Message erreur CB s'affiche hors-ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Message erreur CB s'affiche hors-ligne

    Bonjour, ma question concerne Community Builder, j'espère être dans la bonne rubrique.

    Voilà : quand je fais une erreur en saisissant le nom d'utilisateur ou l'adresse mail du formulaire "mot de passe perdu ?", aucun message d'erreur n'apparaît dans la page (je suis juste redirigé à la 1ère étape du formulaire : le choix entre "mot de passe perdu" et "identifiant perdu").

    Par contre, si je mets le site offline juste après l'envoi du formulaire et que j'actualise la page du formulaire, je suis dirigé vers mon template offline et là, je vois le message d'erreur "désolé, aucun utilisateur etc".

    J'ignore si les messages d'erreur des extensions sont liés aux messages d'erreur/alerte/system de Joomla, mais tous ces message apparaissent toujours sur ma page d'accueil offline, ce qui n'a aucun intérêt pour le visiteur qui ne pourra jamais les voir...

    Comment puis-je faire pour faire apparaître les messages d'erreur dans la page où ils sont censés être ? (Ex : dans le content qui affiche le formulaire)

    Merci pour votre aide éventuelle

  • #2
    Re : Message erreur CB s'affiche hors-ligne

    Bonjour,

    quelle la version exacte de Joomla! et CB ?
    Le problème est-il le même en affichant le site avec un template natif de Joomla! ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Message erreur CB s'affiche hors-ligne

      Bonsoir Simon, en fait j'ai à moitié résolu le problème. C'est à dire que les messages s'affichent dorénavant en front-end (je les ai autorisés à s'afficher dans mes templates Gantry 5), mais il y a encore quelques soucis...
      D'abord, les messages ne s'affichent pas dans le formulaire, ni même dans un content classique mais sous forme d'infobulle dans une nouvelle page, c'est très moche. (Voir image ci-dessous)
      Ensuite, les messages aux utilisateurs (comme "nom d'utilisateur introuvable" ou "Un nouveau mot de passe a été créé et envoyé etc") s'affichent en même temps qu'un message d'erreur système que les utilisateurs ne devraient pas voir... (Voir image ci-dessous)

      Y a-t-il un moyen de customiser et de gérer le comportement de tous ces messages alert/system ?

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : alert-message.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 16,8 Ko 
ID : 1805811

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X