Mal configuré ou bug de Joomla ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mal configuré ou bug de Joomla ?

    Ok compris, tu ne peux pas le faire avec le contenu joomla natif : restreindre à une catégorie ou plusieurs les droits, en revanche avec k2 c'est possible...
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #17
      Re : Mal configuré ou bug de Joomla ?

      Et oui, c'est bien ce qu'il me semblait, d'où mon tout premier message : bug ou toujours pas au point en joomla natif...

      J'utilise actuellement K2 et avec ça c'est réglé facilement en effet.

      Je m'étais dit que pour la dernière version, Joomla serait enfin au point pour les droits, sachant que depuis que K2 existe le développement des nouvelles versions de Joomla aurait pu aller en ce sens pour éviter d'ajouter une louche de "K2". Et bien non....

      Peut-être cela sera-t'il étudié et mis en place dans la version Joomla 18 ?????


      J'hésite à installer K2 et devoir tout recommencer...

      Commentaire


      • #18
        Re : Mal configuré ou bug de Joomla ?

        Envoyé par Johl Voir le message
        Et oui, c'est bien ce qu'il me semblait, d'où mon tout premier message : bug ou toujours pas au point en joomla natif...

        J'utilise actuellement K2 et avec ça c'est réglé facilement en effet.

        Je m'étais dit que pour la dernière version, Joomla serait enfin au point pour les droits, sachant que depuis que K2 existe le développement des nouvelles versions de Joomla aurait pu aller en ce sens pour éviter d'ajouter une louche de "K2". Et bien non....

        Peut-être cela sera-t'il étudié et mis en place dans la version Joomla 18 ?????


        J'hésite à installer K2 et devoir tout recommencer...
        La question à se poser : est-ce que joomla en pack de base est là pour régler toutes les problématiques ?

        Est-ce que tu serais heureux si en installant Joomla, tu disposes, sans ajout de d'extension, de vendre en ligne?

        A mon avis, non aux deux..

        Tant que 99% des installations ne nécessitent pas une restriction d'accès à des catégories par utilisateurs, tu ne verras pas la fonctionnalité et j'en suis bien content, car on a déjà assez de soucis avec le pack de base
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #19
          Re : Mal configuré ou bug de Joomla ?

          Les droits sont une question essentielle dans un site Joomla.
          Donc "ce" problème devrait depuis bien longtemps être à la hauteur des modules ou plugins.
          Ne penses-tu pas ?

          Commentaire


          • #20
            Re : Mal configuré ou bug de Joomla ?

            Envoyé par Johl Voir le message
            Les droits sont une question essentielle dans un site Joomla.
            Donc "ce" problème devrait depuis bien longtemps être à la hauteur des modules ou plugins.
            Ne penses-tu pas ?

            Bein non, parce qu'il est nécessaire pour seulement 1% des sites qui tournent sous joomla..
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #21
              Re : Mal configuré ou bug de Joomla ?

              De plus en plus de gens veulent gérer eux-mêmes le contenu du site.
              Je pense que les 1% sont dépassés.

              Et même s'il ne s'agissait que de 1%, c'est un point important.

              Et en suivant ta logique (puisque tu parlais du site "marchand") si parce que cela n'intéresse "que" 1% des gens, alors pourquoi les mettre ? Autant dire : "on ne gère pas ça bien, on le supprime, mettez K2 ou un autre gestionnaire de droits".



              Je trouve génial tout ce que font ces développeurs, sincèrement génial (sinon je n'utiliserais pas leur produit), mais sur ce point, il y a un souci, et je pense qu'il serait important qu'ils se penchent là-dessus. Car en fait, il ne manque pas grand chose.

              Commentaire


              • #22
                Re : Mal configuré ou bug de Joomla ?

                ok tu as raison
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mal configuré ou bug de Joomla ?

                  Bonjour,
                  Envoyé par Johl Voir le message
                  J'utilise actuellement K2 et avec ça c'est réglé facilement en effet.

