News et documents chargées par les utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] News et documents chargées par les utilisateurs

    Bonjour,
    Sur un site, je voudrais faire une rubrique de type blog dans laquelle les utilisateurs enregistrés peuvent ajouter des articles et charger des fichiers pour les proposer au téléchargement (PDF, JPG, DOC...).
    Existe-t-il un module pour faire ça ?
    J'utilise joomla depuis plusieurs années mais je n'ai jamais rencontré cette fonction.

    Merci pour votre aide.

    PS : j'ai oublié de préciser qu'il serait bien que les utilisateurs puissent le faire directement depuis le frontend sans avoir à les faire entrer dans la console d'administration.
    Dernière édition par bmael à 20/08/2013, 14h09

  • #2
    Re : News et documents chargées par les utilisateurs

    Bonjour,

    Easy Blog semble être ce qui convient. http://extensions.joomla.org/extensi...ent/blog/12630 Attention, la configuration peut prendre quelque temps pour obtenir exactement le résultat voulu.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : News et documents chargées par les utilisateurs

      Bof,
      En fait, j'ai vu qu'on peut créer un lien de menu vers "Créer un article" ce qui permet de créer un article en frontend. C'est très bien. Reste à trouver un moyen simple pour les utilisateurs de charger un fichier et le proposer au téléchargement dans l'article...
      Pas trouvé pour l'instant. JCE n'a pas un plugin qui permettrait de faire ça ?

      Commentaire


      • #4
        Re : News et documents chargées par les utilisateurs

        Après avoir utilisé le "Créer un article" et testé les diverses solutions de Content submission http://extensions.joomla.org/extensi...ent-submission Easy Blog s'est révélé la solution la plus pratique et élégante pour les utilisateurs.

        Évidemment, comme tout produit complet, ce n'est pas gratuit.

        Ce qui m'ennuie un peu c'est le "Bof" de la réponse. et reste le problème avec les solutions gratuites de "trouver un moyen simple pour les utilisateurs de charger un fichier et le proposer au téléchargement dans l'article..."

        JCE a aussi un plugin qui permettrait de le faire, mais lui aussi payant et pas nécessairement aussi simple que la méthode Easy Blog, qui elle est vraiment du genre blog et intuitive.

        Dernière édition par jisse03 à 20/08/2013, 18h46
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : News et documents chargées par les utilisateurs

          Ne le prend pas mal.
          Le "Bof" signifiait que je trouve que c'est une "usine" et je ne vois pas en quoi ça répond à ma demande parce que je veux pouvoir charger des fichiers PDF, DOC... et pas des images et des vidéos. Mais j'ai sans doute mal cherché. Je ne doute pas que ce soit un excellent produit pour gérer un blog.
          Si tu as un exemple à me montrer je réviserai peut-être mon jugement .

          Commentaire


          • #6
            Re : News et documents chargées par les utilisateurs

            Il ne permet pas que des images et vidéos Mais tous types de fichiers. Des PDF, zip, tar.gz, PDF, etc...
            le site dans ma signature utilise Easy Blog

            Sa configuration ne permet qu'aux membres blogueurs d'écrire, mais dès que ce droit est acquis, la gestion des médias attachés devient très facile.
            Dernière édition par jisse03 à 20/08/2013, 21h12
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : News et documents chargées par les utilisateurs

              Bonjour bmael,

              Une extension comme Attachements (http://extensions.joomla.org/extensi...downloads/3115) est peut-être plus simple à utiliser et à configurer bien que nettement moins complète que Easy Blog proposé par jisse03. A tester...

              Amicalement,
              Rajoz

              Commentaire


              • #8
                Re : News et documents chargées par les utilisateurs

                il existe également des solution de gestion de documents (tpe docman ou remository) ou tu peux ajouter des boutons dans l'éditeur
                toutefois la solution easyblog est bonne, le plugin jce également, mais cela veut dire que l'utilisateur peut mettre ces documents ou il veut.
                reste à voir du côté de flexicontent ...ou autre cck pour ajouter des champs de téléchargement de fichiers? (cck, k2)
                mais on ne peut pas avoir un résultat complexe avec des outils simples, c'est un peu comme en cuisine, si on veut un plat compliqué, il faut des ingrédients, remonter ses manches, et cuisiner ! il ne suffit pas d'entrer dans la cuisine en demandant un bouton qui te ferait le boeuf bourguignon de tes rêves (cela existe, ça s'appelle un téléphone portable et on s'en sert pour appeler le traiteur)
                aidons nous les uns les autres ...

                https://www.web54.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : News et documents chargées par les utilisateurs

                  Envoyé par tataye Voir le message
                  toutefois la solution easyblog est bonne, le plugin jce également, mais cela veut dire que l'utilisateur peut mettre ces documents ou il veut.
                  Non, pas du tout.

                  Que ce soit avec JCE (voir dans la configuration des profils) ou Easy Blog, chaque utilisateur se voit attribuer un répertoire, qui ets le seul endroit où il puisse mettre ses documents, il ne peut pas remonter ailleurs dans le site (sauf sous Easy Blog, si en plus des répertoires perso tu définis un répertoire partagé commun).

                  Attachments peut également être une solution pratique si les besoins sont légers.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : News et documents chargées par les utilisateurs

                    Merci pour vos conseils. Je vais regarder attachement qui m'a l'air d'être le genre de service que je recherche. A voir à l'usage.
                    Sinon je testerai JCE et Easyblog. J'utilise un template qui était proposé avec K2 installé mais je n'ai aucune notion sur l'utilisation d'un cck. Je vais étudier tout ça tranquillement et je vous tiens au courant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : News et documents chargées par les utilisateurs

                      Attachements, c'est exactement ce que je cherchais. J'imagine qu'on peut ajouter des boutons avec un CCK mais là c'est tout fait, c'est hyper simple et gratuit en plus, ça marche en front et en backend...
                      J'ai proposé à l'auteur de lui pondre une traduction française parce que ça manque.
                      Donc il était bien possible de "trouver un moyen simple pour les utilisateurs de charger un fichier et le proposer au téléchargement dans l'article..." sans "faire appel à un traiteur"
                      Merci pour votre aide

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X