Création de compte

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création de compte

    Bonsoir à tous,
    J'utilise la version 3.2, je vous explique ce que je voudrais réaliser:
    Je souhaite créer un identifiant et mot de passe unique pour permettre à certains utilisateurs de se connecter sur un espace réservé ( bien sûr, j'ai désactivé l'option pas encore de compte pour empêcher des intrus de s'enregistrer).

    En revanche, je souhaiterais que les utilisateurs qui utiliseront l'identifiant et le mot de passe unique lorsqu'ils se logueront soient redirigés vers une page qui leur permettra de créer leur propre compte, ce qui me permettra d'avoir leurs adresses mails pour mes newsletters.

    J'ai tenté plusieurs choses : redirigé vers le formulaire d'enregistrement à partir du module login ça ne marche pas
    redirigé vers un article avec un bouton qui est sensé ouvrir le formulaire créer un compte ça ne marche pas, ça me renvoi vers le profil utilisateur.

    Si quelqu'un à un début d'idée je suis preneur

    Merci de vos conseils
    Dernière édition par THIEBEN à 19/12/2013, 14h56

  • #2
    Re : Création de compte

    Bonjour,

    Un utilisateur connecté, fut-ce par un compte unique, ne peut en aucun cas créer un nouveau compte tant que connecté.

    La seule solution serait un article protégé par un mot de passe, qui lui redirigerait par un lien vers l'inscription. Mais la chose est peu intuitive pour les utilisateurs, et j'ai du mal à comprendre l'utilité d'une telle usine à gaz.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Création de compte

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      La seule solution serait un article protégé par un mot de passe, qui lui redirigerait par un lien vers l'inscription. Mais la chose est peu intuitive pour les utilisateurs, et j'ai du mal à comprendre l'utilité d'une telle usine à gaz.
      Ce n'est pas une usine à gaz : je crée un compte unique et les utilisateurs une fois connecter peuvent créer leur propre compte c'est tout. Mais cela ne semble pas possible avec Joomla. Apparemment les droits sous joomla 3.2 ont été énormément améliorer, pour moi c'était intéressant de pouvoir créer des accès en fonction des espaces.
      Mais bon, merci de tes conseils.

      Commentaire


      • #4
        Re : Création de compte

        Comment appeler ça autrement...

        A partir du moment où quelqu'un est connecté (quel que soit le compte, sauf les administrateurs), il est logique qu'on interdise à un memebre (même virtuel via un compte commun) de créer de nouveaux comptes. Ce n'est pas spécifiqu eà Joomla!, mais à TOUS les SMS, sans exception, au moins pour tous ceux connus et réputés).

        Ne peut créer un compte qu'un visiteur, et pas un utilisateur connecté.

        Dans ta logique, tu FORCES la connexion via un compte, et donc, tu forces par la même occasion l'interdiction de créer de nouveaux comptes...

        Pour créer des accès en fonction de contextes, regardes Community Builder et ses plugins Incubator (CB Auto Actions) qui permet de classer les membres dans des groupes différents en fonction du contenu d'un champ du profil lors de l'inscription.
        Dernière édition par jisse03 à 17/12/2013, 21h16
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Création de compte

          Merci Jisse03,
          Je pense que tu as raison, j'abandonne mon idée.
          Merci encore de tes conseils

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X