niveau après enregistrement

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  • niveau après enregistrement

    Bonjour à tou(te)s,
    Je souhaite pouvoir décider de qui, après enregistrement, est susceptible de passer au rang "Enregistré"
    pour lui laisser accès à certains contenus.
    Je croyais qu'en réglant le système de cette façon Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : screenshot_3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 51,6 Ko 
ID : 1823768 ça suffirait.
    Dites-moi svp quelle erreur je fais et comment je dois pour arriver à ce résultat.
    D'avance merci,
    Valentin
    Dernière édition par lemportemoi à 04/12/2015, 00h00

  • #2
    Re : niveau après enregistrement

    Oubliez ce que j'ai demandé, il n'y a en fait aucun niveau intermédiaire entre "Public" et "Enregistré". A tel point que je me demande à quoi sert "Invité". Je trouve que c'est un manque. Nativement Joomla devrait laisser la possibilité d'élever un nouvel inscrit au rang d'"Enregistré" plutôt que de lui octroyer ce droit automatiquement. Si vous connaissez une bonne extension compatible 3.x pour ce faire je suis preneur. Sachant que la situation est la suivante : j'aimerais être prévenu qu'une nouvelle personne s'est inscrite et de pouvoir ensuite délibérer en un petit comité de "Gestionnaires" si l'on doit lui laisser accéder au contenu protégé de notre site.

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    • #3
      Re : niveau après enregistrement

      Il est pourtant logique que lorsqu'on s'enregistre sur un site, on y est automatiquement "enregistré" !
      A toi de définir un ou des groupes de niveau supérieur avec des droits spécifiques, si ceux existants ne te conviennent pas.
      Si s'enregistrer sur un site ne devait donner strictement aucun droit, quel en serait alors l'intérêt ?
      Et si tu regardes bien les paramètres généraux de la gestion des utilisateurs, tu verras qu'il existe une option permettant, sans recours à quoi que ce soit d'autre, de faire valider les inscriptions par un administrateur.
      Par ailleurs, il existe un plugin non publié (Utilisateur - Profil) permettant, lors de l'enregistrement, de compléter la fiche avec des champs définis comme obligatoires ou facultatifs, permettant de disposer d'infos sur le postulant, et de savoir s'il répond aux critères, un simple nom et une adresse électronique pouvant ne pas suffire.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : niveau après enregistrement

        Merci de ta réponse.

        Pour répondre à ta question : "Si s'enregistrer sur un site ne devait donner strictement aucun droit, quel en serait alors l'intérêt ?", je dirai : "le droit d'être repéré". lol Blague à part je suis tout à fait sérieux. Cela m'amène à approfondir le sujet, et pour ce faire il me faudra comprendre la différence qu'il y a entre :
        - niveaux d'accès : Public, Enregistré, Superuser, Spécial (là encore à quoi sert Invité ?)
        - droits d'accès : Public, Enregistré (et ses droits enfants : Administrateur et/ou+), Gestionnaire (et ses droits enfants : Rédacteur et/ou+)

        J'ai vu que l'on pouvait créer de nouveaux droits. C'est ce que j'ai fait et je l'ai mis en enfant de "Enregistré", que j'ai appelé "En attente". Mais ça ne règle pas mon problème car la visibilité d'un module (un menu par exemple) ne se règle pas avec ses droits-là mais le niveau d'accès. Je crois avoir vu quelque part que l'on peut ajouter un niveau à cette liste. C'est peut-être ça la solution. Mes deux prochaines questions sont donc :
        - Peut-on ajouter quelque chose au menu déroulant Accès (présent dans l'onglet principal du formulaire de création d'un menu, d'un article ou d'une catégorie) ?
        - Comment s'articule le lien entre les niveaux d'accès de cette liste et les droits qu'ils leurs sont accordés ?

        Commentaire


        • #5
          Re : niveau après enregistrement

          Je te conseille fortement la lecture de Joomla! 3 Le Livre pour Tous sur http://cinnk.com ainsi que les articles spécialisés "ACL".
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

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          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

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          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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