Phoca Gallery - galeries indépendantes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Phoca Gallery - galeries indépendantes

    Bonjour,
    Je voudrais savoir s'il est possible de créer des galeries indépendantes avec phoca gallery

    Je tente de m'expliquer :

    J'ai créé ma galerie perso avec ses catégories et images. Elle apparaît avec un lien menu sur une page ... et aussi dans des modules insérés dans des positions diverses.

    Mais je voudrais aussi créer d'autres catégories totalement indépendantes de ma galerie perso et qui n’apparaîtraient pas dans cette galerie perso

    Je n'ai trouvé aucune réponse à cette question

    Si quelqu'un pouvait me renseigner...
    d'avance un grand merci
    Dernière édition par mvb1 à 09/05/2019, 09h41

  • #2
    Re : Phoco Gallery - galeries indépendantes

    J'utilise la dernière version de PhocaGallery [4.3.4] mais j'avoue ne pas comprendre ta question.
    Avec Phoca, quand tu veux créer une galerie photo, tu crées une Catégorie et tu lui affectes un répertoire d'hébergement pour uploader tes images.

    Chaque galerie est donc indépendante ... Mais toutes s'afficheront via ton lien de Menu.

    La seule possibilité serait de hiérarchiser tes Catégories via [Parent Category] .
    En gros tu aurais en niveau 1
    • Ma Galerie Perso
    • Ma Galerie autre1
    • Ma Galerie autre2


    Et leurs catégories respectives en niveau2.

    Le Lien de Menu t'autorise l'appel d'une Categorie de premier niveau, qui affichera les sous catégories de galeries, et uniquement celles ci ...
    Dernière édition par liubov à 11/04/2017, 23h05
    Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
    J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci de ta réponse

      La construction de mes galeries est en gros actuellement :

      1er niveau
      - galerie peintures abstraites
      - galerie peintures figuratives..... etc ....
      2nd niveau
      - série 1
      - série 2 ... etc ...

      Je voudrais ajouter les peintures de mes élèves dans phocagallery et créer une page avec leurs galeries
      mais je ne veux pas que mes galeries apparaissent sur leur page et inversement

      je ne veux pas non que le fil d'ariane ou bouton retour ramène l'internaute sur mes galeries et inversement

      Donc il me faut reconstruire ma hiérarchie
      - ma galerie perso
      - la galerie des élèves

      Est-il possible de reconstruire facilement ou ça va mettre le bazar ?

      Le Lien de Menu t'autorise l'appel d'une Categorie de premier niveau, qui affichera les sous catégories de galeries, et uniquement celles ci ...
      Lorsque je veux créer un lien de menu je ne vois pas d'option de choix sur les catégories de 1er niveau ...

      Merci de tes conseils

      ps : dernière version de phoca aussi

      Commentaire


      • #4
        Re : Phoco Gallery - galeries indépendantes

        Envoyé par mvb1 Voir le message

        Donc il me faut reconstruire ma hiérarchie
        - ma galerie perso
        - la galerie des élèves

        Est-il possible de reconstruire facilement ou ça va mettre le bazar
        Oui tout à fait, c'est exactement la bonne méthode, et simple a mettre en oeuvre.

        1- Tu crées les 2 catégories [galerie perso] et [galerie élèves], juste leur nom sans aucune option ni répertoire.

        2- Tu édites chaque catégorie relative aux images et tu les ventiles dans la bonne [Parent Category] de niveau 1.

        3- Pour ton lien de Menu, il suffit de choisir Liste d'images - (Vue Catégorie). Puis sélectionner le nom de ta Catégorie de niveau 1 ex: [galerie perso], les sous-catégories suivront.

        Envoyé par mvb1 Voir le message
        Je voudrais ajouter les peintures de mes élèves dans phocagallery et créer une page avec leurs galeries
        mais je ne veux pas que mes galeries apparaissent sur leur page et inversement

        je ne veux pas non que le fil d'ariane ou bouton retour ramène l'internaute sur mes galeries et inversement
        Je n'ai pas testé cela, voir config, faut vérifier en frontend, si tu peux brider ce retour ...
        Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
        J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

        Commentaire


        • #5
          Re : Phoco Gallery - galeries indépendantes

          Hello.

          Les liens de menu ne sont pas vraiment pertinents pour le contrôle d'accès.

          Même si le lien n'apparait pas par le menu, il est possible d’atteindre une gallerie, par des moyens détournés.
          Tu évoque ainsi à juste titre le fil d’Ariane.

          Il faut donc surtout créer des droits d'accès (dans l'ACL de Joomla) et y placer les groupe d'utilisateurs.

          Tu affecteras alors le bon droit d'accès dans tes galleries perso ou étudiants (dans les catégories de phoca, rubrique "accès").
          Dernière édition par roland_d_alsace à 12/04/2017, 13h37
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Phoco Gallery - galeries indépendantes

            Je ne l'ai pas proposée car il ne parle pas d'utilisateurs enregistrés sur le site...
            Cependant, c'est sûr que c'est LA solution disponible facilement.
            Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
            J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

            Commentaire


            • #7
              Re : Phoco Gallery - galeries indépendantes

              Envoyé par liubov Voir le message
              Je ne l'ai pas proposée car il ne parle pas d'utilisateurs enregistrés sur le site...
              ...ben, c'est impossible de "cloisonner" si l'on reste que dans du "public".

