Donner aux Membres enregistrés des droits complémentaires

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  • [RÉGLÉ] Donner aux Membres enregistrés des droits complémentaires

    Mon problème est le suivant :

    Je souhaite permettre aux membres enregistrés de mon site :
    1. de pouvoir créer des Articles personnels
    2. de pouvoir les modifier (le cas échéant)
    3. de pouvoir les supprimer


    Bien entendu, j'ai conféré -pour les Articles- aux "Enregistrés" les droits identiques aux "Auteurs". Malgré cette adaptation, ils ne peuvent toujours pas créer ou/et supprimer leurs propres articles.

    Par contre, si je modifie -en Back End- le statut d'un Membre enregistré en "Auteur" : TOUT FONCTIONNE ! Mais, bien évidemment, je ne peux accepter de faire cette adaptation manuelle sur un site en production.

    Mes questions :
    1. où est mon erreur ?
    2. existe t'il un moyen pour résoudre proprement ce problème ?


    Merci pour votre aide.
    Dernière édition par lendrevi à 01/12/2014, 22h18 Raison: solutionné

  • #2
    Re : Donner aux Membres enregistrés des droits complémentaires

    Bonjour,

    Solution simple...

    Gestion des utilisateurs, Paramètres, et donner au groupe des inscrits le statut Auteur...

    Pour les utilisateurs déjà inscrits, il faudra le faire manuellement (ou via une requête SQL sur la base de données)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Donner aux Membres enregistrés des droits complémentaires

      Excellent, jisse03.
      Je l'ai mis immédiatement en oeuvre, et le résultat est vraiment ce que je cherchais.

      Merci beaucoup, une fois encore, pour tes conseils judicieux.

      ps: j'ai pu reprendre la video explicative pour un bon paramétrage Uddeim / CB2.x, et l'implanter avec succès sur mon site en développement.
      Si tu n'as pas eu le temps de mettre un tuto sur ton site, je peux -si tu le souhaites - le rédiger et soit le mettre ici, soit te l'envoyer.

      Commentaire

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      C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

      A quoi ça sert ?
      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

      Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

      Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


      2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

      3 - Choisir le préfixe [Réglé].


      4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

      2 sur 2 < >

      Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

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      Problèmes connus :
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      Installation :

      1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

      Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

      2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

      3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

      4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

      5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

      6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


      Exemples:
      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

      Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

      En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

      Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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