Mélange d'utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • RobertG
    a répondu
    Vérifie, à tout hasard, si la base de données du site est bien à jour (depuis le menu Extensions), et corrige si nécessaire.

    Peux-tu aussi faire une sauvegarde du site (avec Akeeba backup) et la restaurer sur un autre serveur, local ou distant, puis y réinstaller le forum pour voir si ce seraient des fichiers de celui-ci qui auraient été altérés lors de cet incident ? Tu peux aussi écraser les fichiers système avec la même version de Joomla! (sans le dossier "installation" ni le dossier des templates si le site en utilise un standard qui a été modifié), pour la même raison.
    Si les choses rentrent dans l'ordre sur ce site de test, tu pourras reproduire ces manipulations sur le site distant.

    Laisser un commentaire:


  • vibertste
    a répondu
    Le problème survient aléatoire et est sporadique avec différents utilisateurs. Il a commencé, il y a quelques mois sans que des modifications aient été faites (du moins à ce que sache). Par-contre, une panne de l'hébergeur (disque raid) a eu lieu, il y a quelques temps et a nécessité un arrêt du site. Remarquez que je ne comprends pas pourquoi, il y a eu un arrêt du site pour un disque raid probablement hot-plug mais peut-être l'hébergeur ne nous dit pas tout.
    Dernière édition par vibertste à 07/01/2020, 15h25

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Si le problème ne se pose que dans le forum, je poserais plutôt la question sur le site des auteurs de ce forum. Il semblerait qu'il y ait une dissociation entre l'identifiant et son ID d'utilisateur (décalage ?).
    Il faudrait comparer l'ID utilisateur et l'identifiant dans la gestion des utilisateurs de Joomla! et celle du forum.
    Question complémentaire : est-ce que ça touche tous les identifiants ou seulement certains (par exemple tester avec un compte ancien et le faire avec un compte tout neuf) ?

    Laisser un commentaire:


  • vibertste
    a crée un sujet Mélange d'utilisateur

    Mélange d'utilisateur

    Bonjour,

    Je suis nouveau dans le développement de site avec Joomla alors pardonnez mon ignorance sur certains aspect. Je suis administrateur (depuis peu) sur un site avec un forum. Il y a un problème d'authentification ou de session. Les usagers se mélange lors de l'utilisation du forum

    Un utilisateur s'authentifie sous son nom mais il apparaît sous le nom d'un autre utilisateur sans avoir les droits de ce dernier. Exemple il peut se loguer sur toto mais apparaît comme "toto 2" mais n'a aucun droit sur les données de "toto 2". Par-contre toute réponse dans un fil ou la création d'un fil affiche le nom d'emprunt. Le cache est désactivé dans Joomla.

    Alors est-ce que ça parle à quelqu'un ?

    Ma configuration
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Configuration.JPG 
Affichages : 81 
Taille : 128,7 Ko 
ID : 2011513
    Fichiers joints

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X