Modifier mail de notification d'un nouvel utilisateur créé via le backend

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modifier mail de notification d'un nouvel utilisateur créé via le backend

    Bonjour à tous,

    Ce sujet a déjà été traité sur plusieurs forums, mais aucune des solutions proposées ne marche pour moi.

    J'aimerais tout simplement changer l'email de notification envoyé aux nouveaux utilisateurs créés par l'Admin directement via le backend.

    J'ai vu qu'il fallait modifier le fichier langue. Cependant, il n'y a pas l'email en question dans ce fichier. J'ai aussi que lorsque l'utilisateur est créé depuis le backend, il faut modifier le fichier langue mais sous le dossier administrator. Mais de la même manière, il n'y a pas le texte de l'email dans ce fichier (en-GB.com_users.ini). J'ai ouvert 2-3 autres fichiers dans ces dossiers, mais je ne trouve rien du tout. Je suis également allée dans gestion des langues et j'ai créé un override, mais le système ne trouve aucun fichier contenant le texte de l'email.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

    Un grand merci d'avance.

  • #2
    Re : Modifier mail de notification d'un nouvel utilisateur créé via le backend

    Bonjour,

    Dans administrator/languages/fr-FR_plg_user_joomla.ini (Si c'est en Français)

    Tu as la variable suivante que tu peux modifier :
    PLG_USER_JOOMLA_NEW_USER_EMAIL_BODY="Bonjour %s,\n\n\nVous avez été inscrit sur le site %s par un Administrateur.\n\nCe message contient l'identifiant et le mot de passe nécessaires pour vous connecter sur le site %s\n\nIdentifiant : %s\nMot de passe : %s\n\n\nVeuillez ne pas répondre à ce message envoyé automatiquement pour votre information."

    Et il doit falloir copier le fichier modifié dans le répertoire override pour les updates futures

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier mail de notification d'un nouvel utilisateur créé via le backend

      Un énorme merci !!!! C'était en effet bien à cet endroit (en-GB pour moi puisque mon site est en anglais).

      Ok pour le override, merci de me le préciser car je n'y aurais pas pensé

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier mail de notification d'un nouvel utilisateur créé via le backend

        Si c'est réglé merci de l'indiquer :
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X