abus d'utilisation des commentaires

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • abus d'utilisation des commentaires

    Bonjour
    Je suis confronté à un problème curieux.
    J'utilise IC Agenda pour mes articles et Jcomment pour les commentaires.
    Le site est public depuis 2 mois, donc plus de création de cpt utilisateur et donc de connexion.
    Depuis 15 jours, la même société poste sa publicité sur 1 à 2 articles par jour, que j'efface rapidement.
    J'ai donc paramétré les commentaires avec modération; sans effet.
    J'ai ensuite mis les commentaires en privé. Conséquence, mes habitués ne peuvent plus commenter, mais cette société à trouvé le moyen de créer un compte client et placé un nouveau commentaire!!!
    J'avoue ne pas comprendre comment ils ont procédé.
    J'ai voulu bloquer les IP mais elles changent à chaque fois...

    Je viens d'aller sur le site concerné qui affiche une page de conseil pour l'hébergement. Je joins le message affiché par mon navigateur!
    Avez-vous une idée, des pistes à me suggérer car je souhaite laisser mon site public.
    Je vous remercie
    Yvan

    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    As-tu désactivé la création de comptes dans la gestion des utilisateurs ? Si tu ne l'as pas fait, elle est toujours possible en utilisant l'adresse du formulaire.
    Dans JComments, tu as la possibilité de bloquer des mots en liste noire, peut-être même empêcher l'ajout d'images (il y a longtemps que je n'ai pas revu ses paramètres).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG
      Non, je n'avais pas désactivé la création des comptes. Je viens de le faire, je te remercie.
      En ce qui concerne Jcomments il y a bien la possibilité de bloquer des mots, mais pas les images et des mots ils n'en mettent-pas dans leurs commentaires.
      Depuis ce matin il n'y a pas eu de nouveau commentaires et ils n'ont pas créé un nouveau compte.
      Je vais suivre ça 2/3 jours et je reviendrai dire si c'est réglé.
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.
        En laissant le site public, je ne peux pas bloquer des commentaires. Comme les commentaires hors sujets (pub) sont tous en anglais, la solution serait de bloquer tous les messages de cette langue. Le problème c'est que ce n'est pas possible techniquement.
        J'oblige que l'adresse émail soit indiquée pour pouvoir poster, ce qui me permet d'envoyer un msg à ces entreprises ou individus et parfois d'atteindre leur site et poster un messages quand il y a une possibilité de commentaires, mais bon...
        Ca devient pénible.
        Bien cordialement
        Yvan

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Il existe plusieurs possibilités pour bloquer un pays.

          Attention, il peut y avoir des effets indésirables à ceci : blocage des robots utilisés pour le référencement par exemple.

          Autre attention: ce n'est pas fiable à 100%

          1. plugins Joomla : j'ai trouvé par exemple geo blocker https://extensions.joomla.org/extension/geoblocker/ mais il y en a d'autres
          2. par le .htaccess : voir la doc https://www.hostinger.com/tutorials/...using-htaccess
          3. développer votre propre plugin Jcomment en utilisant certains plugins gratuits qui détectent déjà le pays, mais ne sont pas intégrés à Jcomment : https://github.com/akeeba/geoip-plugin , https://www.regularlabs.com/extensions/geoip , ....

          Rappel: ce n'est pas toujours fiable et c'est risqué.

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Merci pmleconte.
            Tant que je n'aurais qu'un ou deux casse-pieds, je ne prendrais pas de risque, mais j'ai bien noté ce que tu me proposes. Je vais regarder ça tranquillement.
            Bien cordialement
            Yvan

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par yvansurf Voir le message
              Bonjour RobertG
              Non, je n'avais pas désactivé la création des comptes. Je viens de le faire, je te remercie.
              En ce qui concerne Jcomments il y a bien la possibilité de bloquer des mots, mais pas les images et des mots ils n'en mettent-pas dans leurs commentaires.
              Depuis ce matin il n'y a pas eu de nouveau commentaires et ils n'ont pas créé un nouveau compte.
              Je vais suivre ça 2/3 jours et je reviendrai dire si c'est réglé.
              Bonjour,
              Je tombe sur ton post, et ma remarque ne sera peut-être plus d’actualité: je crois pouvoir t’affirmer que tu peux fort bien paramétrer les images dans les « profils ». Et notamment interdire le téléchargement des images.
              Et ton problème est alors solutionné.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X