Espace membres avec code d'accès

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Espace membres avec code d'accès

    Bonjour,

    Je tente de créer le site du club photos auquel j'ai adhéré. Pour cela, j'aimerai qu'il y ait un espace membre mais que celui-ici soit restreint uniquement aux membres de l'association.

    Dans l'idéal, je souhaiterais qu'il y ait un code d'accès dans le formulaire d'inscription, ce code serait fourni à chacun des membres du club, et il n'y aurait donc qu'eux qui pourraient s'inscrire. Je ne sais pas si cela est possible depuis Community Builder. Je cherche, mais étant novice, je ne trouve pas mon bonheur.

    Merci d'avoir consacrer un peu de votre temps à la lecture de ce message. Et merci beaucoup à ceux qui me répondront.
    Dernière édition par Skorly à 20/02/2015, 16h26

  • #2
    Re : Espace membres avec code d'accès

    Bonjour et bienvenue,

    il est possible d'utiliser le système natif de gestion des utilisateurs de Joomla! en demandant à chaque utilisateur de se créer un compte.
    Sinon, voir dans cette catégorie du JED :
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Espace membres avec code d'accès

      [QUOTE=SimonG;1051188]Bonjour et bienvenue,
      il est possible d'utiliser le système natif de gestion des utilisateurs de Joomla! en demandant à chaque utilisateur de se créer un compte.

      Hello,
      C'est ce que j'utilise et cela fonctionne bien.
      Cependant, cela sous-entend qu'un internaute qui ne fait pas partie de l'assoc peut s'inscrire et avoir accès au menu membres (par exemple).
      Il faut aller ensuite le bloquer éventuellement ce qui nécessite une surveillance... Peut-être existe-t-il une autre méthode.
      Michel
      Merci et à bientôt
      Michel

      Commentaire


      • #4
        Re : Espace membres avec code d'accès

        L'autre méthode est de faire valider l'inscription par un administrateur (à définir dans les paramètres généraux des utilisateurs à la place de l'auto-acceptation). Ainsi, un simple visiteur aura créé son compte, mais il ne sera pas validé, alors qu'un membre connu du club verra le sien accepté.

        Tu peux aussi activer le plugin de profil en sélectionnant les champs voulus, et en demandant aux postulants de répondre à une question (c'est un détournement du système, mais pourquoi pas ?).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Espace membres avec code d'accès

          Hello,
          Débutant sur Joomla 3, ta proposition me séduit. Je vais essayer.
          Si j'ai bien compris, lors d'une inscription, une notification est envoyée à l'administrateur qui valide ou pas ?
          Je vais examiner cela et donnerai un avis ensuite.
          La deuxième solution est à examiner pour l'exemple.
          Merci.
          Michel
          Merci et à bientôt
          Michel

          Commentaire


          • #6
            Re : Espace membres avec code d'accès

            Hello, j'en profite pour reposer la question de 2007 :
            ".........."quand un membre se logue il se retrouve avec les menus non membres inutiles qui disparaissent et que la page d'accueil soit personnalisé, propre au membres"......

            Et la réponse : ".....Concernant le menu il suffit de faire une copie de ton template ou d'en prendre un autre que tu appliques, et de remplacer dans la page index.php la position de publication qui place le menu en left par une position en user8 par exemple. Ensuite tu assignes au menu utilisateur la position de publication user8. Et le tour est joué, le menu principal disparait au profit d'un autre"......
            C'est valable aussi pour 3.4.0 ?
            Merci.
            Merci et à bientôt
            Michel

            Commentaire


            • #7
              Re : Espace membres avec code d'accès

              C'est plus simple avec les versions récentes : il suffit de vérifier si les visiteurs sont définis par défaut comme "invités" (dans les paramètres généraux des utilisateurs)et d'utiliser ce droit d'accès pour les éléments de menus à afficher uniquement pour les simples visiteurs, et le droit "enregistré" pour les liens de menus destinés à ceux déjà identifiés, le droit "public" étant utilisé pour tous ceux devant être vus par tous.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Espace membres avec code d'accès

                Envoyé par Skorly Voir le message
                Bonjour,
                .....je souhaiterais qu'il y ait un code d'accès dans le formulaire d'inscription, ce code serait fourni à chacun des membres du club, et il n'y aurait donc qu'eux qui pourraient s'inscrire. Je ne sais pas si cela est possible depuis Community Builder....
                Oui c'est possible avec CB, mais ce code, unique pour une combinaison nom+prénom par exemple, il faudrait le mettre dans une table et vérifier dans le formulaire d'inscription par une requette sql.

                Franchement c'est lourd à gérer et la solutions que te propose RobertG est beaucoup plus simple et largement utilisée.

                Concernant ta question de 2007, tu peux aussi aller voir cette discussion : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...8s-dans-Joomla
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Espace membres avec code d'accès

                  Et bien merci les amis.
                  Je vais mettre en place.
                  Michel
                  Merci et à bientôt
                  Michel

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X