Groupes d'utilisateurs et catégories des notes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Groupes d'utilisateurs et catégories des notes

    Bonjour,
    Je m'y perds ! on me parle de catégorie d'utilisateurs mais je ne vois que des groupes, est-ce la même chose ? Je vois bien des catégories mais ce sont des "catégories des notes". Là, je comprends mal ce que recouvre cette dénomination.
    Si quelqu'un est assez bon pour prendre 2 minutes pour m'éclairer, il aura droit à mon infinie reconnaissance.

  • #2
    Re : Groupes d'utilisateurs et catégories des notes

    Hello, bon je vais essayer de t'expliquer un peu comme je l'ai compris

    Si l'on parle des différents utilisateurs rassemblés par pouvoir (ce qui leur est permis de faire), on parle de groupe en faisant référence à des groupes de pouvoir comme on pourrait le retrouver dans un active directory (ou comme dans Windows ou certains sont utilisateur, administrateur, ou invité).

    Pour ce qui est des notes (articles je suppose) il s'agit de catégorie. C'est à dire que les articles sont triés par thème (comme des dossiers dans Windows qui contiennent des documents ayant un sujet semblable).

    Voilà j'espère que j'aurai pu t'aider un peu...
    Un petit Remerciements fait toujours plaisir

    Commentaire


    • #3
      Re : Groupes d'utilisateurs et catégories des notes

      Envoyé par _Ovb Voir le message
      Hello, bon je vais essayer de t'expliquer un peu comme je l'ai compris

      Si l'on parle des différents utilisateurs rassemblés par pouvoir (ce qui leur est permis de faire), on parle de groupe en faisant référence à des groupes de pouvoir comme on pourrait le retrouver dans un active directory (ou comme dans Windows ou certains sont utilisateur, administrateur, ou invité).

      Pour ce qui est des notes (articles je suppose) il s'agit de catégorie. C'est à dire que les articles sont triés par thème (comme des dossiers dans Windows qui contiennent des documents ayant un sujet semblable).

      Voilà j'espère que j'aurai pu t'aider un peu...
      Ce n'est pas sûr, mais je reprendrai ça après une bonne nuit, et crois-tu que la référence à windows soit plus éclairante ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Groupes d'utilisateurs et catégories des notes

        Envoyé par iwanael Voir le message
        Ce n'est pas sûr, mais je reprendrai ça après une bonne nuit, et crois-tu que la référence à windows soit plus éclairante ?
        Windows, Linux, comme tu le souhaites... Tous système d'exploitation à ses groupes de hiérarchie tout comme l'armée à ses grades.

        Après à toi de comprendre que c'est le groupe dans lequel tu classeras tes utilisateurs qui leur permettra de faire tel ou tel chose... Tu affectes des permissions à tes groupes et tu attribue un groupe à tes utilisateurs.

        Un exemple peut-être....
        Tu met en place un forum, on va distinguer 4 groupes basics:

        1) le passant (invité, guest) : à le droit de lire les post du forum
        2) le membre (l'enregistré) : à le droit d'écrire de nouvelle conversation et de répondre à celles des autres
        3) les modérateurs : peuvent modifier les messages des autres
        4) dieu (super-utilisateur) : peut bannir les utilisateurs

        Après juste pour compliquer, il faut comprendre que qui peut le plus peut généralement le moins, ainsi les modérateurs bénéficient des droits des groupes qui lui sont inférieurs...cela serait cocasse que le modérateur n'aie pas par exemple le droit de lire ou de répondre aux message des autres membres.

        J'espère avoir été un peu plus claire et ne pas t'avoir perdu d'avantage...
        Bonne nuit
        Dernière édition par _Ovb à 18/05/2016, 23h38
        Un petit Remerciements fait toujours plaisir

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X