"Mot de Passe oublié" ne fonctionne pas dans le module standard mod_login

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • "Mot de Passe oublié" ne fonctionne pas dans le module standard mod_login

    Bonjour j'ai récemment migré de J1.5 vers J3.2 et je rencontre un problème avec le module standard de login.

    Des 3 fonctions disponibles (Créer un compte, Identifiant oublié? et Mot de Passe oublié?) le dernier ne fonctionne pas. En effet lorsque je teste cette fonction, une page s'affiche avec la demande de renseignement d'une adresse email. Si je rentre une adresse non présente dans la liste des utilisateurs enregistrés, j'ai un message d'erreur adéquate. Par contre si je rentre une adresse présente alors je reçois le message suivant:
    Erreur
    Impossible d'enregistrer l'utilisateur Cette adresse e-mail est déjà enregistrée.

    C'est comme si le module de rappel du mot de passe faisait appel à la fonction de création de compte. Pourtant l'url affichée est bien http://dupont-sailing.info/index.php/password-reset

    Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème? ... et découvert la solution

    Merci d'avance

  • #2
    Re : "Mot de Passe oublié" ne fonctionne pas dans le module standard mod_login

    Bonjour

    et bienvenue sur le forum.

    Je viens d'essayer avec une v3.2.2, si j'essaie avec une adresse eMail inconnue j'obtiens le message d'erreur (correct) :
    Réinitialisation du mot de passe échouée : Adresse e-mail non valide
    Avec l'adresse eMail du super Utilisateur (correct, c'est interdit) :
    Réinitialisation du mot de passe échouée : Un Super Utilisateur ne peut pas demander une réinitialisation de mot de passe. Veuillez contacter un autre Super Utilisateur ou utiliser une autre méthode
    Avec une adresse eMail autre, j'obtiens le message ci-dessous (correct) également :
    Un e-mail a été envoyé à votre adresse e-mail. Cet e-mail contient un code de vérification : veuillez coller ce code dans le champ ci-dessous pour prouver que vous êtes bien le détenteur de ce compte.
    Il n'y a que ces trois possibilités. Je ne vois pas comment tu as pu obtenir ce message, quelle version exacte de Joomla! as tu installé ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : "Mot de Passe oublié" ne fonctionne pas dans le module standard mod_login

      Bonjour et merci du suivi. J'utilise la version 3.2.3 de Joomla et je ne comprends pas non plus comment je peux recevoir ce message.


      Envoyé de mon iPad à l'aide de Forum Joomla.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : "Mot de Passe oublié" ne fonctionne pas dans le module standard mod_login

        Comment as tu effectué ta migration depuis la 1.5 ?
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : "Mot de Passe oublié" ne fonctionne pas dans le module standard mod_login

          Je suis hosté chez Siteground et ils ont automatisé ma migration donc je n'ai pas le détail de leur procédure.
          Pensais tu à quelque chose de précis que je devrais vérifier ?


          Envoyé de mon iPad à l'aide de Forum Joomla.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : "Mot de Passe oublié" ne fonctionne pas dans le module standard mod_login

            Pas particulièrement, les process de migration automatiques sont quelquefois bizarres.

            En général, dans des problèmes de ce genre suite à migration, on conseille de télécharger une version full identique sans les modules de démos e'écraser la version distante avec la version dézipper sans le répertoire 'Installation'.

            En l'occurrence comme siteGround a fait le travail, jusque là, je te conseille de les contacter avant de faire ce genre d'opérations et de leur soumettre le problème. Si j'ai bon souvenir, leur hotline communique désormais en français (sous la torture mais en français quand même)

            Tiens nous au courant

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : "Mot de Passe oublié" ne fonctionne pas dans le module standard mod_login

              Merci pour ces conseils. J'avais déjà contacté SiteGround sur ce point et après quelques investigations et tests, leurs recommandations a été de contacter les Joomla forum parce qu'il n'ont pas trouvė de problème avec mon installation. Je vais cependant préparer une nouvelle installation de Joomla pour voir si cela change quelque chose. Je te tiens au courant

              Et encore merci de ton support

              Cordialement.


              Envoyé de mon iPad à l'aide de Forum Joomla.fr

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X