Accès limité à certains dossiers du gestionnaire média

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Accès limité à certains dossiers du gestionnaire média

Bonjour,
    Après quelques longues recherches et tests d'extension, je suis dans l'incapacité de répondre à mon besoin.
    J'ai plusieurs utilisateurs en backend, et je leur ai restreins l'édition sur certaines catégories d'article, facile !
    Mais depuis JCE, ils peuvent avoir accès à tous les dossiers du gestionnaire de média, ce qui m’embarrasse un peu puisque ça devient vite le bazar sur la racine...
    Du coup, je souhaiterai donner accès à plusieurs dossiers ne se trouvant pas au même niveau de répertoire. Je sais que JCE le fait pour UN dossier à partir d'un profil, mais on n'a pas le choix pour plusieurs.
    Impossible de trouver un composant qui défini des droits par dossier pour tel ou tel groupe d'utilisateur.

Auriez-vous une piste, une solution?

En vous remerciant d'avance.

Re : Accès limité à certains dossiers du gestionnaire média

Bonjour,

Du coup, je souhaiterai donner accès à plusieurs dossiers ne se trouvant pas au même niveau de répertoire. Je sais que JCE le fait pour UN dossier à partir d'un profil, mais on n'a pas le choix pour plusieurs.
    En effet, JCE permet de créer automatiquemen un dossier par utilisateur (dossier dans lequel seul l'utilisateur et le admins ont accès). Cette solution ne te convient pas ?
    JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y serai ... et vous ?

Envie de lire sur Joomla!, mais pas que ? Cinnk magazine http://cinnk.com/magazine

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous
    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Non malheureusement. J'ai besoin de d'autoriser plusieurs dossiers, et sur le même niveau, à l'exception de certains...

Commentaire

Salouté,

avez-vous trouver une solution perso ça m'intéresse aussi car je veux donner accès à un groupe d'utilisateur à un dossier :-).

Merci
        Mon blog : http://blog.lemondelibre.org

Commentaire

Bonjour,

JCE permet de créer des profils par groupes d'utilisateurs et pour chacun de ces profils il y a plusieurs façons de définir le chemin des fichiers : par utilisateur, par profil JCE, par groupe d'utilisateurs, par date, etc.

Entre les groupes Joomla! et JCE, cela fait quand même pas mal de possibilités en s'organisant un peu.

Amicalement,
          Rajoz

Commentaire

Ok merci je vais voir ce que je peux faire avec tout ça

Commentaire

Hummm je viens de regarder mais je pense que cela ne correspond pas à mon besoin à moins que je ne fasse pas ce qu'il faut.

Je veux attribuer des droits sur des dossiers qui sont dans le gestionnaire des médias. Exemple : le dossier "images_rh" est autorisé seulement pour les utilisateurs du groupe "service rh".

Les profil dans jce me permet d'attribuer une barre de menu spécifique pour un groupe donnée mais c'est tout à priori.

Commentaire

Bonjour Daminou,

Je vais essayer de donner un (petit ) exemple pour illustrer ce qu'il y a dans la documentation de JCE (https://www.joomlacontenteditor.net/...directory-path).

1) Création des groupes d'utilisateurs
                • Création du groupe service_it dont le parent est le groupe Gestionnaire (pour l'accès au backend)
                • Création du groupe service_rh dont le parent est aussi Gestionnaire

2) Création des utilisateurs
                • Création de l'utilisateur IT dont le groupe est service_it
                • Création de l'utilisateur RH1 dont le groupe est service_rh
                • Création de l'utilisateur RH2 dont le groupe est service_rh

3) Configuration de JCE
                • Composants > JCE > Gestion des profils
                • Cocher la case à coté du profil Default
                • Cliquer sur le bouton Copier pour créer le profil "Copie de Default"
                • Cliquer sur le nom du profil "Copie de Default" pour l'ouvrir en modification :
                  • Onglet Généralités
                    • Changer le Nom par exemple en Services
                    • Mettre activé à Oui
                    • Sélectionner dans Groupe d'utilisateurs uniquement service_it et service rh

• Onglet Paramètres de l'éditeur > Fichier système
                    • Mettre dans "Chemin du répertoire principal" la valeur images/services/$usertype

• Onglet Paramètres des plugins
                    • Gestionnaire de fichiers : mettre dans "Chemin du répertoire principal" la valeur images/services/$usertype
                    • Gestionnaire d'images : mettre dans "Chemin du répertoire principal" la valeur images/services/$usertype
                    • En fonction des plugins optionnels installés il peut y avoir à refaire la même manip pour d'autres plugins de JCE (File Manager, Image Manager Extended, Media Manager, Template Manager)

• Dans la liste des profils vérifier que Services est avant Default. Cela est nécessaire parce que service_it et service_rh sont enfants de Gestionnaire qui lui est dans le profil Default. Note : l'ordre se gère dans la colonne Ordre à droite comme dans le temps avec les flèches vers le haut et le bas.

4) Tests (il s'agit juste d'envoyer des images sur le site)
                • Connexion à l'admin en tant que IT
                  • Faire ajouter un article
                  • Cliquer sur le bouton de JCE Ajouter/Modifier une image
                  • Envoyer une image à la Racine
                  • Annuler l'insertion
                  • Annuler l'article

• Connexion à l'admin en tant que RH1 et faire la même chose qu'avec IT (avec une image différente)
                • Connexion à l'admin en tant que RH2 et faire la même chose qu'avec IT et RH1 (avec une image différente)
                • Je dis des images différentes pour les reconnaître dans les résultats

5) Résultats
                • Les dossiers suivants ont été créés automatiquement par JCE :
                  • images/services/service_it contenant l'image de l'utilisateur IT
                  • images/services/service_rh contenant les images des utilisateurs RH1 et RH2

• $userype dans le nom du répertoire a été remplacé par JCE par le groupe de l'utilisateur
                • IT ne peut pas voir les images de RH1 et RH2 (et réciproquement)
                • RH1 et RH2 ont leurs images qui sont mises en commun
                • J'ai mis "services" dans les noms des répertoires pour montrer que l'on peut regrouper les images des deux services sous un même dossier, par ex: pour faciliter la gestion (images/services et ses sous répertoires contenant toutes les images des services).

6) Note
                • Penser à enlever les droits à Gestion des médias pour les groupes service_it et service_rh pour que leurs utilisateurs ne contournent pas la limitation de JCE.

Comme je le disais dans un précédent post on peut faire beaucoup de choses avec les groupes de Joomla! et leurs droits, les profils de JCE et les variables pour construire les répertoires de JCE.

Amicalement,
                Rajoz

Commentaire

Oh thanks !

Merci pour ton retour complet je vais tester ça

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X