Conseil pour Gestion des utilisateurs ?

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  • Erix
    a répondu
    Salut,
    Envoyé par Mister Paul Voir le message
    Dois-je créer ces groupes et leurs niveaux d’accès directement dans la partie utilisateurs de Joomla ?
    La réponse est oui, lorsqu’on doit gérer des droits (ACL) dans Joomla c'est via Joomla qu'il faut le faire, faute de quoi on ne sait plus par où les gérer et il est facile de créer des dysfonctionnements si tout n'est pas centralisé.
    Par ailleurs les niveaux d'accès sont gérés par Joomla et les droits dans l'onglet droit de Joomla donc pourquoi faire compliqué.
    Attention sur les niveaux d'accès dnas le cas de groupes de droit imbriqués il faut penser à mettre les groupes comme il faut exemple:

    Niveau d'accès : abonnement 1
    Groupes = Niveau 3 et 4

    Niveau d'accès : abonnement 2
    Groupes = 4

    etc...

    Envoyé par Mister Paul Voir le message
    Et/Ou dois-je gérer certains dans leurs extensions spécifiques (Virtuemart, Acymailing, …) ?
    Sur les composants la gestion des droits se fait par l'onglet droits et pour chaque groupe il est possible d'enlever ou d'ajouter des droits. La plupart du temps les éditeurs le font bien sur les groupes génériques de Joomla, il suffira de suivre les exemples.

    En espérant avoir aidé, bonne journée

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  • woluweb
    a répondu
    J'utilise relativement peu les ACL (grosso modo, juste les groupes existants) donc je ne me permettrais pas de vous conseiller.

    Mais le cas échéant, sachez que pour faciliter la gestion des ACL il y a une extension assez connue et efficace :
    Easily manage the permissions of Joomla websites with the clickable permission grid of the award winning PWT ACL, formally known as ACL Manager

    (sans aucune intention prescriptive : perso j'ai une licence mais je n'ai encore jamais pris le temps de tester )

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  • Mister Paul
    a crée un sujet Conseil pour Gestion des utilisateurs ?

    Conseil pour Gestion des utilisateurs ?

    Bonjour,


    je vais devoir gérer des catégories d’utilisateurs avec des droits d’accès différents.
    Ils pourront cumuler les appartenances à des groupes différents

    Du genre :
    • Niveau 0 - Public = visiteur de passage sans droit spécial (Joomla)
    • Niveau 1 - Inscrit Mailing = recevront la newsletter (Acymailing)
    • Niveau 2 - Enregistré Boutique = client classique de la boutique en ligne (Virtuemart)
    • Niveau 3 - Abonné 1 = abonnement annuel permettant d’avoir accès, le temps de l’abonnement, au contenu de certaines pages (gestion de membership ?)
    • Niveau 4 - Abonné 2 = Idem mais avec un périmètre d’accès plus large
    • Niveau 5 - Membre de l’Association = adhérent ayant payé cotisation annuelle
    • Niveau 6 - Membre bienfaiteur = idem + don
    • Niveau 7 - Spécial = Rédacteur (Joomla)
    • Niveau 8 - Administrateurs = Administrateurs du site (Joomla)


    Je me pose la question de comment gérer ça…

    Dois-je créer ces groupes et leurs niveaux d’accès directement dans la partie utilisateurs de Joomla ?
    Et/Ou dois-je gérer certains dans leurs extensions spécifiques (Virtuemart, Acymailing, …) ?

    Merci pour vos conseils
    PAul

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