Akeeba social login avec facebook et twitter

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Akeeba social login avec facebook et twitter

    bonjour à tous


    Je viens d'installer le plugin "social login" fournit par akeeba sur mon site www.caravane-camping.be. Après mal de lecture çi et là et de tâtonnement avec les plateformes de dev twitter et facebook , je suis parvenu à faire fonctionner le plugin.

    Néanmoins, je me demande si j'ai bien configuré les deux "APP" sur facebbok et twitter et si je ne demande pas trop d'accès via les permissions, mon seul but étant de permettre aux utilisateurs de se connecter à mon site avec leur logins des plateformes sociales.

    Avez-vous des idées, des astuces, des informations qui pourraient m'aider à configurer aux petits oignons ces paramètres ? Car tous les tutos que je lis, se focalisent sur la configuration du plugin akeeba et très peu sur la configuration des plateformes de dev twitter/facebook

    PS , pour l’instant, j'ai préféré désactivé l’affichage des boutons fb et twitter sur mon site car je ne suis pas sûr que la configuration est au top.


    Un grand merci à tous
    Cordialement,
    carabao

    Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

  • #2
    Comme pour tous les produits Akeeba, la documentation est très complète (mais en anglais). L'avez-vous lue et suivi pas à pas les étapes de configuration ?
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      merci pour votre réponse.

      Je pense que oui mais je vais quand même relire encore une fois les tutos, même si mon anglais n'est pas bon.

      Cordialement,
      carabao

      Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Effectivement, le choix de récupération des données est importante tout autant que la définition de votre politique de confidentialité dont l'acceptation doit être nécessaire pour s'inscrire. Il est important que cela se fasse en double op-tin, c'est à dire que l'inscription se fasse avec la confirmation reçue par mail pour éviter l'enregistrement "forcé".

        En ce qui concerne l'inscription via les données déjà saisies sur facebook ou sur twitter, le consentement doit être enregistré et être transparent sur les données récupérés car on peut récupérer pas mal d'infos depuis un compte facebook...

        Ces boutons et la démarche doivent être décrits dans la politique de confidentialité, voici un exemple parmi tant d'autres, à vous d'adapter selon vos besoins. ( n'étant pas juriste, je n'offre aucune garantie ) :


        Authentification via les réseaux sociaux

        Pour créer un compte et/ou pour vous connecter à votre compte sur notre site web, vous pouvez également utiliser la fonction d’authentification via votre profil de l’un des réseaux social suivants : Facebook, Twitter. A cet effet, vous trouverez sur la page de création de compte et/ou de connexion les symboles correspondant aux différents opérateurs de réseaux sociaux pris en charge par notre site web. Avant que la connexion soit établie avec un opérateur, vous devez expressément accepter le traitement et la transmission de vos données tels que décrits ci-dessous.

        En cliquant sur le symbole d’un réseau social, une fenêtre pop-up (appelée « application ») s’ouvre, vous permettant de vous connecter avec vos identifiants du réseau social. Après avoir effectué votre connexion au réseau social, ce dernier vous indiquera quelles données seront transmises à notre site web pour votre authentification dans le cadre du processus de création de compte. Si vous acceptez ce transfert de données, les champs d’informations obligatoires pour votre inscription seront complétés à l’aide des données transmises. Les informations que nous demandons pour l’inscription et/ou la connexion sont votre nom et votre adresse email.

        Sous réserve de votre consentement expresse pour l’utilisation des données nécessaires transmises, vos données seront enregistrées par notre site web et utilisées aux fins décrites dans la “politique de confidentialité”. Aucun autre lien n’est fait entre votre compte sur le réseau social et votre compte sur le présent site.

        Afin de réaliser votre authentification pour vous inscrire ou vous connecter, votre adresse IP est transmise au réseau social concerné. Nous n’avons pas d’influence sur l’objectif ou sur l’étendue de la collecte de donnée ni sur les traitements qui seront réalisés par la suite par l’opérateur du réseau social. Pour plus d’information, veuille prendre connaissance des informations concernant la protection des données de l’opérateur du réseau social concerné :

        a) Facebook Inc., 1601 S California Ave, Palo Alto, California 94304, USA;
        http://www.facebook.com/policy.php
        plus d’information sur la collecte des données : http://www.facebook.com/help/186325668085084,
        http://www.facebook.com/about/privac...r#applications ainsi que http://www.facebook.com/about/privac...o#everyoneinfo

        b) Twitter, Inc., 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, California 94103, USA;
        https://twitter.com/privacy.

        Facebook :

        Lorsqu’un bouton “Facebook” est présent, vous pouvez vous connecter à notre site web avec vos données d’utilisateur de Facebook. En outre, Facebook peut automatiquement collecter des informations au sujet de vos activités sur notre site web sur votre profil Facebook. Ainsi, lorsque vous activez ce bouton, vous aurez le choix de consentir expressément à la transmission de vos données d’identification Facebook et à la publication de vos activités sur votre profil Facebook. Toute autre utilisation de vos données (ex : l’envoi d’information sur votre adresse e-mail) est soumise à votre consentement préalable. Veuillez noter que Facebook reçoit des informations au sujet des applications et sites web grâce au bouton “Facebook”, y compris vos activités. Afin de personnaliser le processus de connexion, Facebook peut, dans certains cas, recevoir une quantité limitée d’information, avant d’autoriser l’application ou le site web. Veuillez trouver aux adresses ci-dessous l’objectif et l’étendue de la collecte de données, la description des traitements qui seront réalisés, leur utilisation par Facebook ainsi que vos droits à cet égard et les paramétrages utiles à la protection de votre vie privée :

        Facebook Inc., 1601 S California Ave, Palo Alto, California 94304, USA; http://www.facebook.com/policy.php
        plus d’information sur la collecte des données : http://www.facebook.com/help/186325668085084, http://www.facebook.com/about/privac...r#applications ainsi que http://www.facebook.com/about/privac...o#everyoneinfo
        Dernière édition par daneel à 27/07/2021, 01h09
        carabao aime ceci.
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Merci pour votre aide précieuse.

          Je vais lire, relire tout cela avant d'activer pour du bon les boutons "réseaux sociaux"

          La gestion d'un site web devient de plus en plus professionnelle, on est bien loin des sites "web" développés au coin d'un bureau pour passer son temps.
          Cordialement,
          carabao

          Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          1 sur 2 < >

          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

          2 sur 2 < >

          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

          Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X