Droit pour créer un article

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Droit pour créer un article

    Bonjour,
    Sous Joomla 3.2, en m'appuyant principalement sur cet article http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-p...s-utilisateurs j'essaye de paramétrer un utilisateur qui peut créer un article.
    Et oui, simplement un utilisateur qui peut créer un article.
    Et bien depuis 2jours, je me casse les dents sur une erreur 403 lorsque depuis l'item pour créer un article tente d'afficher la page index.php/create-a-post.
    J'ai ouvert tout les droits possibles et imaginables, mais il doit y avoir qq chose ailleurs. Qq chose de tellement évident que j'ai besoin de votre aide.
    En vous remerciant d'avance

  • #2
    Re : Droit pour créer un article

    Bonjour,

    Un utilisateur ayant le droit de créer des articles doit être de classe auteur
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Droit pour créer un article

      Merci jisse03, c'est effectivement par ce point que j'ai commencé.
      Aurais tu une autre piste ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Droit pour créer un article

        Si les ACL standards de Joomla! n'ont pas été bricolés dans tous les sens, un auteur peut sans aucun problème créer des nouveaux articles...

        J'en conclus que tu as du bricoler un peu au hasard dans les ACL Joomla! et que plus personne, pas même Joomla! ne s'y retrouve
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Droit pour créer un article

          Avant de me pencher sur ce point, je n'avais réalisé aucune modification des ACL. C'était on ne peut plus standard. Donc pour moi, ce n'est pas par là qu'il faut chercher.
          Par contre, qd tu me dit cela, cela me fait penser que c'est un site qui a tourné en 3.0.2 (pendant 2 ans) que je viens d'upgrader en 3.2. Peut être qu'il y a un paramètre dans un coin qui doit être toucher suite à cet upgrade ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Droit pour créer un article

            Normalement non, bien que je n'aie jamais fait d'upgrades de cette amplitude sur des STS, ayant toujours mis à jour à chaque incrément mineur de version.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Droit pour créer un article

              Bon, il n'y a pas beaucoup de personne qui ont des idées pour mon cas. Est il désespéré ?
              Je vais tout reprendre en local en partant du backup du site et je vous tiens au courant.
              PS : j'ai un autre site en Joomla 2.5 et là cela fonctionne parfaitement bien. Je n'ai jamais eut ce pb.

              Commentaire


              • #8
                Re : Droit pour créer un article

                Il doit y avoir autre chose, car je n'ai pas ce problème, avec un auteur qui fait des articles depuis le front end. je lui ai juste donné les droits, et j'ai créé un lien de menu visible que par son niveau d'accès. et c'est tout
                Manuel
                --------
                voileux.org

                Commentaire


                • #9
                  Re : Droit pour créer un article

                  OK, j'ai trouvé. Enfin. Cela était induit par les paramètres des droits du groupe Public qui n'étaient pas tous à Hérité.
                  Donc si comme moi, vous ne voulez pas perdre quelques jours inutilement, commencez par vérifier que les droits du groupe Public sont tous à Hérité dans Système > Configuration > Droits.
                  Enfin le bon coté des choses c'est que maintenant l'ACL je le connais.
                  En tout cas, jisse03, merci de ta piste, tu avais raison, mais soit la modification était présente depuis au moins 2 ans (l'abus de bière peut joué des tours), soit c'est l'upgrade qui a fait cela. Comme je n'ai pas le courage d'installer une version d'avant l'upgrade, le mystère restera.
                  Merci à tous

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X