texte on a l'impression que les images seules changent !
    Images et Vidéos du Monde, Puzzle, c'est pamglobe : https://www.pamglobe.fr/

    Commentaire


    • #3
      Re : Slideshow spécial

      Bonjour,

      Cela peut se faire avec un peu de css tout simple en superposant une image sur votre slideshow: http://www.w3schools.com/css/tryit.a...s_transparency

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Slideshow spécial

        +1 avec pmleconte, il suffit de regarder le code source de la page pour comprendre.

        Tu met le tout (slider et texte) dans un module type 'module personnalisé' (mod_custom).
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Slideshow spécial

          Merci, pour vos suggestions pamglobe et pmleconte. C'est ce que je voudrais bien faire pmleconte mais je sais pas comment m'y prendre et ou regarder dans ce module (SP Smart Slider) pour effectuer de telle modification. Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce module et l'aurait déjà bidouillé pour avoir d'autres effets?

          Amicalement,
          Dolnar
          Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

          Commentaire


          • #6
            Re : Slideshow spécial

            Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
            +1 avec pmleconte, il suffit de regarder le code source de la page pour comprendre.
            Tu met le tout (slider et texte) dans un module type 'module personnalisé' (mod_custom).
            Que veux-tu dire roland? Je copie le code source de mon slideshow au niveau de la maquette puis je le colle dans un module personnalisé? Comment je gère le JavaScript ou le JQuery qui va avec ce Slideshow? Je signal que j'utilise le Framework Helix 3.
            Vous pouvez voir le résultat de mon travail sur la démo que voici : http://www.loopingdemo.eu/demo2

            Amicalement,
            Dolnar
            Dernière édition par dolnar à 09/11/2016, 09h24
            Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

            Commentaire


            • #7
              Re : Slideshow spécial

              Hello.

              Tu intègres ton module de slideshow dans le module personnalisé avec un loadposition puis tu ajoute le code nécessaire au texte.

              Inspire-toi de ce petit tuto de l'ami pmleconte...
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Slideshow spécial

                Merci Roland.

                Dolnar: il y a plusieurs façons de faire: sur mon site, j'ai mis un ****** (pardon, un memo, le terme ****** étant un trademark..), en ajoutant dans ma position logo, un module personnalisé qui contient une image (mais, cela peut être n'importe quoi d'autre, un slideshow par exemple) et j'ai ajouté
                <div style="position: absolute; top: 10px; width: 40%; left: 15%;">
                {loadposition mon_post}
                </div>
                Je n'ai pas travaillé sur l'opacité, mais, l'idée est là: on superpose 2 modules.

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Slideshow spécial

                  Ok, si j'ai bien compris, je télécharge un slideshow que j'applique à une position de mon template Helix3 (breadcrump), qui ne fera que défiler les images, puis je rajoute une zone de texte en dessous. Cette zone de texte, je la positionne en "absolute" et je la place au dessus de mon nouveau module slideshow. C'est bien cela?
                  Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Slideshow spécial

                    Oui, c'est la version "simple et efficace" pour votre demande.

                    Vous pouvez "jouer" ensuite sur l'opacité avec le CSS comme écrit précédemment.

                    Pascal
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Slideshow spécial

                      Le module de slideshow tu l'installes dans une position inexistante du template (il faut donner une position à un module, même si elle n'existe pas), puis tu appelles cette position par un loadposition dans le module personnalisé.

                      C'est le module personnalisé que tu places dans la bonne position du template (breadcrump).
                      Dernière édition par roland_d_alsace à 09/11/2016, 10h20
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Slideshow spécial

                        Ok, Je teste cela et je vous reviens.

                        Amicalement,
                        Dolnar
                        Dernière édition par dolnar à 09/11/2016, 13h59
                        Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Slideshow spécial

                          J'ai créé un module:contenu personnalisé dans lequel j'ai ecrit "loadposition(myslideshow)". Et j'ai positionné mon module SP Smart Slider à cette position qui n'existe pas. Mais rien ne s'affiche lorsque j'actualise ma page web. Je vois le texte " loadposition(myslideshow)". J'ai également essayé ceci : {loadposition myslideshow}

                          Dolnar
                          Dernière édition par dolnar à 09/11/2016, 13h58
                          Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Slideshow spécial

                            C'est bien {loadposition monslideshow} qu'il faut entrer.

                            Si vous êtes allé au bout de ma petite vidéo (signalée par Roland), il faut préciser que votre module est un plugin de contenu (onglet paramètre de votre nouveau module).

                            Pascal
                            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Slideshow spécial

                              Ok, cela fonctionne bien. Maintenant je place le texte à l'intérieur de mon contenu personnalisé? Juste en bas de {loadposition myslideshow} en utilisant une "div" qui encadre mon slogan afin de pouvoir le déplacer à volonté sur mon slideshow.
                              Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X