Gestion des commentaires d'un Blog ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • yvansurf
    a répondu
    Bonjour.
    Avec Jcomments, j'utilise: KCAPCHA qui est proposé et ça fonctionne sans clés Google!

    Laisser un commentaire:


  • Mister Paul
    a répondu
    Nan, nan ça n’est pas si bien :

    J’ai bien le Captcha invisible qui s’affiche. Mais quand je valide le commentaire, j’ai ce message d’alerte Joomla : « empty solution not allowed »
    Une recherche Google m’indique que ce message provient d’un problème de captcha…

    Je me suis rabattu sur le reCaptcha2 qui fonctionne bien apparemment…

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image_35791.jpg  Affichages : 4  Taille : 49,4 Ko  ID : 2014827
    Fichiers joints
    Dernière édition par Mister Paul à 26/03/2020, 07h17

    Laisser un commentaire:


  • Mister Paul
    a répondu
    Bon, je m'en suis sorti en désinstallant JComment et en le réinstallant !

    Par contre il faut avoir le formulaire de commentaires ouvert par défaut sur la page (sélectionné dans les préférences de JComment) pour que les Captcha soient présents. Sinon ils ne figureront pas quand le formulaire apparaîtra après avoir cliqué sur "Laisser un commentaire".

    Dommage, ça charge la page. Mais c'est un moindre mal...
    Dernière édition par Mister Paul à 25/03/2020, 08h47

    Laisser un commentaire:


  • Mister Paul
    a répondu
    Aïe j'aurais besoin d'un petit coup de pouce encore :
    j'ai des soucis avec le captcha

    Quelque soit le captcha que je choisis avec JComments, je vois son intitulé en toutes lettres dans la page (cf image jointe). Mais je ne vois pas la fonctionnalité captcha...

    - J'ai pourtant mis la dernière version (celle indiquée par daneel)
    - J'ai créé des clés Google V3 pour ce site.
    - Je les ai collées dans le plugin Joomla du site "CAPTCHA - Invisible reCAPTCHA" (j'ai fait la même chose pour la version 2 et le plugin "CAPTCHA - reCAPTCHA")
    - J'ai sélectionné ce type de captcha dans les settings de JComments
    - Dans la Configuration globale / Paramètres du site / CAPTCHA par défaut : Invisible reCAPTCHA
    - dans les settings de JComments / Permissions, j'ai pour tous les types de visiteurs "Enable CAPTCHA"

    Qu'est-ce que n'ai pas bien fait ?...


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture 2020-03-24 à 14.59.41.jpg  Affichages : 1  Taille : 29,7 Ko  ID : 2014738
    Dernière édition par Mister Paul à 24/03/2020, 16h33

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    daneel Merci pour l'info sur cette dernière version
    Mister Paul Avec plaisir.

    Laisser un commentaire:


  • Mister Paul
    a répondu
    Merci à vous 2 pour la gestion des templates et pour la dernière version !

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Envoyé par Eddy.vh Voir le message

    Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que tu avais parlé de proposer quelque chose mais c'est resté sans suite.
    Aussi, sur le site de l'auteur (je ne dis pas qu'il en est le responsable) la version 3.0.7 est disponible.
    Aïe touché ! Tu as parfaitement raison sauf que d'autres ont publié leurs versions donc il n'y avait plus d'urgence ou d'intérêt. Par exemple, Jcomments v3.0.7.5 d'exstreme corrige les bugs et fonctionne sur Joomla! 3.9.x. Cette version est régulièrement donnée en référence par de nombreux utilisateurs.

    Version de février 2020 :


    +1 pour la gestion des templates de jcomment. Une petite précision : Comme le jeu de gabarit se situe dans le repertoire du composant, la css de jcomment peut se retrouver bloquée en indexation (le robots ne pouvant accéder au repertoire component avec les règles par défaut de robots.txt). Je conseille donc d'optimiser (minification, fusion de la css et mis en cache) avec des outils comme jch optimize avant de passer en production et référencer le site.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Bonsoir.

    Jcomments à son propre jeu de gabarit.

    Rends-toi au chemin suivant à l'aide d'un client ftp : TonSite/components/com_jcomments/tpl/
    Duplique le répertoire "default" en le renommant à ta sauce puis édite le fichier style.css de cette copie.

    Rends-toi dans ton admin et les paramètres de Jcomments, onglet "Affichage", option "Gabarit". Sélectionne ton gabarit, il se trouve sous le nom que tu as donné à ta copie.

    L'affichage de tes commentaires et leur formulaire pourra être rendu comme tu le souhiates sans toucher au gabarit original.

    Bonne nuit.

    Laisser un commentaire:


  • Mister Paul
    a répondu
    A mon humble niveau j’ai essayé de faire un override css de jcomments sans y parvenir.