              Je pense que au moins la galerie "perso" doit être accessible à travers un login.
              C'est celle là qu'il faut protéger en premier avec un droit d'accès.


              Envoyé par liubov Voir le message
              ...
              Cependant, c'est sûr que c'est LA solution disponible facilement.
              Sans vraiment s'éloigner du sujet de ce fil qui concerne la partage et le cloisonnement, je trouve franchement qu'aucune galerie n'est bien pensée au niveau des accès alors que le framework et l'ACL de Joomla permet de programmer pas mal de choses.

              Je trouve qu'on reste dans du trop simple et il y a quand même des besoins de partage de certaines photos de la même catégorie avec certains groupes, d'autres avec un autre groupe, et certaines communes à plusieurs groupes.
              Actuellement il faut crée autant de galerie (donc de catégories) que de niveau d'accès, ce qui multiplie les photos.

              Par exemple une catégorie "1914 > avril > mariage tante lulu", avec un accès aux photos concernant la famille Dupond, uniquement aux membres du groupe "Famille Dupond", celle concernant la famille Delatantelulu, uniquement aux membres des la famille concernée, et certaines aux 2 familles, quand elles sont toutes sur la photo.
              Et encore dans cet exemple il n'y a que 2 groupes...

              J'ai aussi déjà demandé à l'auteur de Phoca s'il pouvait revoir son outil à la mode Joomla (donc avec possibilité de crée des plugins à l'import), ne serait-ce que pour remplir les tags et les balises méta automatiquement avec des infos exif par exemple.
              Mettre la gestion d'évènements en place n'est pas trop compliqué et "ouvre" le composant de façon fabuleuse.
              (Cela devrait être un critère de dépôt sur la JED).

              Il me semble qu'il avait commencé à le faire pour PhocaDownload...
              Dernière édition par roland_d_alsace à 12/04/2017, 19h54
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Phoco Gallery - galeries indépendantes

                Complètement d'accord avec toi Roland.

                La gestion des ACLs n'est pas à la hauteur des autres qualités du composant. Je me suis cassé la tête la dessus pour les membres d'un cinéma associatif, un peu du genre de ton exemple...
                Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
                J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup pour vos réponses mais je ne suis pas certaine de bien comprendre tout car vous parlez d'accès public ...
                  En dehors de la boutique en ligne virtuemart, je n'ouvre pas l'accès au public...

                  c'est juste que je voudrais bien séparer les 2 catégories : peintures perso et peintures élèves de façon à présenter sur des pages différentes 2 galeries différentes...
                  Mais peut-être voulez-vous dire que je peux créer un autre utilisateur et par ce biais fermer l'accès d'un côté et de l'autre ?

                  Je m’apprêtais à ré-étudier l'histoire et de tester mais v'là que les images de phoca me jouent de vilains tours : certaines ont disparues des galeries pourtant les originaux sont toujours dans médias et les tumb aussi mais certaines en double...

                  le site : artiste peintre peinture

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Phoco Gallery - galeries indépendantes

                    Envoyé par mvb1 Voir le message
                    Merci beaucoup pour vos réponses mais je ne suis pas certaine de bien comprendre tout car vous parlez d'accès public ... En dehors de la boutique en ligne virtuemart, je n'ouvre pas l'accès au public...
                    Justement, on disait que l'affectation de 'Groupe utilisateurs' a tes catégories de niveau 1, via les ACL, permettait de restreindre l’accès à ta galerie perso (par exemple)
                    C'est une solution que propose PhocaGallery ...
                    Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
                    J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Phoco Gallery - galeries indépendantes

                      Va donc me falloir potasser la doc sur ces ACL que j'ai toujours laissés configurés par défaut .. mais c'est possible donc.. super

                      Merci encore pour votre aide
                      Dernière édition par mvb1 à 12/04/2017, 21h46 Raison: rectification

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Phoco Gallery - galeries indépendantes

                        Franchement pas compliqué dans ton cas.
                        Tu as donc 2 cat de niveau1, contenant des galeries photos (sous-cat)

                        Tu crées :
                        - un Groupe Utilisateur 'Etudiants', [Groupe parent] => Enregistré.
                        - un Niveau d’accès 'Accès Galeries' en cochant le Groupe Utilisateur 'Etudiants'.

                        Puis, dans phoca, Tu édites chaque catégorie de galerie de tes élèves, et affectes le champ 'Accès' au niveau 'Accès Galeries'.

                        Seuls ces Utilisateurs pourrons voir ces galeries une fois connectés ...
                        Tu affectes tous tes élèves dans ce groupe.

                        Même principe pour toi, et afin de protéger tes galeries perso ...
                        Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
                        J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Phoco Gallery - galeries indépendantes

                          Bloups .. tellement occupée à trouver le prob de la disparition des vignettes que je n'ai pas vu ta réponse
                          Je m'y replanche dès que la galerie sera fonctionnelle

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X