Problème de connexion avec CB Login

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème de connexion avec CB Login

    Bonjour à tous et à toutes!

    Voilà, je suis actuellement face à un petit problème que je n'arrive toujours pas à résoudre, même après avoir écumé de nombreux forums en quête d'une idée, ou même d'un simple début de solution

    Permettez-moi d'abord de vous présenter brièvement le contexte et les quelques manipulations que j'ai effectuées jusqu'à présent:

    En local, sur plusieurs sites de test (je débute avec Joomla ), j'ai installé Community Builder V1.9, ainsi que l'un de ses modules complémentaires, CB Login.

    Je configure mon Community Builder, je crée une liste d'utilisateurs (composée en l’occurrence de moi-même et d'un utilisateur fictif), puis un "sous-menu" dans le menu principal dans lequel sera affichée la liste des utilisateurs, leur statut, etc... Jusqu'ici, tout va très bien

    Mon problème survient, vous vous en doutez, avec CB Login, et plus précisément sur Joomla 3.2 et 3.3 (car sur J 2.5, en effectuant exactement les mêmes actions, ça fonctionne )... Lorsque je me connecte en front-end sur mon site en remplissant les champs de mon module de connexion (celui d'origine, donc), ma requête est bien prise en compte, et je suis alors identifié sur mon site. En revanche, lorsque j'essaie avec le module CB Login, il m'affiche "Mot de passe ou utilisateur incorrect(s)" (et croyez-moi, j'ai bien tapé les bons identifiants)

    Déjà, nous sommes bien d'accord, si je me connecte à mon site avec le module ''Connexion'' et les identifiants ''user'' et ''password'', je devrais aussi pouvoir me connecter avec CB Login en utilisant ces mêmes identifiants?

    J'ai essayé de voir s'il n'y avait pas des options à configurer dans le gestionnaire de modules, mais après plusieurs heures de bidouillages divers et variés, et une crise de nerfs plus tard, j'en suis toujours au même point

    Voilà, j'avoue ne pas trop savoir où donner de la tête, mais je vais tout de même poursuivre mes investigations de mon côté... Aussi, n'hésitez pas à me demander des renseignements supplémentaires, je suis bien conscient que ce que je viens de vous dire est peut-être un peu maigre pour analyser correctement le problème x)

    Merci d'avance, et vive Joomla!


    John

  • #2
    Re : Problème de connexion avec CB Login

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    La version CB (et des modules) utilisée est-elle bien 1.9.1 et non 1.9.0 ?

    Si pas encore en 1.9.1, la mise à jour de CB, ses modules et plugins devrait résoudre le problème.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de connexion avec CB Login

      Bonjour,

      Jusqu'à présent, j'étais en 1.9.0, mais même après avoir migré vers la version 1.9.1 du module, le problème persiste...

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de connexion avec CB Login

        Otes moi un doute, tu as bien mis à jour CB + les modules ?
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de connexion avec CB Login

          Oui, j'ai téléchargé le pack 1.9.1 contenant les dernières MAJ des modules...

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de connexion avec CB Login

            Jamais rencontré ce problème sur mes 3.3 avec CB 1.9.1.
            Va falloir investiger dans le code (ou que tu passes ton Joomla! en mode debug pour tracer le problème)
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de connexion avec CB Login

              Je suis en train de réinstaller mon Xampp, dès que j'ai le rapport du debug, je le poste ici...

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de connexion avec CB Login

                Problème résolu, il s'avère que je suis un gros boulet -_-

                Une réinstallation complète de Xampp, de mon site de test et de mes modules a résolu le problème.

                Merci jisse03 de m'avoir accordé un peu de temps, je classe ce post comme résolu

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X