Comment "forcer" la mise en majuscules d'1 champ CB après saisie ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Comment "forcer" la mise en majuscules d'1 champ CB après saisie ?

    CB 2.0.4 + Joomla 3.6


    Dans les paramètres globaux du champ (cf. CB), j'ai bien tenté de d'ajouter une classe CSS -dernière option, en bas et à droite- mais le résultat est assez inattendu : c'est le "titre du champ" qui est affiché en majuscules ... au lieu du contenu du champ !

    Merci pour votre aide.

    ps : j'ai ajouté une classe "text-uppercase" (également déclarée dans le css du template)

  • #2
    Re : Comment "forcer" la mise en majuscules d'1 champ CB après saisie ?

    <script type="text/javascript">
    $(document).ready(function() {
    $( "#champ_a_mettre_en_caps" ).on("change", function(event){
    $(this).val($(this).val().toUpperCase());
    });
    });
    </script>
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment &quot;forcer&quot; la mise en majuscules d'1 champ CB après saisie ?

      Bonjour,

      Dans l'onglet Validation du champ, choisir expression rationnelle, et par exemple /.*/\U&/g ou autre regex du même style
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment &quot;forcer&quot; la mise en majuscules d'1 champ CB après saisie ?

        Bonjour jisse03,

        J'utilise la dernière version CB 2.0.4 avec Joomla 3.6.

        Dans l'onglet "validation du champ", la boîte combo pour les "données autorisées" ne m'offre pas cette option dite "expression rationnelle".
        Je trouve les options suivantes :

        1. toute chaîne,
        2. mot simple,
        3. plusieurs mots avec des espaces,
        4. unique,
        5. au moins 6 caractères,
        6. modifier les expressions régulières PERL.

        En outre, les 5 premières options sont figées, et ne peuvent être modifiées à sa guise !

        Peut-être entends-tu par "expression rationnelle", modifier une expression PERL (option 6).
        Je viens de trouver un tuto sur l'écriture d'un REGEX. Je l'étudie pour en définir une expression cohérente avec mon souhait précis :

        --> un champ devant recevoir un Nom de Ville (un ou plusieurs mots en MAJUSCULES séparés par des espaces) et se terminant par un n° de département sur 2 chiffres
        Dernière édition par Visiteur à 15/12/2014, 18h47

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment &quot;forcer&quot; la mise en majuscules d'1 champ CB après saisie ?

          C'est le 6, Perl rational expressions, improprement traduit par expressions régulières au lieu de expressions rationnelles.

          Pour comprendre le verbiage des expressions rationnelles, voir par exemple le tuto des perl mongeurs http://perl.mines-albi.fr/DocFr/perlretut.html
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment &quot;forcer&quot; la mise en majuscules d'1 champ CB après saisie ?

            Bizarre ces résultats obtenus avec une codification particulière pour un champ !

            J'ai étudié l'écriture d'un "Regex", et notamment le remplacement d'une chaîne saisie par la même en majuscules.
            Extrèmement simple :

            --> ~ tr/a-z/A-Z/

            Cet exemple est même décrit dans la documentation utilisée. Malheureusement, on n'assiste à aucune màj des chaînes saisies. Le néant.
            Je me demande s'il n'y a pas quelque bug de CB à ce niveau.
            Par exemple, si je choisis pour la saisie d'un "nom & prénom" le contrôle de validation préécrit par CB (simple choix dans la boîte Combo proposée par CB : option "plusieurs mots séparés par un espace", j'assiste à des déclarations de mauvaise saisie chaque fois que je place un accent dans le nom ou le prénom.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X