Acymailing et Ionos

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  • [Humeur] Acymailing et Ionos

    Bonjour,
    La plate-forme Ionos (anciennement 1and1) bloque systématiquement l'envoi de mailing, notamment avec Acymailing payant, à partir de sites hébergés chez eux sauf au prix d'une manipulation qui dépasse les compétences du simple amateur de fabrications de sites que je suis.
    Qq'un aurait-il eu déjà ce genre de mésaventures ?
    Merci pour vos retours.

  • #2
    Hello.

    Dans Acymailing tu as +ieurs méthode d'envoi de mails.

    Si ton hébergeur bloque l'envoi par le serveur (configuration d'e-mail dans la config d'acymailing) tu peux utiliser un serveur d'envoi externe via le smtp de ton fournisseur d'accès par exemple.

    Mais je suppose que tu dois aussi avoir possibilité de demander un serveur de messagerie à ton hébergeur.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

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    • #3
      Merci pour ton explication. Ionos m'indique que c'est le contenu de mon mailing qui coince ???
      Comme il s'agit d'une info sur une publication, je ne vois pas ce qui peut coincer ...

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      • #4
        Utilise mail-tester.com pour voir di tout est bien configuré
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

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        • #5
          Re, Ionos me dit que le mailing est refusé puisqu'il contient des spams !!! Je change le contenu, l'envoi est toujours refusé...
          Questions subsidiaires : est-ce que Acymailing ne "fabrique" pas des spams pour passer à une version plus onéreuse ???
          Tu me dis d'utiliser mail-tester.com >>> ok Où ?
          Merci de ta réponse

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          • #6
            Si tes mailing sont considérés comme spam il ne va pas être très simple de résoudre le problème.
            Une fois que tes reférences sont dépréciées par les filtres anti-spam la réputation des l'ip d'envoi, du serveur smtp, des tes adresses d'envoi sont soulignés en rouge dans les moteurs et du coup c'est compliqué de revenir en arrière et de blanchir tes mailings.
            Première chose, es-tu certain que tes correspondants n'envoient pas aux spams tes mails ?, As-tu prévu un lien de désabonnement valide ?
            Quelques conseils

            https://www.klixi.io/fr/blog/8-astuc...s-en-spam-2840

            https://www.cakemail.com/blog/fr/gui...onsidere-spam/

            Si tu es sur un serveur mutualisé, et que ta réputation est mauvaise, ton hébergeur va te blacklister pour protéger la réputation du serveur de mail partagé
            Dernière édition par abmag à 08/05/2022, 08h40
            N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

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            • #7
              Merci pour ces précisions. Il s'agit d'un mailing envoyé exclusivement aux adhérents d'une association (qui sont d'accord pour recevoir news-letter de notre part). Donc à priori je ne fais pas un prospect avec un mailing commercial...
              Ce que je ne comprends pas c'est que un mailing a été envoyé le 3 mai dernier et est passé sans problèmes, et aujourd'hui blocage systématique alors que le contenu est on ne peut plus soft.

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              • #8
                Bonjour,

                Si j'ai bien lu, les mails ne partent jamais puisque c'est Ionos, la messagerie expéditrice, qui les bloque.
                La question est donc de savoir d'une part si l'adresse mail d'envoi utilise bien un nom de domaine hébergé par Ionos, au cas où c'est PHP mail qui est défini comme mode d'envoi, d'autre part s'il y a dans le corps du message des termes qui pourraient être mal interprétés et classés en spam.
                Ionos n'a pas précisé ?

                J'ai eu récemment des envois bloqués (pas d'envoi) sous prétexte de spam par l'hébergeur d'un de mes noms de domaines et d'un site correspondant, en utilisant depuis ma messagerie Outlook une adresse sur ce nom. La seule chose notable était un nom de domaine avec un caractère accentué dans le corps du messge. Je n'ai personnellement rien vu d'autre dans le message, qui aurait pu être mal interprété.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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                • #9
                  Le souci est que ionos a dû blacklister l'adresse expéditeur : j'ai fait avec une adresse mail ionos et j'ai essayé avec une adresse perso orange. Rien ne part !!!
                  Ionos ne dit rien sur le contenu, c'est le souci, donc je ne sais pas s'il y a spam ou pas !!!
                  en pj le texte en question...
                  Acymailing me dit que le mailing est parti, mais aucun mail ouvert donc ou bloqué ou classé en spam...
                  Mon mode d'envoi est Sendinblue.
                  Fichiers joints
                  Dernière édition par provence à 08/05/2022, 16h01

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Yann (alias daneel) avait proposé quelques outils l'année dernière : voir https://forum.joomla.fr/forum/joomla...as#post2025247

                    Pascal
                    Dernière édition par pmleconte à 08/05/2022, 16h26
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

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                    • #11
                      Ok, merci, je ne passe pas en réglé maintenant. Je fais les test indiqués sur le message de pmleconte.... merci encore

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                      • #12
                        Je le redis : utilise https://www.mail-tester.com/
                        Comment ça marche ?
                        C'est expliqué sur https://www.mail-tester.com/
                        Tu envoies une newsletter à l'adresse indiquée sur l'écran, tu cliques ensuite sur le bouton "vérifiez votre score".

                        (et non, acymailing n'envoie pas de faux emails pour pousser à changer de formule)
                        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

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                        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                        A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

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                        Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

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                        Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                        UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                        Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                        Installation :

                        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                        Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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