Choix d'un plug-in de galerie avec outils de recherche par tags

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Choix d'un plug-in de galerie avec outils de recherche par tags

    Bonjour,

    J'ai pas mal cherché avant de poster, et me suis dit qu'un peu d'aide me ferait avancer...

    Voici ma problématique :

    Je gère une galerie en ligne (http://alain-azemar.com) qui tourne pour l'instant sous Joomla 3 avec PhocaGallery. Les tableaux qui y sont affichés sont rangés dans 3 catégories (aquarelles, pastels, dessins), et des tags (créés dans PhocaGallery) permettent d'indiquer l'année de création, le type (portrait, paysage), le sujet (mer, montagne...).

    J'aimerais ajouter un outil de recherche avancée qui permettrait de sélectionner des tableaux par rapport à ces critères.
    Pour l'instant j'ai déjà un outil de choix par année en colonne de droite (rentrer dans une catégorie pour ça), via un menu que j'ai fait en code. Mais ça ne me satisfait pas car je voudrais pouvoir croiser les critères.

    Les pistes que je pense suivre sont :
    1. Solution basique : créer les menus listant les tags. Je peux le faire en HTML mais peut-être existe-t-il un plug-in qui fasse ça de manière automatique ?
    2. Solution avancée : créer un moteur de recherche avancée qui permettrait de choisir en multi-critères parmi les catégories de tags.

    J'ai pensé à K2 qui propose une gestion plus poussée des infos en BDD (et du coup la galerie proposée en version Pro sera peut-être pertinente), mais avant de me lancer dans des usines à gaz j'aimerais savoir si quelqu'un a des pistes d'outils déjà adaptés.

    Merci d'avance si vous avez des idées !
    Karl

  • #2
    Re : Choix d'un plug-in de galerie avec outils de recherche par tags

    Tu pourrais utiliser la gestion de contenu + module slideshow plutôt que phocagalery. Tu aurais ainsi la gestion de tags native de J3 qui est bien plus sophistiquée que celle de K2.
    Si ton idée est d'ajouter des champs supplémentaires du genre type, sujet...etc Attend la sortie de j3.7 qui prévoit l'implémentation des champs sup nativement...
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Choix d'un plug-in de galerie avec outils de recherche par tags

      Merci pour ta réponse.

      Mais dans J3 à ma connaissance la gestion des tags est plutôt basique : je ne connais pas d'outil permettant de faire des sélections avancées style "telle catégorie" + "tel tag" + "tel autre tag". Ou j'ai loupé quelque chose ?

      Sais-tu s'il sera possible d'utiliser ces champs supplémentaires via le moteur de recherche ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Choix d'un plug-in de galerie avec outils de recherche par tags

        Bonjour Kazem tu peux peut-être aller voir du côté de ZOO de Yootheme qui est un cck qui est très flexible même si sa prise en main initale est peut-être au départ un peu déroutante ; tu le couples avec zoo filter de zoolanders et tu pourras filtrer ton catalogue sur plusieurs critères

        Commentaire


        • #5
          Re : Choix d'un plug-in de galerie avec outils de recherche par tags

          Ah ben oui je vais tester ça. Vous tiendrai au courant sur ce fil.

          Commentaire


          • #6
            Re : Choix d'un plug-in de galerie avec outils de recherche par tags

            * Search content (tags).
            *
            * The SQL must return the following fields that are used in a common display
            * routine: href, title, section, created, text, browsernav.
            *
            * @param string $text Target search string.
            * @param string $phrase Matching option (possible values: exact|any|all). Default is "any".
            * @param string $ordering Ordering option (possible values: newest|oldest|popular|alpha|category). Default is "newest".
            * @param string $areas An array if the search is to be restricted to areas or null to search all areas.
            *
            * @return array Search results.

            Extrait de plugins/search/tag.php
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X