                  Je m'étais dit que pour la dernière version, Joomla serait enfin au point pour les droits, sachant que depuis que K2 existe le développement des nouvelles versions de Joomla aurait pu aller en ce sens pour éviter d'ajouter une louche de "K2". Et bien non....
                  Se fixer sur K2, Flexi Content, Seblod, Content Builder ou autre Cobalt ou Zoo reviendrait à dire "on insère une usine CCK dans le core Joomla! Ceux qui préfèrent d'autres CCK n'ont qu'à rendre leur système encore pluslourd", ce qui mécontenterait très fortement tous les utilisateurs des CCK non choisis.

                  Les droits sont une question essentielle dans un site Joomla.
                  Donc "ce" problème devrait depuis bien longtemps être à la hauteur des modules ou plugins.
                  La gestion des ACL est bien plus fine sous Joomla! 2.5 et > qu'elle l'était auparavant. Mais comme toute gestion ACL évoluée (que ce soit Joomla! 2.5/3.x, Drupal, ezPublish, Typo...), il faut parfois un moment pour déterminer toutes les implications d'un choix de droits. Il faut également penser aux niveaux d'accès, couplés aux groupes d'utilisateurs pour définir très finement les divers droits.
                  Bien que paraissant complexe, c'est la même logique qui est utilisée partout en informatique pour gérer des droits d'accès finement (par exemple AppArmor ou Parental Manager).
                  Un droit global est une association d'autorisations et restrictions, qui imposent parfois un long temps de réflexion.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mal configuré ou bug de Joomla ?

                    ???????????????

                    Envoyé par webcrea Voir le message
                    ok tu as raison

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mal configuré ou bug de Joomla ?

                      Je suis tout à fait d'accord Jisse, et je préfère ce genre de réponse ou d'avis que juste des "t'as raison et, sous-entendu (même pas caché ou même pas sous-entendu du tout) fermes-là"
                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Bonjour,

                      Se fixer sur K2, Flexi Content, Seblod, Content Builder ou autre Cobalt ou Zoo reviendrait à dire "on insère une usine CCK dans le core Joomla! Ceux qui préfèrent d'autres CCK n'ont qu'à rendre leur système encore pluslourd", ce qui mécontenterait très fortement tous les utilisateurs des CCK non choisis.


                      La gestion des ACL est bien plus fine sous Joomla! 2.5 et > qu'elle l'était auparavant. Mais comme toute gestion ACL évoluée (que ce soit Joomla! 2.5/3.x, Drupal, ezPublish, Typo...), il faut parfois un moment pour déterminer toutes les implications d'un choix de droits. Il faut également penser aux niveaux d'accès, couplés aux groupes d'utilisateurs pour définir très finement les divers droits.
                      Bien que paraissant complexe, c'est la même logique qui est utilisée partout en informatique pour gérer des droits d'accès finement (par exemple AppArmor ou Parental Manager).
                      Un droit global est une association d'autorisations et restrictions, qui imposent parfois un long temps de réflexion.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Mal configuré ou bug de Joomla ?

                        Envoyé par Johl Voir le message
                        Je suis tout à fait d'accord Jisse, et je préfère ce genre de réponse ou d'avis que juste des "t'as raison et, sous-entendu (même pas caché ou même pas sous-entendu du tout) fermes-là"
                        C'est toi qui le dit, pas moi, je ne me le permettrais pas, je t'ai juste conforté dans ton raisonnement auquel tu sembles attaché dur comme fer.
                        Christophe
                        http://www.webcrea.fr

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Mal configuré ou bug de Joomla ?

                          Envoyé par webcrea Voir le message
                          C'est toi qui le dit, pas moi, je ne me le permettrais pas, je t'ai juste conforté dans ton raisonnement auquel tu sembles attaché dur comme fer.
                          lol, et la marmotte.... (le mieux n'est-il pas d'assumer ce que l'on a voulu dire que de se défausser ? ah, peut-être cela aurait pu passer avec quelqu'un qui n'aurait pas compris le sous-entendu... fallait tenter n'est-ce pas ?)

                          Bises Christophe, et merci encore pour les réponses (celles d'avant...).

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X