Limiter droits d'édition de son profil par un utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Limiter droits d'édition de son profil par un utilisateur

    Bonjour. J'ai fait des recherches avec bloquer modification profil ou des phrases équivalentes mais n'ai rien ramené dans mes filets...

    Mon site est réservé à une population "définie", donc les utilisateurs sont créés par l'administration et ont un mot de passe au départ, qui leur est communiqué, de même qu'un identifiant qui doit rester immuable car il sert à faire le lien avec un outil de gestion externe à Joomla dont les données sont échangées entre cet outil et notre site Joomla. L'accès protégé dans le site ne sert qu'à protéger les informations mises à disposition de nos adhérents et l'accès aux données personnelles que nous gérons à leur sujet: coordonnées, cotisations. Certains de nos adhérents perdent leur mot de passe et peuvent alors suivre la procédure "mot de passe" oublié qui leur donne accès à la création d'un nouveau mot de passe mais également à modifier leur profil dans lequel l'identifiant est modifiable. Comment faire pour que celui-ci ne le soit pas ?
    Mon site est sur Joomla 3.2.1 mais je ne suis pas sûr que ceci soit fondamental pour cette question.

    Merci

    ps:La gestion complète de notre association dans Joomla n'a pas été pas possible car environ 50% des membres sont "non internautes" (donc beaucoup d'éditions papier sous Word et de mailing postal) et je n'ai pas trouvé l'outil gérant la compta dans Joomla...Mais nous cherchons une solution à ce problème.
    Dernière édition par jaladuvar à 14/01/2014, 18h21

  • #2
    Re : Limiter droits d'édition de son profil par un utilisateur

    Bonjour,

    La gestion des users native ne permet pas ces limitations sans toucher à du code.

    Community Builder permet de marquer des champs du profil comme "lecture seule", auxquels l'utilisateur, en gestion de son profil, n'a aucun droit en modification.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Limiter droits d'édition de son profil par un utilisateur

      Bonjour,

      pour ne pas que les utilisateurs puissent modifier leur profil, et faut se rendre dans Utilisateurs => Gestion des utilisateurs => Paramètres et régler le paramètres "Changement d'identifiant" sur Non.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Limiter droits d'édition de son profil par un utilisateur

        Oui, pour l'identifiant.
        Par contre, pour d'autres informations, les paramètres du profil natif ne permettent pas aisément de limiter les droits en modification.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Limiter droits d'édition de son profil par un utilisateur

          Bonjour Jaladuvar,

          Pour limiter les possibilités d'édition du profil par les utilisateurs il faut aller dans Utilisateurs > Gestion des utilisateurs > Paramètres et dans l'onglet Composant il faut mettre les paramètres :
          • Paramètres dans le profil (langue, éditeur, site d'aide) = Masquer
          • Changement d'identifiant = Non


          Amicalement,
          Rajoz

          Commentaire


          • #6
            Re : Limiter droits d'édition de son profil par un utilisateur

            Merci à tous de vos réponses, vous me tirez une belle épine du pied.
            Merci encore

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X