Mélange d'utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • vibertste
    a répondu
    On va également refaire une synchronisation mais mon collègue en avait déjà fait une mais je ne sais pas quand

    Laisser un commentaire:


  • vibertste
    a répondu
    Salut Dol,

    J'ai suivi tes conseils et j'ai effectuer le diag, Quelques erreurs sont sorti mais rien en rapport avec les users. On a remarquer qu'il y avait 2 endroits ou les usagers pouvaient s'authentifier alors on a désactiver celle directement dans le forum

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Salut,

    As-tu synchronisé tes utilisateurs avec le forum ?

    Pour cela, le composant propose une rubrique "Outils" (Tools) avec un bouton de synchronisation qui veille à la la relation entre l'identification sur le forum et l'identité des utilisateurs de Joomla.

    Tu as aussi, toujours dans la partie "Outils", un bouton de diagnostics qui vérifie l'état des tables de la base et propose, si possible, de faire des corrections en cas d'anomalies détectées.
    Commence déjà par ça avant de faire la synchronisation des utilisateurs.

    Dol.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    As-tu essayé de voir sur le site de Kunena ? N'en ayant qu'une expérience très limitée et aucun utilisateur chevronné n'étant encore intervenu dans cette discussion, tu aurais peut-être plus d'aide chez eux.

    Laisser un commentaire:


  • vibertste
    a répondu
    C'est kunena forum, j'ai l'air poche

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    OK, mais ça, c'est ce qui permet de s'identifier sur le site, ça ne nous dit pas quelle extension de forum est utilisée ou quel forum externe peut être associé au site.

    Laisser un commentaire:


  • vibertste
    a répondu
    voici ce que j'ai trouver dans extension

    Laisser un commentaire:


  • vibertste
    a répondu
    Ok je regarde ça

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Côté site, il y a des chances pour qu'en bas des pages du forum le nom de l’extension soit affiché, et dans l'administration, menu "Composants", tu dois aussi être capable de le repérer.

    Laisser un commentaire:


  • vibertste
    a répondu
    Salut,

    Désolé du retard de la réponse, j'ai eu des problèmes autres qui m'ont empêcher de me consacrer au problème du site.

    Quand tu dis quel est l'extension utilisés, je vérifie ça comment.

    Désolé de ma méconnaissance du produit mais comme j'ai dit plus tôt, je débute.

    Merci de ton aide

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Cette fonctionnalité se base probablement sur une info qui est peut-être enregistrée dans la base de données : la date de dernière connexion. Le problème se situerait donc bien au niveau du forum ou de ses tables dans la base de données.
    Quelle est l'extension utilisée ?

    Laisser un commentaire:


  • vibertste
    a répondu
    Salut

    Il semblerait que le problème se pose quand les utilisateurs clique sur un items de menu "Récent Topics" ou "Sujets récents".

    Peut-être ça peut aiguiller les recherches de solutions. Je n'ai pas réussi à rejoindre l'admin principal encore.

    @+

    Laisser un commentaire:


  • vibertste
    a répondu
    Pour enclencher une telle procédure, il faut que j'en parles à l'administrateur principal qui est aussi le propriétaire du site.

    Dans tous les cas, je te remercie de ton aide c'est très apprécié.

    J'ai travailler comme analyste système pendant 30 ans mais je n'ai jamais toucher au web ou si peu. Je m'occupais plutôt des serveurs, antivirus et des déploiement de masse. Alors c'est un nouveau monde pour moi

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Donc tente le coup : mise du site hors-ligne le temps de la manipulation, sauvegarde (à mettre de côté), écrasement des fichiers système par ceux d'un pack neuf de même version, réinstallation de l'extension de forum, remise en ligne du site.
    Le plus long sera l'écrasement des fichiers système, sauf si tu as la fibre...
    Ce qui est surprenant, c'est que ça puisse être aléatoire.

    Laisser un commentaire:


  • vibertste
    a répondu
    Salut RobertG

    J'ai vérifié la base de donnée, elle est à jour.

    Le forum en question à quelques 18,000 membres inscrits et probablement 300 à 400 membres actifs. Reproduire ou valider la solution au problème le problème sur un site de test est une tâche ardu étant donné que le problème est sporadique et aléatoire. Un problème qu'on peut reproduire est un problème réglé mais quand on ne peut qu'attendre que le problème se reproduise d'une manière aléatoire ouf!!!!!

    En plus, je n'ai malheureusement pas beaucoup d'expérience. J'étais plus orienté système, antivirus et sauvegarde que développement ou administration de site web. C'est un nouvel univers pour moi.

    Etk merci de tes conseils, je vais y réfléchir fortement

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X