tri des utilisateurs en fonction d'un champ

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  • Walline
    a crée un sujet tri des utilisateurs en fonction d'un champ

    tri des utilisateurs en fonction d'un champ

    Bonjour à tous,
    je gère le site d'une association.
    Nous avons une partie réservée aux adhérents.
    Chaque utilisateur adhérent est dans le groupe registered. Les adhérents payent la cotisation pour un an à partir de la date de paiement.
    ce qui fait qu'ils ne sont pas adhérent une année civile mais de date à date.
    Je souhaitais donc pouvoir mettre sur le profil utilisateur la date d'adhésion.
    J'ai donc crée un champ spécifique.
    Par contre je ne vois pas, et peut être n'est ce pas possible comment trier les adhérents à jour et ceux qui ne le sont pas ?

    alors si l'un d'entre vous à une idée ou plusieurs

    merci

  • RobertG
    a répondu
    Je n'ai pas trouvé de moyen de désactiver l'envoi des mails lors de l'ajout des membres dans Membership Pro. La seule solution que je vois serait de modifier le titre et le contenu du mail pour le simplifier.
    Autre possibilité, mais qui impactera le reste : désactiver l'envoi des mails pendant la période d'inscription par l'administrateur, puis le réactiver. Les ajouts ne seront pas perturbés (juste un avertissement), mais les utilisateurs ne pourront plus recevoir de mails provenant d’autres fonctions du site.

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  • Walline
    a répondu
    Bonsoir,
    je me suis lancée dans membership pro
    je me pose une question : je n'arrive pas à configurer l'envoi des e mails.
    Si j'importe mes utilisateurs depuis joomla, puis-je désactiver l'envoi d'email afin que cette modification de fonctionnement soit transparente pour eux ?
    merci de votre aide
    et bien sur bonne année à tous !

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  • RobertG
    a répondu
    Pour les membres en cours d'adhésion, tu peux créer leur compte Joomla! en forçant la réinitialisation du mot de passe, et pour tous les membres inscrits tu crées ensuite dans Membership pro un compte pour l'utilisateur (à choisir dans la liste qui t'est proposée) en précisant l'abonnement choisi (il n'y en a qu'un si j'ai bien compris) et sa date de début/fin.

    Pour les autres, ils peuvent prendre un abonnement qui va aussi les inscrire comme utilisateurs Joomla! et divers moyen de paiement existent dont un paiement "hors-ligne" qui peut être paramétré pour virement ou chèque en précisant dans le mail de confirmation les infos nécessaires, et en ne validant l'adhésion qu'à réception ou encaissement du paiement.

    L'avantage comme je le disais, c'est que le système sait changer les membres de groupe automatiquement au début et à la fin de l'adhésion. Par défaut en "enregistrés" lors de la création du compte Joomla!, le système peut les passer en plus dans le groupe "Adhérents" et les en sortir pour ne les laisser que "enregistrés" à la fin de la période.
    Par contre, en pratiquant ainsi, il faut que les droits ouverts actuellement aux enregistrés soient modifiés pour passer aux seuls membres du groupe "Adhérents", sinon il faudrait gérer les droits d'accès différemment.

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  • Walline
    a répondu
    Bonsoir,
    jusqu'ici nous créons les comptes des adhérents manuellement car nous attribuons un numéro d'adhérent qui servira d'identifiant. La gestion des utilisateurs de joomla permettant de forcer la réinitialisation du mot de passe, à la première connexion, l'adhérent personnalise son mot de passe.
    Nos adhérents payent parfois par virement ou par chèque.

    Si je crée un compte "joomla" avec réinitialisation de mot de passe et que je le synchronise avec Membership pro pour la gestion de la durée de l'abonnement et l'envoi d'un e mail de relance, ca peut fonctionner ?
    merci de ton aide

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  • RobertG
    a répondu
    Veux-tu dire que c'est toi qui crées les comptes depuis l'administration ?
    Avec une extension de ce type, le client peut créer lui-même en achetant son abonnement, et l'extension change automatiquement le client de groupe à la souscription et dès que celle-ci n'est plus valide.
    Pour RSMembership, tu as une démo ici : https://demo.rsjoomla.com/rsmembership.html
    Il y en a une également, mais seulement pour le frontend, si j'ai bien compris, pour Membership Pro. J'ai interrogé l'auteur à propos d'une autre de ses extensions où la démo n'est pas accessible et il m'a répondu que je pouvais acheter l'extension et que si elle ne me convenait pas, je pourrais demander le remboursement.

    Je travaille en ce moment sur un site où c'est Membership Pro qui a été choisi. Très complet, mais si tu crées un nouveau compte depuis l'administration de Membership pro, tu n'as pas l'option pour forcer la modification du mot de passe par le membre, d'autant que le compte n'est pas créé dans Joomla! mais seulement dans la gestion des adhésions, contrairement à l'achat d'un abonnement depuis le site où la création du compte Membership pro crée un compte Joomla!.
    Par contre, tu peux créer ton membre depuis la gestion standard des utilisateurs, le mettre dans un groupe ouvrant droit aux infos liées à son abonnement, puis le sélectionner dans Membership pro pour y ajouter son abonnement s'il a déjà payé.
    Dans la gestion des abonnements, tu as la possibilité, en couplant avec les comptes standard, d'affecter l'utilisateur à un groupe et d'en changer à la fin, comme je l'ai dit au début de ce message. C'est automatique si c'est le membre qui crée son abonnement, ça ne l'est pas si c'est toi qui le fais depuis l'administration.
    Dans RSMembership, je ne vois pas de possibilité de créer des comptes et abonnements depuis l'administration de l'extension. Mais peut-être ai-je mal regardé.

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  • Walline
    a répondu
    Bonsoir,
    j'ai regardé les principales extensions de membership. La plupart sont payantes, ce qui en soit n'est pas un obstacle. Ce qui en est un c'est que je ne peux pas les tester. Or j'ai une contrainte qui est que lorsque je crée un profil utilisateur, je veux pouvoir forcer cette utilisateur à réinitialiser son mot de passe.
    Et cela je ne sais pas si c'est possible avec les extensions "classiques" RS membership et Membership pro
    Si quelqu'un les utilise, peut-il me dire si c'est possible ? merci

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  • Walline
    a répondu
    Merci pour votre réponse, je vais regarder les extensions de ce type.

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  • RobertG
    a répondu
    Pourquoi ne pas utiliser une extension de type "membership" pour gérer ces abonnements ? Ce serait plus simple, l'extension permettant d'une part d'afficher les dates, d'autre part de changer si besoin le statut (enregistré ou abonné) pour l'accès à certaines informations du site.

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1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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