modifier répertoire download- Phoca Download

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] modifier répertoire download- Phoca Download

    Bonjour
    Par défaut le répertoire des fichiers téléchargés est: /phocadownload
    En fait, j'ai pour un autre usage 2 répertoires contenant déjà les fichiers.
    Comment faire pointer les liens vers ces répertoires?
    Je n'ai pas trouvé.
    Je vous remercie.
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Re : modifier répertoire download- Phoca Download

    Bonjour,

    PhocaDownload permet de changer le répertoire par défaut, mais si tu en as 2, ce sera à toi de créer un répertoire de base par défaut, et d'y caser les sous-répertoires.

    A notre, les répertoires physiques ne sont là que pour faciliter la vie et l'organisation du webmaster, Phoca ne montrant jamais ces répertoires physiques, mais des répertoires logiques (les catégories).
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : modifier répertoire download- Phoca Download

      Bonjour
      OK, Merci.
      Si je peux déjà avoir 1 répertoire c'est parfait car les fichiers sont des audiovisuels de 150 MO en moyenne et il y en a pas mal que je ne voudrait pas déplacer ou mettre en double sur le serveur.
      Mais tu ne me dis-pas comment procéder?
      @+
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #4
        Re : modifier répertoire download- Phoca Download

        Configuration Phoca, Onglet général, options expert, et suivre les indications pour le répertoire.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : modifier répertoire download- Phoca Download

          C'est vu.
          Merci Jisse03.

          PS - J'ai aussi vu la possibilité de mettre des liens directs. Çà fonctionne aussi et ça règle mon problème
          Bien cordialement
          Yvan

          Commentaire


          • #6
            Re : modifier répertoire download- Phoca Download

            Les liens directs donnent l'URL directe du fichier, et donc n'utilisent pas la protection anti-leech (téléchargement direct sans passer par le site).
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : modifier répertoire download- Phoca Download

              OK, mais pas grave.
              Le menu d'accès à ce programme, qui est une médiathèque interne aux membres, n'est pas public et de plus ces audiovisuels sont disponibles sur différents serveurs.
              Pour ceux qui sont sur mon serveur, j'ai modifié le répertoire comme tu me l'as indiqué et ceux là respectent bien la procédure sécuritaire
              En procédant ainsi je peux avoir accès aux fichiers et les enregistrer ou les visionner en streaming (MP4) et également aux sujets d'échanges et de discutions les concernant sur le forum, lien que j'ai mis à la place du lien prévu pour le site de l'auteur.
              C'est toi qui m'a proposé ce module dans un autre post et c'est ce que j'ai trouvé de mieux, même si ce n'est pas son usage initial.
              J'aurais besoin d'améliorer la présentation, mais bon, c'est juste un outils de recherche que Kunena ne me propose-pas.
              Je ne sais pas trop quel usage faire de la possibilité de mettre une image et d'entrer du texte!
              Je vais retrousser les manches.

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : mediatheque.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 107,1 Ko 
ID : 1803393

              Merci.
              Bien cordialement
              Yvan

              Commentaire


              • #8
                Re : modifier répertoire download- Phoca Download

                Une image pourrait être la capture d'une trame de la vidéo, ce qui est sympa. Du texte peut être ce qu'on veut, par exemple le synopsis de la vidéo, une présenation...
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : modifier répertoire download- Phoca Download

                  Certes, mais le problème c'est que j'ai mis une image, du texte et rien n’apparaît!
                  Je n'ai pas encore tout compris de cet outil.
                  J'ai fait un menu en sélectionnant: Fichier mais je n'ai pas encore testé les autres options de menu.
                  Je verrai ça la semaine prochaine.
                  Bonne fin de WE.
                  Bien cordialement
                  Yvan

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X