Menu contenu externe accès restreint

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu contenu externe accès restreint

    Bonjour,

    J'ai créé un groupe d'utilisateur "vip".
    Puis j'ai crée un lien de menu type contenu externe (iframe) qui pointe vers une page php présente sur le FTP avec un niveau d'accès "vip". Ce lien de menu étant publié mais caché.
    Puis j'ai créé un module de connexion qui, lorsque les users se connectent via ce module, redirige automatiquement vers mon lien de menu créé précédemment.

    Mon problème est le suivant :
    Lorsqu'un user lambda se connecte sur le site via ce module, il est redirigé vers ma page cachée, a un message lui indiquant "qui'ls n'a pas accès à cette ressource", mais... Ils voient quand même l'Iframe !!!

    comme mon iframe n'est pas à proprement parlé un article, et n'est liée au site que par l'élément de menu, je ne peux bien sur pas lui donner un niveau d'accès...

    Une solution ? ou une manip que j'aurais zappé ?

    Merci d'avance

    Joomla 3.3.1
    Dernière édition par gregthai à 16/07/2014, 17h43
    "C'EST EN FORGEANT QUE L'ON DEVIENT FORGERON"
    Agence Antidotcom & Design - Annecy
    Joomla 3 Certified Administrator

  • #2
    Re : Menu contenu externe accès restreint

    Bon et bien, avec un cerveau en mode "je vais y arriver", j'ai trouvé la soluce :

    1 - Créer un article (pensez d'abord à configurer le profil JCE pour qu'il accepte les iframes -au cas où).
    2 - intégrer dans le code de l'article : <p><iframe src="l'adresse voulue ici" width="100%" height="800"></iframe></p>
    (les tailles de l'Iframe sont les miennes, libre à vous de choisir celles que vous désirez)
    3 - Accès : Choisir le groupe voulu.
    4 - Créer un lien de menu pointant vers l'article. Pensez à l'affecter aussi à un groupe si vous voulez qu'il ne s'affiche pas autrement.
    5 - Pensez aussi accès aux modules au cas où.

    Et voilà, le tour est joué
    "C'EST EN FORGEANT QUE L'ON DEVIENT FORGERON"
    Agence Antidotcom & Design - Annecy
    Joomla 3 Certified Administrator

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X