    J'ai débordé essayé d'ajouter des règles css dans le fichier custom.css de mon template.
    Comme ce fichier custom.css n’était pas toujours prioritaire pour certaines règles qui se retrouvaient écrasées par le fichier .css de jcommen, j’ai essayé de créer un override ici : templates/mon_templatex/css/com_jcomments/style.css
    mais il n’est pas pris en compte.


    Hum… je me vois dans l’obligation de modifier directement le fichier css original…
    J’ai mail fait quelque chose ?

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Envoyé par daneel Voir le message

    Bonjour,

    Une extension joomla comme jcomments vous permet d'être indépendant. Malgré l’existence d'autres extensions, sa popularité fut sans doute par sa longévité, sa gratuité et le nombre important d'extensions compatibles ( environ + de 30... ).

    Cependant le fait que jcomment ne soit pas suivi par l'auteur est déjà un problème (la gratuité a ses limites). Une version qui fonctionne sur php 7.x et avec recaptcha v2 invisible, provient en réalité de la communauté. En effet, plusieurs "forks" de jcomment sont sorties pour répondre aux besoins et disponibles pour la plupart sur Github ( exemple : https://github.com/exstreme/Jcomments-Recaptcha2 )... A noter que l'on peut configurer jcomment pour être conforme au RGPD et il me semble que j'ai déjà répondu à cela sur le forum.

    Pour Joomla 4, le projet doit être repris par d'autres. Pour l'instant, l'auteur a indiqué l'année dernière qu'il ferait un ultime package incluant les dernières modifications (ce qui n'est toujours pas fait et je doute qu'il le fasse un jour), il n'a pas prévu de continuer mais Le format de jcomment est bien connu. Lors de la migration vers joomla 4, on aura certainement d'autres solutions similaires, capable de récupérer le contenu de Jcomment.
    Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que tu avais parlé de proposer quelque chose mais c'est resté sans suite.
    Aussi, sur le site de l'auteur (je ne dis pas qu'il en est le responsable) la version 3.0.7 est disponible.

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Envoyé par Mister Paul Voir le message

    Quelque chose te fait dire que ce composant pourrait ne pas suivre les mises à jour ?
    Bonjour,

    Une extension joomla comme jcomments vous permet d'être indépendant. Malgré l’existence d'autres extensions, sa popularité fut sans doute par sa longévité, sa gratuité et le nombre important d'extensions compatibles ( environ + de 30... ).

    Cependant le fait que jcomment ne soit pas suivi par l'auteur est déjà un problème (la gratuité a ses limites). Une version qui fonctionne sur php 7.x et avec recaptcha v2 invisible, provient en réalité de la communauté. En effet, plusieurs "forks" de jcomment sont sorties pour répondre aux besoins et disponibles pour la plupart sur Github ( exemple : https://github.com/exstreme/Jcomments-Recaptcha2 )... A noter que l'on peut configurer jcomment pour être conforme au RGPD et il me semble que j'ai déjà répondu à cela sur le forum.

    Pour Joomla 4, le projet doit être repris par d'autres. Pour l'instant, l'auteur a indiqué l'année dernière qu'il ferait un ultime package incluant les dernières modifications (ce qui n'est toujours pas fait et je doute qu'il le fasse un jour), il n'a pas prévu de continuer mais Le format de jcomment est bien connu. Lors de la migration vers joomla 4, on aura certainement d'autres solutions similaires, capable de récupérer le contenu de Jcomment.









    Laisser un commentaire:


  • yvansurf
    a répondu
    OK, Je n'ai vu qu'à une seconde lecture que j'avais parlé de formulaire de contact, mais je l'associais à Jcomment, ce qui n'a rien à voir. Ma langue a fourchée :-)
    Tant que Jcomment répond aux évolutions de Joomla, je ne vois pas trop ce qui serait à lui demander de plus.
    Bonne Journée

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Bonjour Yvan.

    Je l'ai parfaitement compris. Relis ton premier message s'il te plait.
    C'est à lui que je fais allusion et j'y montre mon incompréhension dans mon message suivant le tien.

    Oui Jcomments est facile d'utilisation et fonctionne très bien. Je l'utilise également depuis des années mais hormis l'adaptation de reCaptcha par, il me semble, une ou des personnes tierces, il n'a pas évolué depuis longtemps et je pense même qu'il n'est pas conforme RGPD mais je peux me tromper.

    Passez tous un bon dimanche.

    Laisser un commentaire:


  • yvansurf
    a répondu
    Bonjour Eddy
    Mister Paul ne demande-pas un formulaire de contact, mais un formulaire de commentaires.
    Jcomment est d'une simplicité biblique et fonctionne parfaitement. Je l'utilise.

    Laisser un commentaire:


  • Mister Paul
    a répondu
    Oui j'ai fait l'essai de Comment. Pas mal ! Merci ! Quelque chose te fait dire que ce composant pourrait ne pas suivre les mises à jour ?

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X