Comment créer une liste CB en fonction du UserGroup ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment créer une liste CB en fonction du UserGroup ?

    Bonjour

    Sous Joomla 3 et Community Builder 2.0.4 je cherche à créer une liste en fonction du groupe utilisateur mais je ne trouve pas dans le mode "Basique" de l'onglet TRI le champ UserGroupe et je ne sais pas utiliser le mode "Avancé".

    Dois-je créer un champs dans lequel serait chargé le UserGroup grâce à la fonction Autoaction ?

    Le premier problème que je perçois c'est que Usergroupe est un tableau aussi je ne sais pas quel type de champ faudrait utiliser ?


    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Re : Comment créer une liste CB en fonction du UserGroup ?

    Bonjour,

    Passer en mode avancé, et utiliser un filtre dur le groupe utilisateur, tout simplement.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment créer une liste CB en fonction du UserGroup ?

      Merci pour votre réponse mais justement je ne sais pas utiliser le mode avancé.
      Cela doit être évident pour un informaticien mais sans manuel ou tutoriel, c'est pour moi l'impossible.

      Peut être pourriez vous juste proposer un exemple de code à mettre dans le champ du mode avancé ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment créer une liste CB en fonction du UserGroup ?

        Le mode avancé est une clause WHERE SQL valide, utilisant u. pour préfixer la table utilisateur,

        Mais pour les usergroups, c'ets plus compliqué, puisqu'il faut se baser sur la table pivot #___user_usergroup_map qui fait le lien entre les users et les groupes.

        Et dans ce cas, ce n'est pas un simple exemple qui doit se mettre, mais carrément toute une requête SQL spécifique, sauf à utiliser un champ utilisant le plugin CB DB Lookup Field pour avoir ce que tu désires, et qui soit utilisable en mode standard.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment créer une liste CB en fonction du UserGroup ?

          Je ne suis qu'un amateur et donc j'ai beaucoup de mal à réaliser une commande SQL.
          J'ai cherché sur le web mais rien trouvé.

          Ne pourriez vous pas montrer un exemple de commande SQL ?

          Par ailleurs, je ne trouve pas le plugin 'CB DB Lookup Field ' compatible CB 2.0 ( Joomlapolis n'a pas encore fait évoluer le plugin au 11/01/2015)
          Dernière édition par cmoiaaa à 11/01/2015, 20h02

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment créer une liste CB en fonction du UserGroup ?

            http://www.joomlapolis.com/cb-20-addon-status donne la liste des compatibilités, et le Lookup Field fait partie des plugins compatibles...
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment créer une liste CB en fonction du UserGroup ?

              J'ai une peu de mal à comprendre comment utiliser "CB Database Lookup ".
              Dois je créer un champ "CB Database Lookup " qui va recopier la valeur de Usergroup, ce champ sera alors utilisable pour créer des filtres dans les listes ?
              Si oui je ne vois pas comment faire !

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment créer une liste CB en fonction du UserGroup ?

                Ce type de champ est un champ virtuel, qui retourne le résultat de l'interrogation de la base de données, par exemple, dans ton cas, le usergroup...
                Rien n'est recopié, mais tout agit comme si un champ usergroup existait dans la table comprofiler.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment créer une liste CB en fonction du UserGroup ?

                  Cela reste encore mystérieux pour moi !

                  Est-ce dans l'onglet "paramètres" du champ que je vais configurer la fonction souhaitée ?

                  Dois-je effacer le contenu par défaut des trois zones de texte
                  1. SQL query check
                  2. SQL query update
                  3. SQL query rollback update


                  et le remplacer par autre chose et par quoi ?

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X