Site réservé aux membres autorisés - Pb Création de compte

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Site réservé aux membres autorisés - Pb Création de compte

    Bonjour,

    1) Je vous explique ce que j'ai fait puis 2) mon pb.

    Comme j'ai mis dans le titre, le site est réservé à certains membres enregistrés. En fait, c'est un site donne des infos supplémentaires suite à la participation à un séminaire. Donc seuls les participants au séminaire peuvent y accéder. Pour s'enregistrer ils demandent la création d'un compte et un admin la valide ou non selon qu'ils y ont participé ou non. Info supplémentaire, le site est basé sur un template type OnePage. (donc pas de changement d'url).

    Comment j'ai fait :
    1. J'ai créé le site normalement (template/contenu/ modules/menus) et j'ai tout mis en "Enregistré".
    2. J'ai créé une page d'accueil (sans menu apparent) sur un nouveau template avec un contenu et un formulaire en accès public.
    3. J'ai utilisé le plugin "Custom Member Homepage" pour la redirection de la home page une fois connecté et le plugin "Quick Logout" pour se déconnecter simplement.


    Remarque :
    Cela fonctionne dans le principe. C'est à dire que lorsque je ne suis pas identifié, je ne peux pas accéder au site - même en tapant l'url.
    Quand je suis identifié et connecté, j'accède au contenu du site. Si je me déconnecte, je reviens à la page publique "vide".
    J'ai fait le test sur un utilisateur créé depuis le backend.

    2.) Le problème:
    La création de compte ne fonctionne pas. Lorsque je clique sur "créer un compte" le formulaire s'affiche correctement mais
    1. le captcha ne s'affiche pas (ReCaptcha) alors je l'ai supprimé mais ça m'ennuie
    2. une fois le formulaire renseigné, je reçois le mail de demande de validation de création de compte mais celui-ci me renvoie vers une page blanche.



    Alors ???
    Il existe bien un outil pour restreindre l'accès à un site mais il est payant (je trouve cher et pas personnalisable comme je le souhaite : "Members Only") et je cherche une solution logique.

    En espérant avoir été clair. Merci de vos lumières pour que mes utilisateurs puissent s'enregistrer.
    Le site en question http://hathayoga.loup-blanc.fr

    Brunov99

  • #2
    Re : Site réservé aux membres autorisés - Pb Création de compte

    As-tu vérifié avec un template standard si le problème persiste, ou s'il ne se produit qu'avec le template utilisé ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Site réservé aux membres autorisés - Pb Création de compte

      Bonjour,

      Oui, à la place de mon template sur la home publique j'ai essayé Beez3 et le pb est identique. >> Page blanche avec une url du type

      Commentaire


      • #4
        Re : Site réservé aux membres autorisés - Pb Création de compte

        Bonjour,

        Un petit up avec des infos complémentaires.

        Je n'arrive toujours pas à créer un utilisateur depuis le frontend.
        Le module login s'affiche. Je peux saisir les infos. Je reçois le mail de confirmation et quand je valide plouf... page blanche.
        Le user s'affiche dans l'admin avec la mention non actif / non activé.

        Quand je paramètre le site pour une inscription auto = plouf... page blanche

        J'ai changé les templates = plouf page blanche
        J'ai modifié, puis supprimé le .htaccess = plouf page blanche.

        Si quelqu'un a une idée. Où je dois chercher, quels paramètres modifier ?
        Ou une astuce pour paramétrer le site pour que seuls les utilisateurs enregistrés accèdent au site.

        Merci, je craque...

        Brunov99
        Dernière édition par brunov99 à 09/07/2013, 01h45

        Commentaire


        • #5
          Re : Site réservé aux membres autorisés - Pb Création de compte

          Autres tests

          Pensant à un conflit JavaScript j'ai installé le plugin "JS Plant" = plouf page blanche
          J'ai aussi essayé d'utiliser un autre module de login "BT Login" en mode modal = plouf page blanche

          Au niveau des url si je fais la procédure cela donne :
          Code:
          index.php/component/users/?view=registration
          = ok
          Code:
          index.php/component/users/?view=registration&layout=complete
          = ok
          Code:
          index.php/component/users/?task=registration.activate&token=3c9a5f44f9685ea15f5beb2e1513de85
          = plouf ...

          Si je modifie le numéro de session j'ai une erreur est type identifiant de sécurité invalide (invalid token). C'est donc que l'id existe bien.

          Je n'arrive pas à afficher cette fichue page d'activation. Please help...

          Brunov99

          Commentaire


          • #6
            Re : Site réservé aux membres autorisés - Pb Création de compte - Bug Joomla 3.1

            Bon fin du suspense.

            Après moultes recherches. Il s'agissait d'un BUG de joomla 3.1.1
            cf le tracker ci-joint.
            http://joomlacode.org/gf/project/joo..._item_id=30876

            Que de temps perdu...

            Mais bon maintenant le site est accessible aux membres enregistrés uniquement.

            Brunov99

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X